Carrera Go: une piste plus lente


Message

boss2best
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 26 décembre 2015 à 21h13


Bonsoir,

j'ai un petit problème avec le circuit Carrera Go du gamin qui n'a que 3 semaines...
Jusque il y a peu, tout allait bien. Nous avons acheté l'extension n°1 pour avoir deux croisements de lignes et cela fonctionnait toujours bien.
Seulement aujourd'hui, après remontage du circuit (fallait le démonter car le laisser en plein salon pour fêter la noêl à 10 c'était pas possible), j'ai constaté qu'une des pistes tournait nettement moins vite.
alors le gars du support que je suis a procédé par élimination:
- ce n'est pas les voitures qui sont en cause car les 3 voitures sont toutes moins rapides sur cette voie.
- ce ne sont pas les manettes car même en les intervertissant, j'ai toujours le même soucis.

J'ai alors repassé tout le circuit en revue et ne trouvant pas de solution, j'ai commencé à le rétrécir pour "isoler" un tronçon qui serait éventuellement défectueux....
Mais voilà, même en réduisant le circuit à sa plus simple expression (4 virages plus un petit tronçon pour compenser celui de l'alimentation), j'ai toujours ce problème. J'ai même été jusqu'à changer tous les virages pour bien être sûr.

Donc le problème se situe au niveau de la plaque d'alimentation (à 3 bornes).
Mais que faire? j'ai essayé de démonter mais après avoir enlevé les deux seules vis, je n'ai pas réussi à séparer les différentes parties et comme c'est du plastique, j'ai peur de casser le tout en forçant. je l'ai inspectée de tous les côtés mais de l'extérieur, rien ne semble en cause.

Bref, ce n'est pas idéal car plus moyen de faire de véritables courses...

toute aide est la bienvenue.

PS: je n'ai pas (encore) de multimètre

Message

sednem
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 26 décembre 2015 à 22h01


Ça sens l'alimentation mon brave, de mémoire carrera go amène avec deux connecteurs aux pistes, un transfo mais deux connecteurs.

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

Message

Wildrace
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 26 décembre 2015 à 22h22


Bonjour
Le rail d alimentation à trois fiches fait qu il n'y a qu un connecteur il limite l utilisation à un sens de rotation sur la piste
Le rail d alimentation avec quatre emplacements deux pour les poignées ceux situé vers l extérieur et les deux du centre pour l alimentation en les inversant on change le sens de rotation sur la piste
Pour être tranquille change t on rail d alimentation prend un à quatre fiches et une alimentation à deux fiche tu pourra ainsi tourner dans les deux sens
Tu en trouvera Pas cher sur le bon coin

je n en avais pas eu quand j était petit
depuis je me soigne mais je crois que je suis accro

Surveiller Imprimer