Carrera ou Scalextric?


Message

gmontibelli
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 11 février 2013 à 21h09


Bonjour à tous,

J'ai actuellement un circuit SCX Digital et aimerait passer sur du CARRERA Digital 132 ou du SCALETRIX Digital.

Ce que je recherche c'est un circuit jouable par les adultes et par les enfants.

Adultes : passage aux stands, gestion de la conso...

Enfants ; voitures costauds (idéalement les voitures CARS), pouvoir réduire la vitesse max pour éviter les sortie de route).

Je suis à votre écoute pour les bons conseils.

Guillaume

Message modifié le samedi 10 août 2013 à 17h59 par Drix

Message

Lovecat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 11 février 2013 à 23h14


Bah si tu veux tout ça et que la place est ton amie (beaucoup de place) ... carrera Powa !!!!

_________________________________

Un pigeon c'est con ... mais ça vole !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 12 février 2013 à 03h59


Lovecat a écrit :

Bah si tu veux tout ça et que la place est ton amie (beaucoup de place) ... carrera Powa !!!!

et oui car Carrera ca prend beaucoup beaucoup de place! donc tout dépend du plateau dont tu disposes....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 12 février 2013 à 07h51


salut entre les deux tu as ninco plus large que le scalex et moins que le carrera solide facilement demontable, pas besoins de modifiers les voitures pour rouler et les nouvelle poignées sans fil wico !!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 12 février 2013 à 09h15


gmontibelli a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un circuit SCX Digital et aimerait passer sur du CARRERA Digital 132 ou du SCALETRIX Digital.

Ce que je recherche c'est un circuit jouable par les adultes et par les enfants.

Adultes : passage aux stands, gestion de la conso...

Enfants ; voitures costauds (idéalement les voitures CARS), pouvoir réduire la vitesse max pour éviter les sortie de route).

Je suis à votre écoute pour les bons conseils.

Guillaume

Carrera mais ça prend un peu de place. Pour réduire la puissance, tu achète un transfo comme ça tu règle la tension comme tu veux.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 12 février 2013 à 11h52


Hello

J'ai eu les deux, pour commencer du scalex sympa, je me suis bien amusé, mais j'ai trouvé que la lergeur de la piste était un poil juste.
Du coup, je suis passé au carrera, aucun regret, de plus je me suis lancé dans le 1/24 donc avec carrera pas de problème.

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 12 février 2013 à 13h25


Pareil si t'as de la palce, prends Carrera.

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 12 février 2013 à 16h02


si tu as de la place prend le Carrera

Carrera = le coté obscure

Message

sigouce
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 12 février 2013 à 16h03


cousinhub88 a écrit :

Pour réduire la puissance, tu achète un transfo comme ça tu règle la tension comme tu veux.

Ça c'est pour de l'analogique, pas pour le digital.

Avec carrera digital pas besoin de transfo supplémentaire puisque justement le digital te permet de régler individuellement pour chaque véhicule la puissance, le freinage et la QTE d'essence embarqué. Tu peux donc faire rouler des véhicules avec différents paramètres en même temps.

Tu as 10 degrés de réglages pour chacun des 3 paramètres, tu peux donc faire concourir des NSR ou SLOT IT contre des CARRERA à condition de mettre par exemple 6/10 au NSR et 10/10 au CARRERA en vitesse. Et tout cela avec un seul transfo. Et là n'importe quelle voitures peut gagner avec des paramétrages réajustant les performances initiales des véhicules ou l'expérience des pilotes.
Cela peut être également utilisé comme paramétrage d'handicap pour les plus expérimenté (adulte) afin de laisser leur chance aux novices (jeunes enfants ou... concubine ).

Message

Pylu
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 12 février 2013 à 16h13


Bonjour,

peut-être deux questions en une?
1- Le type de rails le plus polyvalent/ adultes et enfants
2- Le système digitale le plus simple d'emploi.

A la 1 je dirais comme la majorité précédente, carrera. Possibilité de passer au 1/43, 1/32 et 1/24.
Sut du carrera, une compète amateurs en kyosho D-Slot 1/43 c'est top pour la solidité et pour le plaisir du pilotage.
A la 2 je ne dirais rien... ou oxigen de slot-it...: c'est aussi compliqué ou aussi simple à faire fonctionner selon le coté ou l'on vois les choses mais au moins l'oxygène ne présente pas les éternels et particulièrement pénibles ( enfin à mon sens) problèmes de contacts... Pour scalex et surtout carrera digitale, il faut que la piste et les tresses soient en permanence absolument nickel et les contacts entre les rails parfaits.

Message modifié le mardi 12 février 2013 à 16h13 par Pylu

Message

gmontibelli
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 février 2013 à 22h53


Bonsoir,

Je suis tombé sur le coffret : Carrera Circuit Digital 132 Coffret GT Action (en plus c'est dans mon budget si je vends mon SCX Digital).

Il a un rail de départ Control Unit, est-ce mieux que la black box ?

Plus tard, j'aimerais acheter une pitlane, des voitures CARS, et 1 manette.

