Carrera vintage et coppertape

kangle
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 10 février 2009 à 10h43

Voilà j'ai une tite question à vous soumettre.
J'ai un énorme lot de rails carrera vintage
Mais le courant passe mal du fait que mes voitures soient sans balais (avec des tresses).
Alors je me demandais si je pouvais pas y coller du coppertape dessus.

Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]

Ebulb
Visiteur

Date du message : mardi 10 février 2009 à 11h31

Bonjour,Moi,je commencerais par en faire une petite pour commencer et voir si le courant passe et que les voitures avancent bien.Allez-vous enlever les rails de métal ou vous voulez simplement mettre le coppertape par dessus les rails?Car dans ce cas ca ne sera pas égal pour l usure des balais et les voitures seront un peu plus haute dans la slot et je ne sais pas de combien mais ca fera peut-etre un peu comme les rails Eldon qui étaient tres peu profondes aka.,ca dé-slot facilement.C est pas pratique quand on veut démonter la track non plus de tout décoller le tape.
Je dois vous dire honnetement que je n ai jamais vu de ces rails,alors je ne fais que supposer en regardant l image.Ca ressemble a du AFX comme j avais il y a des lunes mais en plus gros.Je suis curieux quand meme de voir les résultats de votre projet et de lire d autres opinions. Bonne journée!!

kangle
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 10 février 2009 à 11h38

Ebulb a écrit :

Bonjour,Moi,je commencerais par en faire une petite pour commencer et voir si le courant passe et que les voitures avancent bien.Allez-vous enlever les rails de métal ou vous voulez simplement mettre le coppertape par dessus les rails?Car dans ce cas ca ne sera pas égal pour l usure des balais et les voitures seront un peu plus haute dans la slot et je ne sais pas de combien mais ca fera peut-etre un peu comme les rails Eldon qui étaient tres peu profondes aka.,ca dé-slot facilement.C est pas pratique quand on veut démonter la track non plus de tout décoller le tape.
Je dois vous dire honnetement que je n ai jamais vu de ces rails,alors je ne fais que supposer en regardant l image.Ca ressemble a du AFX comme j avais il y a des lunes mais en plus gros.Je suis curieux quand meme de voir les résultats de votre projet et de lire d autres opinions. Bonne journée!!

Merci de votre réponse.
en fait j'avais récupérer ce tas de rails et je me demandais si j'allais les renvendre mais j'ai pas eu de touche sur le forum. alors je me suis demandais que si un jour je pouvais monter une piste permanente ce serais sympa de le faire avec ça.
Et le banking carrera est super comparé au scalex alors j'avais aussi l'intention de faire une modif sur le rail afin de le coupler à un scalex et ainsi avoir un banking digne de ce nom.
Je pense que si je peux y mettre du cooper, je réaliserais le banking en enlevant le metal sur le carrera.

kangle
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 10 février 2009 à 14h13

En fait j'aimerais faire ça

Vous pensez qu'il colle avec quoi????

Ebulb
Visiteur

Date du message : mardi 10 février 2009 à 20h09

J aimerais bien le savoir! ..J imagine que c est avec des trous dans la scalex et la Carrera a été diminuée sur les cotés et rentré dedans ensuite collé.Ai-je raison?Merci.

calibanproject
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 10 février 2009 à 23h34

kangle a écrit :

En fait j'aimerais faire ça

pour moi, ca ressemble plus a un photoshopage qu'autre chose

Ebulb
Visiteur

Date du message : mercredi 11 février 2009 à 01h48

Ouais,photoshop,vous avez surement raison.Moi dans ma cabane en bois rond au Quebec,on a pas ca photoshop,mais on a une hache, des buches de bois,des filles toutes nues en motoneige et une piste Carrera D132 qui fonctionne au charbon..Belle image n est-ce pas??j ai meme pas eu besoin de photoshop.

La réponse svp.

kangle
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 11 février 2009 à 09h42

calibanproject a écrit :

kangle a écrit : En fait j'aimerais faire ça

pour moi, ca ressemble plus a un photoshopage qu'autre chose

Non c'est pas du photoshop il les vends 92 € pièces.

VO2max
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 11 février 2009 à 17h48

Pour répondre à ta question initiale, je pense que tu peux coller du copper tape sur tes rails.
Il faut dégraisser et écraser le cuivre avec un rouleau type "truc pour chasser les bulles quand tu fais du papier peint".
Tu trouves ça chez casto ou leroy merlin ou n'importe qui d'autre (j'ai pas d'action chez casto )

Quant à l'épaisseur ce sera transparent: l'épaisseur du copper tape est de0.025mm...autant dire négligeable

Et si tu veux du cuivre pas cher vas voir

Bonne chance !!!!

VO2max - Castor junior

Mon circuit

kangle
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 11 février 2009 à 18h23

VO2max a écrit :

Pour répondre à ta question initiale, je pense que tu peux coller du copper tape sur tes rails.
Il faut dégraisser et écraser le cuivre avec un rouleau type "truc pour chasser les bulles quand tu fais du papier peint".
Tu trouves ça chez casto ou leroy merlin ou n'importe qui d'autre (j'ai pas d'action chez casto )

Quant à l'épaisseur ce sera transparent: l'épaisseur du copper tape est de0.025mm...autant dire négligeable

Et si tu veux du cuivre pas cher vas voir là

Bonne chance !!!!

Merci pour ta réponse.

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 11 février 2009 à 18h43

Pour ma part, j'ai entièrement (enfin presque, parce que j'ai pas fini...) recouvert mes rails Scalex Classic et Sport d'adhésif cuivre conducteur sur les deux faces et c'est le jour et la nuit!

Surveiller Imprimer