CARTRIX


Message

Pat60
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 3 mai 2011 à 07h37


Modification d'une Cartrix, elles sont équipées de pneu CX1129A à l'avant et des CX1129B à l'arrière, coller le moteur, pinion de 10 en laiton Slot-it et axe de 27 Cartrix, guide Ninco pro-race ou Slot-it (SICH10) mais tout dépend des modèles et tresse Sloting plus et les petits réglages d'appoint et ça roule parfaitement bien, mais on peut rajouter du plomd à l'avant pour améliorer la tenue de route, mais comme ce sont des modèles des années 50 cela doit rouler avec les inperfections de l'époque mais avec plus de doigté. Je les roulent à 13.8 volts et que du bonheur.

Pat60

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 3 mai 2011 à 14h14


salut

EXCELLENT je suis bouche B

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : dimanche 8 mai 2011 à 05h57


on aura du mal a trouver plus sympa que ces cartrix pour rouler .

Grosbig

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 9 mai 2011 à 22h16


grosbig a écrit :

on aura du mal a trouver plus sympa que ces cartrix pour rouler .

Oui, sauf que je suis toujours tombé sur des moteurs anémiques! Pas moyen de m'accrocher avec celles des potes! Pas de bol, moi, avec mes Cartrix!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

Pat60
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 10 mai 2011 à 02h12


Met un moteur NC8 Ninco avec un pinion long Cartrix de 9 dents CX1119R. Mais attention cela dépend des modèles. Quels modèles à tu?

Pat60

Message

GranDingo
Visiteur


Date du message : mardi 10 mai 2011 à 07h39


Drix a écrit :

grosbig a écrit : on aura du mal a trouver plus sympa que ces cartrix pour rouler .

Oui, sauf que je suis toujours tombé sur des moteurs anémiques! Pas moyen de m'accrocher avec celles des potes! Pas de bol, moi, avec mes Cartrix!

Pareil pour moi. Soit ça desslote souvent, soit ça fait un potin du diable, soit ça n'avance pas. Sortie de boîte j'ai l'impression que c'est la loterie. Sinon à part 2 ou 3 modèles c'est pas non plus très bien ajusté au niveau châssis/coque, quelques erreurs de lignes (mais ça tous les fabricants font) et ce foutu pilote horrible (bien que mieux sur les derniers modèles).

Mais elles ont beaucoup de charme malgré tout et demandent un peu de préparation, ce qui peut gêner le débutant. Je préfèrerais les Penelope Pitlane.

GranDingo

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 mai 2011 à 08h14


Pat60 a écrit :

Modification d'une Cartrix, elles sont équipées de pneu CX1129A à l'avant et des CX1129B à l'arrière, coller le moteur, pinion de 10 en laiton Slot-it et axe de 27 Cartrix, guide Ninco pro-race ou Slot-it (SICH10) mais tout dépend des modèles et tresse Sloting plus et les petits réglages d'appoint et ça roule parfaitement bien, mais on peut rajouter du plomd à l'avant pour améliorer la tenue de route, mais comme ce sont des modèles des années 50 cela doit rouler avec les inperfections de l'époque mais avec plus de doigté. Je les roulent à 13.8 volts et que du bonheur.

Les miennes sont préparées à l'identique. En plus, j'ai élargi la voie de 2mm et mis des pneus uréthane à l'arrière.
Pneus vernis à l'avant. Je n'ai eu aucun problème de moteur sur mes cartrix. Peut-être parce-que je les rôde systématiquement ?

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 10 mai 2011 à 09h40


Pat60 a écrit :

Met un moteur NC8 Ninco avec un pinion long Cartrix de 9 dents CX1119R. Mais attention cela dépend des modèles. Quels modèles à tu?

Une Ferrari 555, une D50, une BRM et une Gordini.

Un NC8?? J'en ai un, mais j'arrive pas à le mettre dans mes Cartrix! ....si t'as réussi à le mettre, je suis curieux de voir comment t'as fait!

