carroserie lexan


Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 13 janvier 2006 à 11h31


Voila, je voulais faire un post sur les slots en lexan ; on en parle pas beaucoup dans les posts palrant d'amélioration des performances :

C'est vrai, il ya très peu de choix ; c'est plus fragile que le plastique injecté, et c'est souvent très très laid ...il y a des sites sur le net, qui proposent de véritables laiderons

MAIS :

Le lexan a un avantage sur le plastique, c'est qu'il sera toujours beaucoup plus léger, et qu'il permet aussi d'abaisser le centre de gravité...: donc, cela permet des vitesses de pointes plus importante,s et des passage en courbes plus rapide ;
En plus cela peut être très très chouette aussi, quand il y a des petites pièces rapportées, comme sur les Carrera Universal au 1/32 par exemple ;

Je propose de mettre un peu sur ce post les belles rélaisations en lexan que l'on trouve sur le net...ou chez soi !

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 14 janvier 2006 à 00h29


Ma premiere vraie "slot" c'etait une Parma Whomp whomp avec carrosserie lexan . Je tournais environ en 5 sec sur une piste en bois...Le simple fait de rabaisser la carrosserie de 5mm me faisait gagner instantanement 3 dixiemes de sec.au tour. Pourtant cette carrosserie est tres legere par rapport au chassis Parma en tole emboutie.
Moralité : le poid en hauteur c'est l'ennemi !

Partant de ce constat , une thermo sera toujours plus rapide que son homologue en plastique injecté.
Le gros probleme , outre la durée de vie , c'est qu'il est tres tentant de rabaisser ces carrosseries au maximum (elles se decoupent avec de simples ciseaux) pour grapiller encore quelques dixiemes . Resultat : des trucs assez moches avec parfois les passages de roues avant meme pas decoupés...
L'avantage : un prix derisoire ( 10fr en 1982) et un fabricant Anglais (betta) tres reactif . A peine le temps de decouvrir la March 82G dans Auto-hebdo special Daytona , qu'elle etait dispo 3 mois après au catalogue (300 modeles) !
En categorie Sport-europe (moteurs libres) , la Shadow can-am et une Ferrari 312 PB un peu speciale etaient particulierement efficaces au point qu'il a fallu les bannir sinon les grilles de depart auraient été bien monotones.
Je suis pret à parier que vous allez bientot revoir ce type de carrosseries . Qui va oser le premier ? Scalex ,Fly , Ninco ou Slot-it ?

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 14 janvier 2006 à 12h29


hoslotfrance a écrit :

Ma premiere vraie "slot" c'etait une Parma Whomp whomp avec carrosserie lexan . Je tournais environ en 5 sec sur une piste en bois...Le simple fait de rabaisser la carrosserie de 5mm me faisait gagner instantanement 3 dixiemes de sec.au tour. Pourtant cette carrosserie est tres legere par rapport au chassis Parma en tole emboutie.
Moralité : le poid en hauteur c'est l'ennemi !

Partant de ce constat , une thermo sera toujours plus rapide que son homologue en plastique injecté.
Le gros probleme , outre la durée de vie , c'est qu'il est tres tentant de rabaisser ces carrosseries au maximum (elles se decoupent avec de simples ciseaux) pour grapiller encore quelques dixiemes . Resultat : des trucs assez moches avec parfois les passages de roues avant meme pas decoupés...
L'avantage : un prix derisoire ( 10fr en 1982) et un fabricant Anglais (betta) tres reactif . A peine le temps de decouvrir la March 82G dans Auto-hebdo special Daytona , qu'elle etait dispo 3 mois après au catalogue (300 modeles) !
En categorie Sport-europe (moteurs libres) , la Shadow can-am et une Ferrari 312 PB un peu speciale etaient particulierement efficaces au point qu'il a fallu les bannir sinon les grilles de depart auraient été bien monotones.
Je suis pret à parier que vous allez bientot revoir ce type de carrosseries . Qui va oser le premier ? Scalex ,Fly , Ninco ou Slot-it ?

Carrera au 1/24 n'a jamais laissé tombé le lexan...; il y a quelques années Carrera avait ressorti la Cobra Daytona, La Ferrari 512 et d'autres aussi dans cette matière...pour le moment, il n'y en a pas dans la gamme...mais c'est vrai que ça peut revenir ;

Surveiller Imprimer