Carrera Go pour des enfants... Trop difficile ?


Message

enka
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 avril 2022 à 10h14


Bonjour,

Je viens sur ce forum pour essayer de trouver des réponses à ma question : quel circuit pour des enfants de 4 - 6 ans ?
J'ai acheté l'année dernière un circuit TCR ASP d'occasion en me disant que c'était une bonne idée : les voitures ne sortent pas en virage si on va trop vite, mais sont "ralenties" par le système ASP. Mais au final les enfants ne sont pas fans, les rails sont compliqués à emboiter et surtout mes enfants sont fan de Cars :)
Bref, j'ai donc acheté un circuit Carrera Go d'occasion et le 1:43 est peut-être plus adapté car plus gros, par contre les voitures ne tiennent vraiment pas et c'est donc extrêmement compliqué pour eux (ça l'est déjà pour moi !) : il faut passer les virages à très faible vitesse sinon les voitures sortent. Or à leur âge, ils cherchent plus à jouer qu'à vraiment piloter.
Sur les 2 voitures, l'une (Jakson Storm) est quasi impossible à faire rouler tellement elle n'acroche pas la piste

Bref, est-ce normal ? Ou bien un défaut d'aimantation ? Est-il possible de jouer sur ce paramètre ?

Merci de vos avis

Message

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 24 avril 2022 à 11h47


Salut
C'est bizarre car les carrera go sont super aimanté, donc ça colle à la piste, jusqu'à ce que tu trouves la limite et là, c'est catapulte ;).
Vu que c'est un achat d'occasion, l'ancien proprio a dû enlever les aimants.

Message

enka
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 avril 2022 à 12h20


Ok, je vais vérifier ça. J'avais l'impression de sentir une très légère aimentation, peut-être sont ils démagnétisés ?

Message

Michel71
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 25 avril 2022 à 12h43


Bonjour,

Je viens de regarder les voitures Cars à ma fille, le circuit a environ 10 ans, mais sur certaines voitures les pneus ont durci!

Faudra éventuellement les remplacer pour avoir plus d'adhérence, c'est connu pour les pneus Carrera!

Michel

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 26 avril 2022 à 18h38


Tu es dans quel coin du 95 ?

Je peux peut être t'aider si tu habites pas trop loin , je suis à Montesson dans le 78

Message

PimmS
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 septembre 2022 à 10h33


Hello,

Je confirme mon fils de 3 ans presse à fond la commande, et le bouton turbo et adore "faire des accidents" comme il dit.

Il y a une modif à faire sur la commande avec une option de scotcher le connecteur du turbo sur la prise à la piste.

Mais les voitures vont vraiment trop vite et ne tienne pas la route.
Voir mon thread à ce sujet, j'ai trouvé des infos.

A+

PimmS

Surveiller Imprimer