Bonjour à tous
D'abord, je suis newbie de chez newbie, puisque j'en ai rêvé et mon gamin l'a eu ce Noël, ce circuit de voitures. Autrement dit, je n'y connais rien et me rend compte depuis 2h que je parcours des forums que c'est quand même un beau monde avec des engins et techniques très perfectionnés.
Pour en revenir à mon sujet, après 3 jours de rigolades, et quelques sorties de route, la dernière fut fatale à l'Audi Red Bull du Carrera Go (1/43) puisque la résistance entre le moteur et la tresse s'est cassée à la base de la résistance.
Renouant avec émotion avec mes cours de techno de 4°, je trouve un fer à souder et essaie lamentablement de réparer. Vous me voyez venir, si je vous écris, c'est parce que je n'y suis pas arrivé... :-)
Je me dis donc 2 choses :
- je n'ai qu'à remplacer la résistance. Sauf que le code couleur n'est pas très clair : 1-noir / 2-marron / 3-orange ou or / 4-ça doit être argent. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quelle est la bonne résistance à acheter et souder ?
- quitte à avoir ouvert et retrouvé l'odeur du fer à souder, y a-t-il des évolutions basiques à faire dessus pour améliorer le plaisir de conduite ? J'ai bien noté que les poignées turbo étaient basiques (mais bon, entre moi et mon gamin, ça nous suffit pour l'instant) et que le guide de la voiture empêchait tout dérapage, mais je suis preneur de conseils.
Merci d'avance pour votre temps et votre expertise