Carroserie Aston Martin DBR9 airfix


Message

kekeslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juin 2014 à 15h18


Bonjour voila la presentation de mon 1ER Scratch avec une carroserie Airfix d'une Aston martin drbr9 j'aurais une question combien de couche d'apprêt doit je mettre ?
Merci d'avance les photos vont arriver apres vos reponses

S'il y a une bosse, reste à fond : la piste est peut-être toute droite derrière...
Allez Jean-Michel DA CUNHA : Un pilote que j admire très fort
C:\Users\Responsable\Pictures\103_1593 .JPG

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juin 2014 à 17h37


kekeslot a écrit :
Bonjour voila la presentation de mon 1ER Scratch avec une carroserie Airfix d'une Aston martin drbr9 j'aurais une question combien de couche d'apprêt doit je mettre ? Merci d'avance les photos vont arriver apres vos reponses

Ben non on veut les photos avant pendant et après

Et une simple précision, une Aston drbr9 n'existe pas. DB9 oui, les 2 lettres D et B étant les initiales de David Brown qui racheta la marque après la dernière guerre.

Le slot ça rend fou !!!

Message

kekeslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juin 2014 à 17h54


oui c vrai désole une erreur de frappe

S'il y a une bosse, reste à fond : la piste est peut-être toute droite derrière...
Allez Jean-Michel DA CUNHA : Un pilote que j admire très fort
C:\Users\Responsable\Pictures\103_1593 .JPG

Message

kekeslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juin 2014 à 18h08


voici 3 photos après une couche d'apprêt


S'il y a une bosse, reste à fond : la piste est peut-être toute droite derrière...
Allez Jean-Michel DA CUNHA : Un pilote que j admire très fort
C:\Users\Responsable\Pictures\103_1593 .JPG

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juin 2014 à 19h49


Euh... Poussières collées, coulures et marques de doigts...

Je crois que tu es bon pour une séance de ponçage, non?

Message

kekeslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juin 2014 à 20h10


Exact je vais la refaire demain

S'il y a une bosse, reste à fond : la piste est peut-être toute droite derrière...
Allez Jean-Michel DA CUNHA : Un pilote que j admire très fort
C:\Users\Responsable\Pictures\103_1593 .JPG

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juin 2014 à 20h17


Vas-y mollo, parce que là, tu as déjà pas mal noyé les détails de moulage, alors il ne faudrait pas aggraver ton cas...

L'apprêt, ça doit être juste un voile, passé sur une carrosserie parfaitement propre et sèche, dans un endroit sans poussière, avec la bombe à au moins une trentaine de centimètres.

Un pschitt, tu attends que ça retombe, un autre pschitt, etc.

Commence et finis toujours avec la buse en-dehors de la surface à peindre, pour éviter les crachotis...

Message

kekeslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 juin 2014 à 12h41


Bonjour voici des nouvelles de mon Aston



A plus si besoin donner des conseils merci

S'il y a une bosse, reste à fond : la piste est peut-être toute droite derrière...
Allez Jean-Michel DA CUNHA : Un pilote que j admire très fort
C:\Users\Responsable\Pictures\103_1593 .JPG

Message

kekeslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 juin 2014 à 12h41


Ceci est que la 1er couche de peinture

S'il y a une bosse, reste à fond : la piste est peut-être toute droite derrière...
Allez Jean-Michel DA CUNHA : Un pilote que j admire très fort
C:\Users\Responsable\Pictures\103_1593 .JPG

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 16 juin 2014 à 17h22


Fais gaffe !
J'ai l'impression que tu as tendance à avoir la main lourde avec les couches de peinture...
Plus tu "charges", plus les petits détails de la carrosserie disparaissent.Dommage...

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 16 juin 2014 à 17h54


Et en passant, tu utilises quoi comme grain de papier de verre pour qu'elle soit rayée comme ça?

Message modifié le lundi 16 juin 2014 à 17h54 par fastwagon

Message

kekeslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 juin 2014 à 18h03


Du papier de verre normal pk

S'il y a une bosse, reste à fond : la piste est peut-être toute droite derrière...
Allez Jean-Michel DA CUNHA : Un pilote que j admire très fort
C:\Users\Responsable\Pictures\103_1593 .JPG

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 16 juin 2014 à 18h08


Quel grain? Quel numéro?

