salut
je te donne pas tort du choix du h0 : le 1/43 est un peu batard à l'heure actuelle (pas de pieces option, voitures peu détaillées), meme si la gamme SCX est interessante (à partir du moment qu'on a des guides rotatifs, on peut s'amuser). Ya aussi des rumeurs sur une arrivée de ninco sur le créneau...mais bon si ça reste "toyish" c'est pas super interessant.
le h0 a cet interet, il permet de vivre sa passion du slot et du modélisme à des tarifs interessants, sans pour autant nuire à la qualité. On peut trés bien faire rouler de trés beaux kits résine, avec intérieurs et tout, ou des chassis 100% compet, avec pieces racing, pneus silicone ou mousse, ou juste faire mumuse avec les gosses...et la diversité des chassis permet beaucoup de sensations (ma préference à la magnatraction et aux tomy turbo, la sensation 1/32 pour le premier, le coté avion de chasse slot bois pour le second).
je ne connais pas trop le micro scalextric, à l'époque ou j'avais vu ça, il n'y avait qu'un coffret, avec des 206 je crois ou des mini. tu as éveillé ma curiosité! en tout cas, niveau LMP on trouve déja pas mal de trucs sympa chez tomy, avec des protos années 80. j'ai moi meme une xjr8 (tomy turbo), une 917 (magnatraction) et une toyota "chéplukoi" (tomy turbo).
Ya aussi Racleg, qui fait des kits résine h0, qui propose qques gt modernes : panoz, marcos, viper gtsr, CLK "volante" (lol) ....tu peux y aller c'est de la bonne résine (j'ai deux kits de chez lui, toujours pas montés d'ailleurs....une corvette grand sport et une porsche 550, avec pilote itou, s'il vous plait. 
perso, j'aimerai bien testet les tJEt aussi, les petites 1/72eme, parait que c'est mou et que ça glisse, chuis curieux ^^
Sinon, merci pour le compliment sur la piste rally. La fin d'une époque, mais bon, n'ayant pas de murs extensibles chez moi, et ne connaissant personne aux alentours pour donner la piste, ou entreposer, il a bien fallut faire des choix, vu que mon plaisir du slot est pour beaucoup dans la construction des décors.
Pour la piste digitale, ça sera une piste GT 1/32, période 75-85 européenne je pense.
J'ai deux autres projets que je voudrai réaliser en parallele : une piste h0 (j'ai une 15aine de metres tyco, et qques chassis) reprenant la piste en ville ALMS de miami des années 80, enorme chantier (qui me prendrai au moins un an ou deux je pense) et une piste GT micro radiocommandé (des petites 2voies 1/64eme trés amusantes, permettant le "table racing" jusqu'à 4 pilotes, avec micro options itou)
le pire, c'est que j'ai déja le matos slot et rc (pistes, poignées,voitures) en plus pour ces projets...mais quid de la place et du temps , et des moyens pour tout les matériaux à coté car c'est pas négligeable non plus ^^
j'espere au moins pouvoir monter la piste 1/32 cet été...
a bientot