Carrosserie Fly + châssis Slot It => besoin d'aide pour le choix


Message

TuxSlotBron
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2018 à 11h18


Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acheter une Panoz LMP-1 du fabricant Fly (la Cup Noodle Nissin que vendait Stephane06 - voir section "Occasions").

J'ai commandé chez Shapeways un châssis pour cette auto afin de l'équiper en matériel Slot It (SHAPEWAYS).

Précision, j'ai déjà fait cette transformation avec succès sur une BMW Série 1 de chez Scalextric. Il suffisait de commander chez mon revendeur préféré les références listées dans le document mis à dispo par Slot It (DOC).

Mais cette fois-ci c'est plus compliqué (pour un débutant aux deux mains gauches que je suis).
Avec le châssis choisi, pas possible de mettre un support moteur diagonal (anglewinder), mais en ligne (inline) ou parallèle (sidewinder).
Bien entendu, j'ai récupéré le catalogue Slot It (CATALOGUE).

Premier problème que je rencontre : le support moteur.
J'ai pensé au KK12b. Donc montage en sidewinder.
Mais, un support CH110 (qui remplace le CH70) du type inline pourrait aussi faire l'affaire.
D'ailleurs, dans ce cas de figure Panoz LMP-1, qu'est-ce qui est mieux : montage inline ou sidewinder ?

Les choix du moteur et du rapport de transmission dépendront du choix du support...

Je vous remercie pour vos idées, remarques, etc. m'aidant dans mes futures choix.
Je ne cherche pas en faire une bête de course mais un auto facile et agréable à piloter. Étant un hybride, elle ne pourra de toute façon pas concourir dans les catégories déterminées par mon club pour 2019.

A+
Tux

Nota : en stock une BMW i3 vendue pour du 1/32 par un revendeur Chinois mais plus proche du 1/28 à convertir en slot car ! Elle a tout contre elle : carrosserie métal, haute, lourde, etc. Ce sera pour un autre topic dans un futur plus ou moins proche.

---
Membre de l'ASA (Association Slot Alpin - http://assoslotalpin.canalblog.com/)

« Six fois neuf. Quarante-deux. »
Douglas Adams

Message modifié le lundi 31 décembre 2018 à 11h20 par TuxSlotBron

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2018 à 11h53


Plus le poids est à l'arrière mieux c'est!
Donc le side sera mieux que le inline.
Cependant avant de faire son choix , as tu vérifié que le moteur en position side passait dans la coque?
Car si c'est pas le cas le inline s'imposera!
C'est quoi le montage d'origine ?

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

TuxSlotBron
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2018 à 12h26


Salut DTR,

D'origine, c'est un moteur positionné en ligne juste derrière l'essieu avant. N'ayant pas encore reçu l'auto, j'ai trouvé cette information sur le net (annonce et autre fiche).

Quant à l'encombrement, sur leur site, Shapeways indiquent qu'il faudra modifier ou remplacer le cockpit.

A+
Tux

---
Membre de l'ASA (Association Slot Alpin - http://assoslotalpin.canalblog.com/)

« Six fois neuf. Quarante-deux. »
Douglas Adams

Message modifié le lundi 31 décembre 2018 à 12h37 par TuxSlotBron

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2018 à 12h36


Donc sauf si qqu'un a déjà fait ce montage il est plus sage d'attendre que tu recoives le châssis et la coque.
Pour info , un châssis de 908 Shapeways accepte le angle Winder mais il n'est plus possible de monter la coque....

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2018 à 13h28


Comme DRT, j'attendrais d'avoir la voiture pour avoir une idée de ce qui peut entrer dedans.
A moins que quelqu'un qui a déjà fait la manip ne te réponde. Perso je ne l'ai pas fait…
Peut-être l'option inline avec un moteur Flat te permettrait de conserver l'habitacle?
Il te faudra choisir aussi l'offset…

Message

TuxSlotBron
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2018 à 14h39


Merci à vous deux.
Je vais attendre de recevoir la voiture et le châssis pour commander la suite.

Je vous tiens au courant.