Grandingo : une fois le guide ajusté (limé) et la couronne bien rodée, le problème du bruit n'en est plus un!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 10 mai 2011 à 10h36


nous on utilise des cartrix d'origine juste changement de pneu sur une ninco et on s'éclate attention il y a 2 voitures de "Fangio" qui ont un moteur plus puissant

la chicane mobile

Message

GranDingo
Visiteur


Date du message : mardi 10 mai 2011 à 20h38


Drix a écrit :

Pat60 a écrit : Met un moteur NC8 Ninco avec un pinion long Cartrix de 9 dents CX1119R. Mais attention cela dépend des modèles. Quels modèles à tu?

Une Ferrari 555, une D50, une BRM et une Gordini.

Un NC8?? J'en ai un, mais j'arrive pas à le mettre dans mes Cartrix! ....si t'as réussi à le mettre, je suis curieux de voir comment t'as fait!

Grandingo : une fois le guide ajusté (limé) et la couronne bien rodée, le problème du bruit n'en est plus un!

Ouais ! Encore de la prépa... plutôt de la finition. On en revient quelque part au débat qui fait polémique concernant Slot-It. C'est un peu pareil, s'il faut chaque fois retailler un truc ici, remplacer un bidule là, ajuster par ici, autant acheter un kit... Le rodage je veux bien mais décemment ce devrait être la seule intervention à faire sur une voiture neuve, non ?

GranDingo

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 mai 2011 à 21h02


Ouais ! Encore de la prépa... plutôt de la finition. On en revient quelque part au débat qui fait polémique concernant Slot-It. C'est un peu pareil, s'il faut chaque fois retailler un truc ici, remplacer un bidule là, ajuster par ici, autant acheter un kit... Le rodage je veux bien mais décemment ce devrait être la seule intervention à faire sur une voiture neuve, non ? [/quote]

Pas tout-à-fait d'accord avec toi Grandingo : Le préparateur atteint, en quelque sorte, son "Nirvana" quand, à force de modifs, d'essais, de galères,etc. il arrive à transformer une véritable "bouse" en "avion de chasse" ! !
Après, c'est vrai qu'il y a des sloteurs qui roulent avec des tutures "sorties de boîte". C'est tout aussi louable car ça demande des qualités de pilote que je n'ai pas, et que j'essaie de compenser par une préparation "aux petits oignons. "
Et puis, la préparation semble se démocratiser car les fabricants de slot produisent de plus en plus de pièces détachées de type compétition : Prorace de Ninco, Pro de SCX, Sport de Scalex, etc. sans parler des fabricants dont les produits sont dédiés uniquement à la compétition : NSR, MSC....

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : mercredi 11 mai 2011 à 04h54


jamais eu de soucis sur mes Cartrix mais je les ouvre systématiquement pour voir un peu dedans si tout est en place . Je mets des tresses plus fines , banc de rodage et basta . Les moteurs cartrix sont parmi les plus costauds que je connaisse.

La finition est ce qu'elle est et effectivement on peut passer directement à la résine en achetant du Pitlane . .........qu'il faudra serieusement affiner pour obtenir qque chose de convenable avant d'y ajouter tout le fourbi qui va dessous et se retrouver avec une auto assez chère qui roulera certes très bien mais qu'on hésitera à envoyer se bagarrer au milieu des autres ....vous pouvez me croire hein ...

Grosbig

Message

Pat60
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 mai 2011 à 07h05


Salut à vous, mes Cartrix et mes prépa sont pour une piste Ninco en 13.8 volts (pour une piste en bois cela est une autre prpa plomd en plus et pneus passé au Hudy) et pour les autres pistes je ne sais pas. pour égaliser les moteurs je les ai rôdés 24h et puis j'ai fait deus classes distinct, les moteurs qui sont les plus puissant et les autres, mais j'ai changer pas mal de moteurs afin de trouver l'équitabilité presque parfaite concernant ces voitures (pas plus d'une droite ninco sur 5 tours de piste) tous mes moteurs sont des TX1.
J'avais essayé de mettre un NC8 mais beaucoups trop de petites modif à faire.
Pour les pneus j'ai mis des TX1129A AV & TX1129B pour ARR car cela fait baisser la garde au sol et une meilleure stabilité car les TX1129C sont trop haut.
Je les aiment pour leurs beautés et elles roulent sans probl. après une petite prpa et que du bonheur.

