Bonjour voila la presentation de mon 1ER Scratch avec une carroserie Airfix d'une Aston martin drbr9 j'aurais une question combien de couche d'apprêt doit je mettre ?
Merci d'avance les photos vont arriver apres vos reponses
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Carroserie Aston Martin DBR9 airfix
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kekeslot
Jeune Padawan sloteur
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Date du message : mercredi 11 juin 2014 à 15h18
S'il y a une bosse, reste à fond : la piste est peut-être toute droite derrière...
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pepe_plus
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Date du message : mercredi 11 juin 2014 à 17h37
kekeslot a écrit :
Bonjour voila la presentation de mon 1ER Scratch avec une carroserie Airfix d'une Aston martin drbr9 j'aurais une question combien de couche d'apprêt doit je mettre ? Merci d'avance les photos vont arriver apres vos reponses
Ben non on veut les photos avant pendant et après
Et une simple précision, une Aston drbr9 n'existe pas. DB9 oui, les 2 lettres D et B étant les initiales de David Brown qui racheta la marque après la dernière guerre.
Le slot ça rend fou !!!
kekeslot
Jeune Padawan sloteur
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Date du message : mercredi 11 juin 2014 à 17h54
oui c vrai désole une erreur de frappe
S'il y a une bosse, reste à fond : la piste est peut-être toute droite derrière...
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kekeslot
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fastwagon
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 11 juin 2014 à 19h49
Euh... Poussières collées, coulures et marques de doigts...
Je crois que tu es bon pour une séance de ponçage, non?
kekeslot
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Date du message : mercredi 11 juin 2014 à 20h10
Exact je vais la refaire demain
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fastwagon
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 11 juin 2014 à 20h17
Vas-y mollo, parce que là, tu as déjà pas mal noyé les détails de moulage, alors il ne faudrait pas aggraver ton cas...
L'apprêt, ça doit être juste un voile, passé sur une carrosserie parfaitement propre et sèche, dans un endroit sans poussière, avec la bombe à au moins une trentaine de centimètres.
Un pschitt, tu attends que ça retombe, un autre pschitt, etc.
Commence et finis toujours avec la buse en-dehors de la surface à peindre, pour éviter les crachotis...
kekeslot
Jeune Padawan sloteur
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Date du message : lundi 16 juin 2014 à 12h41
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kekeslot
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Date du message : lundi 16 juin 2014 à 12h41
Ceci est que la 1er couche de peinture
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PINUEXPRESS
Lord of the ring
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Date du message : lundi 16 juin 2014 à 17h22
Fais gaffe !
J'ai l'impression que tu as tendance à avoir la main lourde avec les couches de peinture...
Plus tu "charges", plus les petits détails de la carrosserie disparaissent.Dommage...
fastwagon
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 16 juin 2014 à 17h54
Et en passant, tu utilises quoi comme grain de papier de verre pour qu'elle soit rayée comme ça?
Message modifié le lundi 16 juin 2014 à 17h54 par fastwagon
kekeslot
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Date du message : lundi 16 juin 2014 à 18h03
Du papier de verre normal pk
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fastwagon
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 16 juin 2014 à 18h08
Quel grain? Quel numéro?
kekeslot
Jeune Padawan sloteur
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Date du message : lundi 16 juin 2014 à 18h11
derrière y a marquer O 949
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fastwagon
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 16 juin 2014 à 18h23
Non, le grain est exprimé sous forme de chiffres du genre 200, 600, 1000, 2000...
Plus le chiffre est important, plus le grain est fin.
Pour une peinture, tu dois utiliser le plus fin possible (le grain n'est même pas perceptible au toucher) avec de l'eau.
Je ne peux pas te dire le numéro de grain idéal, car ici au Québec l'échelle n'est pas la même, mais là, j'ai l'impression que tu as utilisé du bon gros papier de verre à poncer les plâtres...
PINUEXPRESS
Lord of the ring
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Date du message : lundi 16 juin 2014 à 19h00
fastwagon a écrit :
Non, le grain est exprimé sous forme de chiffres du genre 200, 600, 1000, 2000...Plus le chiffre est important, plus le grain est fin.
Pour une peinture, tu dois utiliser le plus fin possible (le grain n'est même pas perceptible au toucher) avec de l'eau.
Je ne peux pas te dire le numéro de grain idéal, car ici au Québec l'échelle n'est pas la même, mais là, j'ai l'impression que tu as utilisé du bon gros papier de verre à poncer les plâtres...
Alors pour la papier abrasif, il faut que tu te procures du P800 à l'eau (il en existe pour ponçage à sec, mais ce n'est pas le même)
En revanche, si tu ponces ta carrosserie, tu enlèveras les défauts de surface mais pas les couches successives d'apprêt et de laque que tu as appliquées et qui sont venues "empâter" les petits détails...
Pour un résultat plus joli, je te suggère de plutôt décaper la carrosserie (enlever toute les couches que tu as pulvérisée) avant de recommencer comme te le conseille très justement Fastwagon.
Pour le décapage, tu peux essayer avec un solvant (Essence,White Spirit ou autre.) Sinon, tu pulvérises du Décap'four et tu enfermes la carro ainsi recouverte dans un sac plastique étanche.
Tu laisses tranquille quelques jours puis tu grattes le tout avec une vieille brosse à dents.
Quand ta carro est décapée, lavage méticuleux au liquide vaisselle, rinçages multiples, séchage sérieux (tu peux finir avec un sèche-cheveux) et enfin : PEINTURE !
Bon courage !
fastwagon
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 16 juin 2014 à 19h05
Message modifié le lundi 16 juin 2014 à 19h06 par fastwagon
JohnSmith
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 16 juin 2014 à 19h50
Enfin là ... je crois qu'il n'y a vraiment plus rien à faire pour cette pauvre Aston ...
Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/
Drix
Visiteur
Date du message : lundi 16 juin 2014 à 20h29
JohnSmith a écrit :
Enfin là ... je crois qu'il n'y a vraiment plus rien à faire pour cette pauvre Aston ...
Oui, arrête tout !! Tu ne pourras même plus mettre les pièces tellement c'est chargé !
Ton Aston est foutue. Essaye quand même de la décaper : alcool à brûler si tu as peint à l'acrylique. C'est quoi ton apprêt ?? Pour avoir ça en une couche, c'est pas de l'apprêt, c'est du crépi !
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Fernandouille.
JohnSmith
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 16 juin 2014 à 22h14
Meme plus du crepis, une chape ...
Avec quoi tu as peints ? Je pense qu'en plus d'en avoir trop mis, ta peinture est peut-etre trop "epaisse". C'est le cas avec certaines bombes des fois. Si bombe, rien de tel que de la tamyia
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