Message

kekeslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 juin 2014 à 18h11


derrière y a marquer O 949

S'il y a une bosse, reste à fond : la piste est peut-être toute droite derrière...
Allez Jean-Michel DA CUNHA : Un pilote que j admire très fort
C:\Users\Responsable\Pictures\103_1593 .JPG

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 16 juin 2014 à 18h23


Non, le grain est exprimé sous forme de chiffres du genre 200, 600, 1000, 2000...

Plus le chiffre est important, plus le grain est fin.

Pour une peinture, tu dois utiliser le plus fin possible (le grain n'est même pas perceptible au toucher) avec de l'eau.

Je ne peux pas te dire le numéro de grain idéal, car ici au Québec l'échelle n'est pas la même, mais là, j'ai l'impression que tu as utilisé du bon gros papier de verre à poncer les plâtres...

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 16 juin 2014 à 19h00


fastwagon a écrit :
Non, le grain est exprimé sous forme de chiffres du genre 200, 600, 1000, 2000...

Plus le chiffre est important, plus le grain est fin.

Pour une peinture, tu dois utiliser le plus fin possible (le grain n'est même pas perceptible au toucher) avec de l'eau.

Je ne peux pas te dire le numéro de grain idéal, car ici au Québec l'échelle n'est pas la même, mais là, j'ai l'impression que tu as utilisé du bon gros papier de verre à poncer les plâtres...

Alors pour la papier abrasif, il faut que tu te procures du P800 à l'eau (il en existe pour ponçage à sec, mais ce n'est pas le même)

En revanche, si tu ponces ta carrosserie, tu enlèveras les défauts de surface mais pas les couches successives d'apprêt et de laque que tu as appliquées et qui sont venues "empâter" les petits détails...
Pour un résultat plus joli, je te suggère de plutôt décaper la carrosserie (enlever toute les couches que tu as pulvérisée) avant de recommencer comme te le conseille très justement Fastwagon.
Pour le décapage, tu peux essayer avec un solvant (Essence,White Spirit ou autre.) Sinon, tu pulvérises du Décap'four et tu enfermes la carro ainsi recouverte dans un sac plastique étanche.
Tu laisses tranquille quelques jours puis tu grattes le tout avec une vieille brosse à dents.
Quand ta carro est décapée, lavage méticuleux au liquide vaisselle, rinçages multiples, séchage sérieux (tu peux finir avec un sèche-cheveux) et enfin : PEINTURE !

Bon courage !

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 16 juin 2014 à 19h05


Et si malgré toutes tes précautions, certains détails, genre joints de portières, ont disparu dans la bataille entre apprêt, peinture, ponçage et décapage, tu peux essayer de les reconstituer (dans une certaine mesure...) avec une pointe à tracer (ou "scriber", comme disent les Chinois) :

Message modifié le lundi 16 juin 2014 à 19h06 par fastwagon

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 16 juin 2014 à 19h50


Enfin là ... je crois qu'il n'y a vraiment plus rien à faire pour cette pauvre Aston ...

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 16 juin 2014 à 20h29


JohnSmith a écrit :
Enfin là ... je crois qu'il n'y a vraiment plus rien à faire pour cette pauvre Aston ...

Oui, arrête tout !! Tu ne pourras même plus mettre les pièces tellement c'est chargé !

Ton Aston est foutue. Essaye quand même de la décaper : alcool à brûler si tu as peint à l'acrylique. C'est quoi ton apprêt ?? Pour avoir ça en une couche, c'est pas de l'apprêt, c'est du crépi !

.


Fernandouille.

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 16 juin 2014 à 22h14


Meme plus du crepis, une chape ...

Avec quoi tu as peints ? Je pense qu'en plus d'en avoir trop mis, ta peinture est peut-etre trop "epaisse". C'est le cas avec certaines bombes des fois. Si bombe, rien de tel que de la tamyia

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Surveiller Imprimer