Carrera go sur SCALEX SPORT


Message

DamL
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 décembre 2011 à 14h35


Bonjour à tous,

J'ai une petite question.

Est-ce que des voitures Carrera GO (celles tirées du film Cars en particulier) peuvent fonctionner sur du scalex sport?

Mon fistion les a repéré et en acheter deux à 30€ serait plus simple que d'acheter le coffret à 70€.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement.

DamL

Message

trovite
Visiteur


Date du message : vendredi 2 décembre 2011 à 16h54


çA passe mais attention a bien ecarter les tresses de chaque coté sinon c est le court circuit assuré!!!

cette petite voiture existe en 1/32 je l' ai acheté en scalextric chez slot and g.

Message modifié le vendredi 2 décembre 2011 à 16h54 par trovite

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 2 décembre 2011 à 17h02


oui c'est possible.........mais il te faut faire un peu de préparation :

avant toute chose affiner le pin / guide carrera qui trop épais va coincer dans les slots scalextric sport
bien applatir les tresses d'origines et les écarter suffisament.
après je suppose que tu vas garder les aimants si c'est pour ton fiston donc pas d'autre préparation particulière si ce n'est bien sur le graissage classique et un petit rodage de quelques heures avec un petit voltage. tu gagne en souplesse et confort d'utilisation.

concernant le guide certains arrondissent sa base pour lui permettre de tourner sur lui même... pas nécesaire pour un usage junior / amusement !!!

merci papa noel !!!!!

Message

trovite
Visiteur


Date du message : vendredi 2 décembre 2011 à 17h06


je ne veux pas dire de betises mais sur toute mais anciennes 1/43 carrera go il n y avait pas de guide a l epoque juste une petite pointe!

Message

DamL
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 décembre 2011 à 17h20


Merci beaucoup pour vos réponses.

C'est donc possible d'utiliser ces petites carrera bien sympa. Ca m'évitera d'avoir deux circuits à sortir

Bien cordialement.

DamL

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 2 décembre 2011 à 18h10


Citation :

Auteur : trovite Date : 02/12/2011 à 17h06
je ne veux pas dire de betises mais sur toute mais anciennes 1/43 carrera go il n y avait pas de guide a l epoque juste une petite pointe!

pas de bêtise........ce que je nomme "guide" est bien ce que tu désigne par "pointe" et c'est ce qui guide la voiture dans le slot.....!!! et sur toute les carrera go, dans le cadre d'un usage sur une piste autre que carrera go, il gagne a être affiner pour faciliter son utilisation.....

merci papa noel !!!!!

Message

DamL
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2011 à 14h57


J'ai finalement acheté francesco bernouilli :

J'ai effectivement du affiner le gros picot servant de guide. Autrement, ça marche très bien et ç'est rapide.

L'aimant me parrait très puissant. Ca ne déslotte jamais.

Il faut dire qu'à l'origine, c'est fait pour les enfants et qu'il y a des loopings dans les circuits.

Je pense que la collection va s'agrandir et qu'on fera la piston cup ou le world grand prix avec mon grand fiston (le petit de 10 mois nous regarde avec envie!).

Encore merci pour vos réponses.

Bien cordialement.

DamL

Surveiller Imprimer