Guillaume

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 14 février 2013 à 22h59


gmontibelli a écrit :

Bonsoir,

Il a un rail de départ Control Unit, est-ce mieux que la black box ?

Guillaume

Oui !!!

Message

gmontibelli
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 février 2013 à 23h22


ok merci pour la confirmation.

savez-vous si les coffrets 2013 sont déjà sortis dans le commerce ?

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 14 février 2013 à 23h47


gmontibelli a écrit :

ok merci pour la confirmation.

savez-vous si les coffrets 2013 sont déjà sortis dans le commerce ?

Le coffret GT action est dispo chez Mondialtec :
http://www.mondialtec.net/PBSCProduct.asp?ItmID=11402806

Message modifié le jeudi 14 février 2013 à 23h47 par wil

Message

gmontibelli
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 février 2013 à 13h41


Oui c'est bien dans cette boutique que je l'ai vu avec le prix le plus intéressant.

J'ai une autre piste à parcourir est l'achat de rails et voitures d'occasion et d'acheter quelques éléments vitaux en neuf (afin de bénéficier de la garantie).

Message

sigouce
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 février 2013 à 14h27


gmontibelli a écrit :

Oui c'est bien dans cette boutique que je l'ai vu avec le prix le plus intéressant.

J'ai une autre piste à parcourir est l'achat de rails et voitures d'occasion et d'acheter quelques éléments vitaux en neuf (afin de bénéficier de la garantie).

Personnellement je préfère acheter les rails d'occasion, tu trouveras des lots sur les petites annonces ou sur E bay beaucoup plus intéressants que d'acheter du neuf. Pour les voitures il est préférables d'acheter du neuf si tu ne veux pas de mauvaise surprise, bien que certaines occasions soit équivalentes aux neuves puisqu'on est tous assez maniaques de nos petites voitures.

Par contre dans ton coffret il y a 2 accessoires que je ne trouve pas particulièrement très utile, la "position tower" et le "start light" et aux détails ces 2 accessoires coute plus de 80€. A la place pour 25€ sur Ebay tu peux avoir un câble permettant de brancher ta control UNIT sur ton PC.
Ensuite avec un soft gratuit comme celui de Bruce Yingling (tu peux chercher des infos sur ce forum) cela remplace aisément ces 2 accessoires + nombreuses autres possibilités de gestion de courses offerte par ce soft.

Pour moi les éléments indispensables minimum : sont les rails (avec courbe de différents rayons) une control unit, une pit lane et un aiguillage double ou 2 aiguillages simple, les autres accessoires CARRERA ne sont que superficiels et peuvent être remplacé avantageusement par un soft gratuit, mais ce n'est que mon avis.

Autre élément que je viens d'acquérrir et qui est particulièrement intéressant, ce sont les poignées wireless+, le fait de pouvoir se déplacer tout autour du circuit en continuant de piloter ou de pouvoir remettre sa voiture n'importe où et reprendre immédiatement c'est royal.

Message

gmontibelli
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 16 février 2013 à 14h26


Je vais consulter les petites annonceS de ce forum et le EXXX ou LEBONXXXX pour les rails.

Ma femme préfère que je vende mon ancien circuit avant de réinvestir (la prudence féminine)...

Message modifié le samedi 16 février 2013 à 17h41 par gmontibelli

Message

MadMarc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 février 2013 à 19h05


Salut, perso après avoir roulé sur diverses pistes de fabricants différents, LE CARRERA c'est la Rolls des pistes mais chacun son opinion sur le sujet, c clair que le carrera est un tantinet encombrant

mais quelle souplesse de conduite
Le Ninco est assez large mais trop de gripp à mon goùt, le scalex sport n'est pas trop mal avec plein de variantes niveau rails ( chicanes, croisements courbes etc..0.) le SCX mm taille que du SCALEX avec le gripp du NINCO ou sensiblement. Après chacun fait, fait, fait, ce qu'il lui plait, plait, plait.....
A plus dans le Bus ou plus tard au placard...

Message

gmontibelli
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 18 février 2013 à 21h16


Au niveau de la place ça ira, j'installerai le circuit au dernier étage sous les combles.

C'est un beau circuit sur la photo, de belles lignes droites avec quelques des aiguillages et bien sûr des virages.
C'est chez toi MadMarc ?

Mon choix est fait : ce sera CARRERA.

En attente du financement maintenant.

Message

MadMarc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 18 février 2013 à 21h39


Salut. bienvenu au club CARRERA owners group, franchement tu ne seras pas déçu de ton choix, par contre des sacrifices tu feras pour avoir une belle piste digne de ce nom....
A l'affut de la bonne affaire ètre tu devras, serrer ta ceinture il te faudra, le régime à l'eau et au pain sec tu seras, de toute autre tentatrice tu t'éloigneras........
Tel est le prix du Paradis du slotteur possesseur d'un CARRERA.

La piste est sur mon lieu de travail mais devrait bouger d'ici peu pour un endroit mieux adapter pour recevoir du monde... et enfin se tirer la bourre dessus nous pourrons

Surveiller Imprimer