Carte CU défectueuse...

elrosbeef
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 18 juin 2014 à 22h46

Bonjour,
je suis un jeune Sloteur avec mon fils, pour tout vous dire j'ai trouvé un circuit Carrera Go Digital 143 MarioKart dans une poubelle...
le circuit complet + télécommandes + alim.
j'ai acheté une voiture, la Francesco Bernoulli de Cars.
le problème est que le moteur de la voiture est à fond dès que je la pause sur le circuit et en marche arrière, super pratique !
De plus la télécommande n'a aucun effet sur la voiture.
j'ai bien peur de comprendre pourquoi il était dans une poubelle ;)
mais bon j'ai démonté la CU et j'ai l'impression qu'il y a un composant qui a eu chaud...
dites moi ce que vous en pensez si ca vous dérange pas.
merci de votre aide.

Message modifié le mercredi 18 juin 2014 à 22h48 par elrosbeef

marconet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 18 juin 2014 à 23h13

A priori, ton composant a l'air ok vu de la photo.

Je ne connais pas le système carrera GO, mais si je transpose sur le 1/32ieme, commencerais plutôt à vérifier les points suivants:
- le circuit que tu as dans les mains est-il un digital?
- si oui, as-tu acheter une voiture digital?
- si oui, n'y a t'il pas un commutateur sur ta voiture pour changer le contrôle en digital/Analogique?

Mais surtout passe par la case présentation pour ne as faire tirer les oreilles!

A+

Marconet, SPF
(Sans Piste Fixe)

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 19 juin 2014 à 08h59

Je suis d'accord avec Marconet et cela à l'air vu le nom dans le post être du carrera digital 143: Donc en effet il faut une voiture digital donc une voiture avec une puce, autrement une voiture analogique roule toute seule a fond et dans le "sens inverse du circuit" (il me semble) et est incontrôlable.(comme pour le carrera digital 132) Donc vérifie que ta voiture soit une digital :
Citation :
Les voitures sont équipées d'un microprocesseur appelé "puce" afin de les reconnaître et de les contrôler les unes par rapport aux autres avec une programmation simple à partir de la poignée.

Elle ressemble à cela :

En roue libre .....
Ma piste hivernale

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 19 juin 2014 à 12h30

C'est du carrera go donc non digital, tu aurais du en prendre taguées carrera digital 143
genre:

http://www.amazon.fr/Carrera-Digital-143-voitures-20041320/dp/B0027P8Q2U/ref=sr_1_6?s=toys&ie=UTF8&qid=1403173698&sr=1-6&keywords=carrera+digital+143

Pour avoir les numéros de séries des véhicules le site officiel carrera avec la partie digital 143 :

http://www.carrera-toys.com/fr/assortiment/digital-143/voitures/

En roue libre .....
Ma piste hivernale

Message modifié le jeudi 19 juin 2014 à 12h31 par olivier25

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 19 juin 2014 à 13h09

Tout à fait cela devrait fonctionner, tu la retrouve sous son numéro ici :

http://www.carrera-toys.com/fr/assortiment/digital-143/voitures/bmw-m3-dtm-mtomczyk-no1-2851/2013/

En roue libre .....
Ma piste hivernale

Surveiller Imprimer