Pat60

Message

GranDingo
Visiteur


Date du message : mercredi 11 mai 2011 à 07h14


Sur 6 Cartrix la seule qui fonctionnait super bien était la BRM... que j'avais achetée d'occase et qui avait été "retravaillée". Un plaisir c'est vrai. Pour les autres, neuves : sautillements, très bruyantes, desslottage à tout va, pignons fendus, coques mal ajustées. Ca fait beaucoup pour moi tout seul Il ne faut peut-être pas que j'en achète.

GranDingo

Message

Pat60
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 mai 2011 à 07h24


C'est pour cela qu'il faut toujours leur faire une prpa, comme les autres voitures et cela augmentera le plaisir de sloter, voir le haut de la page (pinion en laiton etc...
Quel type de piste tu a?

Pat60

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 11 mai 2011 à 09h09


GranDingo a écrit :

Sur 6 Cartrix la seule qui fonctionnait super bien était la BRM... que j'avais achetée d'occase et qui avait été "retravaillée". Un plaisir c'est vrai. Pour les autres, neuves : sautillements, très bruyantes, desslottage à tout va, pignons fendus, coques mal ajustées. Ca fait beaucoup pour moi tout seul Il ne faut peut-être pas que j'en achète.

Enfin quelqu'un qui me comprends !!!
J'ai acheté deux Cartrix neuve en boutique, deux modèles différents et les deux fois, le Pignon était fendu d'origine ... Inadmissible pour des voitures vendu à ce prix là
Cartrix et moi c'est une histoire déjà fini, sans regret

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 mai 2011 à 10h02


si tu veux les revendre dit moi les modèles
moi j'aime ces voitures

la chicane mobile

Message

GranDingo
Visiteur


Date du message : mercredi 11 mai 2011 à 13h40


Pat60 a écrit :

C'est pour cela qu'il faut toujours leur faire une prpa, comme les autres voitures et cela augmentera le plaisir de sloter, voir le haut de la page (pinion en laiton etc...
Quel type de piste tu a?

Je les ai essayées sur du Scalex, Ninco et depuis peu sur Carrera.

GranDingo

Message

GranDingo
Visiteur


Date du message : mercredi 11 mai 2011 à 13h53


Captainstab a écrit :

GranDingo a écrit : Sur 6 Cartrix la seule qui fonctionnait super bien était la BRM... que j'avais achetée d'occase et qui avait été "retravaillée". Un plaisir c'est vrai. Pour les autres, neuves : sautillements, très bruyantes, desslottage à tout va, pignons fendus, coques mal ajustées. Ca fait beaucoup pour moi tout seul Il ne faut peut-être pas que j'en achète.

Enfin quelqu'un qui me comprends !!!
J'ai acheté deux Cartrix neuve en boutique, deux modèles différents et les deux fois, le Pignon était fendu d'origine ... Inadmissible pour des voitures vendu à ce prix là
Cartrix et moi c'est une histoire déjà fini, sans regret

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi. Je me sens moins seul... Ouf !!
Peu importe le prix, c'est le principe : si tu vas au restau tu ne passes pas en cuisine pour faire la présentation de ton assiette, ni pour garnir ta dinde.

GranDingo

Message

Pat60
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 mai 2011 à 16h23


Le slot est une affaire de bidouille et de modif, car peut-être à part les marques NSR & RACER et quelques autres modèles, le reste c'est modif et compagnie, sinon à quoi servent les pièces détachés que les compagnies fabriques à la vente pour améliorer un modèle neuf d'origine ($$$$$) mais avant tout pour le plaisir des sloteurs de modifier une tondeuse sortie de boite en une bombe roulante.
Mais avant toute chose cela est une affaire de gout personnel et dépend aussi du niveau d'un sloteur (amateur, course de club, course nationale et autres de haut niveau, arsouille entre copains, bricoleur amateur ou averti, bidouilleur en tout genre etc...) comme vous pouvez le constater le choix est assez vaste.
Alors tout le monde fait selon son niveau qui a attrait à sa passion et aussi financier car chaque passion n'est jamais gratuite.
A++

Pat60

Surveiller Imprimer