Bonjour
j'ai un circuit carrera D132 de 9metres (coffret PRO GT ) non fixe . Mais j'ai envi de changer pour un coffret scalextric sport Circuit Coffret Full Throttle.
Ce coffret est-il mieux ou moins bien que le carrera ( le digital est inutile car je joue seul ou à 2 ) ?
Les sensations sont-elles identiques ?
Que me conseillez-vous ?
merci pour vos réponses

- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Pistes plastiques
- carrera ou scalextric ?
carrera ou scalextric ?
Date du message : dimanche 6 mai 2012 à 12h27
Un bon pilote fait la différence. Un bon matériel aussi.
justkill28
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 25/07/2011
Nombres de voitures : 2 ans
Date du message : dimanche 6 mai 2012 à 12h37
Tu veu pas un echange jai un scalex sport lol perso le scalex sa glisse mais sa prend moin de place
sa passe ou sa crash 
320I
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 18/06/2009
Nombres de voitures : 5 ans
Date du message : dimanche 6 mai 2012 à 12h40
le Carrera est plus confortable que le scalex. Après tout depend de la place que tu as. le scalex sport reste tout de même pas mal aussi. Au niveau grippe ils sont tres proches l'un et l'autre. Le rail scalex est moins large donc il prend moins de place. par contre scalex à la plus grande diversité de rails courbe, demi courbe quart de courbe etc...idem pour les droites. Perso je préfère le carrera mais chez moi pour des raison de place je roule sur un scalex.
bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable
Papy25
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/12/2010
Piste : CARRERA
Nombres de voitures : 15 ANS
Date du message : dimanche 6 mai 2012 à 15h49
Perso, j'ai les deux.
Scalex est effectivement moins "encombrant", mais il faut aussi préciser que carrera, même si tu l'as au 1/32°, c'est quand même prévu pour du 1/24°...Donc normal que ce soit plus grand...
Pour faire tres simpliste :
Scalex, moins cher et plus de choix.
Carrera, meilleure qualité...
Pas facile de choisir, je sais...
S'il n'en reste qu'un, ce sera .... Carrera !
Pascal le Papy du 25 !
Dommage, pas de Varadéro 1 000 en Slot !!! J'aurais pu joindre l'utile à l'agréable !!!
Date du message : lundi 7 mai 2012 à 12h13
Merci pour vos réponses mais les sensations sont-elles les memes entre le carrera et le scalextric sport ?
Ronnie31
Lord of the ring
Date du message : lundi 7 mai 2012 à 12h23
Une petite différence au niveau des bordures car sur le carrera , c'est la même matière, tu gardes la même adhérence (et en plus la piste est plus large) ce qui n'est pas le cas sur le Scalex.
Dans les 2 cas, il te faut de bons pneus propres
Si tu as de la place , pourquoi passer du Carrera au Scalex 
320I
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 18/06/2009
Nombres de voitures : 5 ans
Date du message : lundi 7 mai 2012 à 15h37
effectivement si tu as de la place et les moyens passes au carrera, car en fait sur le scalex quand tu commence a faire rouler des groupe C ou des LMP ca a tentance à s 'accrocher dans les barrières, et quand tu roules à deux les coups de portière sont fréquents.. Pour les pneus j'utilise selon les autos soit des P6 de chez slot it ou soit des s102 et ou S104 de chez BRM. Je préfère les BRM même s'ils font de la bouloche.
bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable