bonjour
premier post déjà et première question ;)
voilou nous possédons un circuit carrera go et avons défini ce tracé 1.60x80 (même si cela n'apporte rien au sujet qui nous intérresse ici) qui rentrera aisément sous le lit du petit pilote

montagne et décors sont au programme des fêtes de noël ....
cependant j'aimerais créer ou personnaliser certaines voitures :
pour la personnalisation rien de bien compliqué j'envisage de prendre une subaru police (modèle GB ou Polizia) et la convertir en modèle gendarmerie (rien de sorcier si ce n'est que les modèles proposés par carrera ont une rampe lumineuse au lieu d'un gyrophare
la vraie :

la carrera

par contre là ou les choses semblent se compliquer c'est pour réaliser des modèles persos
par exemple j'aimerais me faire un ou deux modèles kitcar genre clio RS, saxo, des GT, ou autres....
pour la carrosserie il existe de nombreux kits résine ou plastique (à tous les prix j'en conviens ...) mais pour en faire un modèle roulant comment procéder, prendre une base, virer la carrosserie et tenter d'adapter le kit ? mais du coup comment faire pour avoir des jantes ad-hoc... fabriquer un chassis ? cela semblerait peut être la meilleure solution, plus longue mais plus gratifiante au final mais trouve t'on des pièces détachées ( moteur, adapter les jantes ....) au 1/32 cela ne constitue pas un obstacle mais au 1/43 .......
j'ai bien vu sur le forum qu'une base métal avait servi pour une tentative mais pas moyen de retrouver le post ...
je suis bien dans l'embarras pour le mode opératoire
auriez vous quelques pistes ?
merci d'avance et bonnes fêtes à toutes et tous
+++