A+
Tux

---
Membre de l'ASA (Association Slot Alpin - http://assoslotalpin.canalblog.com/)

« Six fois neuf. Quarante-deux. »
Douglas Adams

Message

countbasie64
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2018 à 14h58


bonjour
Moi, j'ai fait plusieurs fois sur M3 E30, lister et corvette C5 Fly la modification châssis olifer ( ou shapeways ) avec des ch110 de slot it plus moteurs nsr (surtout sur les M3). La métamorphose est bluffante ! mais le cockpit soufre pas mal à moins de mettre des Lexan. j'ajoute que la modification revient à doubler presque le prix de l'auto ! gloups !
countbasie64

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 2 janvier 2019 à 08h11


Pour avoir fait déjà pas mal de modifications sur des fly avec des châssis 3d olifer, nacional racer ... Il faut souvent tester plusieurs configurations, j'essaye de mettre la configuration que l'on retrouve le plus dans ce le type de catégorie de la voiture. Par exemple pour les groupe 5 de l'AW quand c'est possible.

Sinon je reste sur la configuration d'origine.

Ici, je pense que la configuration SW sera la mieux, par contre, il te faudra enlever le cockpit d'origine ce qui est souvent le cas avec FLY car les cockpits étaient très détaillés.

Je te conseille de faire une photo du cockpit, de la coller à l'intérieur de la carrosserie et ensuite de placer la tête du pilote sur son emplacement de la photo ce sera plus réaliste.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

TuxSlotBron
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 janvier 2019 à 12h40


Merci pour vos info.

La Panoz en question est celle-ci :
Panoz LMP-1 Cup Noodle par Fly

Cela risque d'être chaud pour le moteur en sidewinder car la carrosserie semble plonger vers l'arrière.
Je verrai cela après réception du bolide.

A+
Tux

---
Membre de l'ASA (Association Slot Alpin - http://assoslotalpin.canalblog.com/)

« Six fois neuf. Quarante-deux. »
Douglas Adams

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 2 janvier 2019 à 13h34


Pour la config en Side, il faut voir la largeur de ton train arrière : largeur berceau + couronne + roue alu.

par rapport à des roues et couronne plastiques, la couronne est plus large car il faut prendre en compte la largeur du moyeu, pareil pour la roue arrière côté couronne.
pour cette config ton moteur se trouverait au niveau du dos du pilote et souvent les cables d'un moteur cage courte viennent toucher la carro.

je mettrai plutôt une pièce sur une config in-line, moteur flat6 , habitacle photo comme te l'a décrit l'excellent cousinhub mais ca va pas être simple.

On se demande des fois si les fabricants de chassis 3d sont capables de démontrer que l'on peut les installer . Avoir 1 HRS avec les 3 config de berceau sous la main permet de se faire une idée

Message

TuxSlotBron
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 janvier 2019 à 15h28


J'ai suivi ton conseil et commandé des châssis HRS et quelques accessoires.

A+
Tux

---
Membre de l'ASA (Association Slot Alpin - http://assoslotalpin.canalblog.com/)

« Six fois neuf. Quarante-deux. »
Douglas Adams

Message

olifer_pt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 janvier 2019 à 23h55


Nous avons déjà quelques clients qui ont monté la Panoz avec le châssis Olifer et le berceau moteur Slot It. Il est possible de voir l'exemplaire de Patrice Lacroix à https://www.facebook.com/olifer.pt/posts/1364522153693216

Pour d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter sur 3d@olifer.pt

Message modifié le vendredi 4 janvier 2019 à 23h56 par olifer_pt

Message

TuxSlotBron
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2019 à 17h02


Merci Olifer pour ces informations.
Il ne me reste plus qu'à recevoir la voiture et les différentes pièces Slot It. Quant au châssis, il est déjà livré (UPS est bien plus rapide que Mondial Relay mais ils ne sont pas non plus dans la même gamme de prix...)

A+
Tux

---
Membre de l'ASA (Association Slot Alpin - http://assoslotalpin.canalblog.com/)

« Six fois neuf. Quarante-deux. »
Douglas Adams

Message

TuxSlotBron
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 janvier 2019 à 07h35


Bonjour à toutes et à tous,

Quelques nouvelles des modifications en cours.

Voiture et châssis reçus ainsi que quelques pièces Slot It. Cependant, j'ai tapé dans ce stock pour un autre projet : la greffe d'un châssis HRS2 dans une BMW i3 1:32 de marque Kinsmart.

