Carte Phidgets sur un six pistes géré par PC Lap Counter


Message

titchoi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 19 février 2011 à 11h50


Nous venons d'acquérir au club (CSR83) une carte Phidgets 16 entrées logiques et 16 sorties logiques (93,00 euros chez Gotronic). Cette carte peut servir d'interface entre la partie détection et le PC via le port USB mais aussi entre le PC et des témoins lumineux. Nous utilisons PC Lap Counter pour la gestion des courses.
Je vais réaliser d'autres cartes qui seront commandées par la carte Phidgets pour :
- couper l'alimentation des rails (lors d'un faux départ, en fin de segment, décision du directeur de course)
- afficher par une led bicolore sur le poste de pilotage l'état de chaque piste (vert: piste alimentée et rouge: plus de courant)
- afficher une procédure de départ sur le portique de détection (5 feux rouges qui passent au vert pendant 10 secondes lorsque le départ est donné. Les feux passent au rouge si le directeur de piste coupe l'alimentation de toutes les pistes)
- afficher par une led clignotante sur le poste de pilotage le niveau minimal du réservoir d'essence (PC Lap Counter permet de simuler la gestion d'essence et indique le niveau (max, min, vide) du réservoir).

Pour commander tout cela, j'utilise 15 sorties de la carte Phidgets. Avec une seconde carte Phidgets, on pourrait afficher pleins d'autres choses

J'ai plusieurs questions :
- quelqu'un a-t-il utilisé PC Lap Counter avec une carte Phidgets ?
- que pensez-vous de l'affichage ? N'est ce pas trop redondant ?
- avec 16 sorties, que commanderiez vous comme leds, afficheurs, etc pour informer les pilotes d'évènements (1er de la course, réservoir plein, réservoir vide, etc, etc) ? il y a un tas de trucs que l'on peut afficher avec PC Lap Counter.

Remarque : Nous pouvons commander l'alimentation des pistes par une carte relais Phidgets (84,00 euros), on gagne à ce moment là six sorties mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Cela fait cher pour six relais !!!

J'attends vos retours pour me mettre au travail (bien que les schémas des cartes et quelques typons sont déjà prêts) pour finaliser le projet. Bien entendu, je ne manquerai pas de vous faire profiter de notre expérience.

Surveiller Imprimer