Pour en revenir à la Panoz, je n'arrive pas à trouver sur le net les caractéristiques techniques de la voiture (modèle réduit) et notamment le moteur utilisé par Fly. Côté transmission, c'est un couple pignon 8 dents sur couronne 27 dents, disposition inline avec moteur en position avant et axe rallongé délestant le train arrière. Bizarre comme conception ce qui rend obligatoire l'ajout d'u un lest et/ou d'un aimant.
Elle fait un bruit de casserole quand elle roule. Moi qui suis habitué aux bruits des NSR, Slot It et autres Sideways !
Le peu de poids sur le train arrière rend la conduite étrange et il y a pas mal de réactions inattendues en virage (l'aimant était encore en place). Je ne suis pas non plus un champion de pilotage et n'ai certainement pas dû en tirer le maxi de cette configuration. N'ayant pas (encore) de piste à la maison, je teste les autos chez les gentils copains quand ils m'invitent !
Le passage en châssis 3D ne peut que lui faire du bien. On verra bien. Cela fera l'objet de la conclusion de ce post le moment venu.

Donc, si vous avez des infos sur le moteur (vitesse de rotation, couple, etc.) qui me permettent de choisir une transmission adaptée chez Slot It, je vous remercie d'avance.
Mais peut-être que j'emprunte une mauvaise voie en essayant de copier la chaîne de transmission originale alors qu'il y a possibilité de grandement améliorer l'expérience de pilotage. Je suis sur ce forum pour apprendre et partager, je suis donc tout ouïe.

Remarque : c'est le montage sidewinder qui a été retenu (comme dans le tuto sur fb indiqué plus haut).

Un grand merci à vous tous.

A+
Tux

---
Membre de l'ASA (Association Slot Alpin - http://assoslotalpin.canalblog.com/)

« Six fois neuf. Quarante-deux. »
Douglas Adams

Message modifié le dimanche 27 janvier 2019 à 07h36 par TuxSlotBron

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 27 janvier 2019 à 16h29


Pars sur une transmission de base comme sur les classic Slot it , 11x32.
C'est un rapport passe partout.

Fan de la Lola T70 MKIII

Message modifié le dimanche 27 janvier 2019 à 16h30 par DRT

Message

TuxSlotBron
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 29 janvier 2019 à 19h02


Merci DRT.

Et pour le moteur, un Slot It MXnn ou un NSR Shark nn (par exemple MX16 contre Shark 22) ?

A+
Tux

---
Membre de l'ASA (Association Slot Alpin - http://assoslotalpin.canalblog.com/)

« Six fois neuf. Quarante-deux. »
Douglas Adams

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 30 janvier 2019 à 08h13


Tu découvres la joies des modèles Fly à moteur avant. Le problème de ce type de transmission c'est bien le poids à l'avant mais une fois le bon lestage trouvé, à 15 volts ça va pas mal.
Il faut aussi trouver les bons pneus à l'avant et à l'arrière.
Bien coller les paliers qui tiennent l'arbre de transmission, sinon ça casse.
Et enfin bien calé l'axe arrière, sinon en moins de 40 minutes il n'y a plus de couronne.
Le moteur est un genre mabucchi qu'on trouve dans les scalex, bon petit moteur.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

TuxSlotBron
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 janvier 2019 à 19h31


Cousinhub88, je te remercie pour ta réponse.
Mais j'ai acheté un châssis 3D pour remplacer celui d'origine.
J'ai déjà des pièces Slot It (support moteur sidewinder, couronne, pignon, paliers, etc.). Il ne me manque plus que le moteur : Slot It ou NSR ? et lequel ?
J'ai déjà ma petite idée : le Shark 22 de NSR avec couronne de 32 dents et pignon de 11 dents.

Voilà.

Merci.

A+
Tux

---
Membre de l'ASA (Association Slot Alpin - http://assoslotalpin.canalblog.com/)

« Six fois neuf. Quarante-deux. »
Douglas Adams

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 30 janvier 2019 à 19h58


Le Slot-It tête orange ou le 22Nsr ont des perfs très proches.
Donc fais au feeling

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 31 janvier 2019 à 08h43


TuxSlotBron a écrit :

Cousinhub88, je te remercie pour ta réponse.
Mais j'ai acheté un châssis 3D pour remplacer celui d'origine.
J'ai déjà des pièces Slot It (support moteur sidewinder, couronne, pignon, paliers, etc.). Il ne me manque plus que le moteur : Slot It ou NSR ? et lequel ?
J'ai déjà ma petite idée : le Shark 22 de NSR avec couronne de 32 dents et pignon de 11 dents.

Voilà.

Merci.

A+
Tux

Le moteur c'est au choix, soit NSR shark 22 rouge soit le slot it cage orange.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer