carrera go ou scx compact?

teamnico
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 10 octobre 2009 à 15h12

Salut les slotteurs, je désir acheter un petit circuit 1/43 pour jouer avec mon p'tit cette hiver.
Que me conseillez vous? "scx compact ou carrera go"
Les bolides carrera go vont ils sur circuit scx? " et inverse bien sure"
Sont ils digitalisable?

voila, et si par hasard, un d'entre vous voulait ce séparer de son circuit cela peu intéresser (45 euros maxi fpi)
sans looping de préférence, je suis pas fan.

teamnico, le sloteur déjanté.

artfox
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 10 octobre 2009 à 18h49

Salut,
Le carrera existe en digital (Digital 143) mais n'accepte que ses propres voitures,
3 au max. et il n'y a pas beaucoup de voitures et il est impossible de digitaliser
d'autres voitures (à moins d'être le roi des bricoleurs/bidouilleurs).
Les SCX compact sont en analogique, mais possèdent un guide façon "1/32", elles
sont donc plus amusantes à piloter sans aimant.
Franchement, prends un circuit 1/32, plus de possibilités d'extension, plus de choix
de voitures, des puces pour digitaliser tes anciennes voitures au cas où...
A toi de voir...

Message modifié le samedi 10 octobre 2009 à 18h50 par artfox

teamnico
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 11 octobre 2009 à 14h07

Oui artfox, toute a fait d'accord. Je possède déjà un scalex 1/32 digital double voie de 21 mètres de tracé.
Mais je voulais m'attaquer à encore autre chose
Je possède également deux tcr changement files ( R5 turbo et Peugeot 905) mais pas de 1/43 à guides.

Message modifié le dimanche 11 octobre 2009 à 14h07 par teamnico

artfox
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 11 octobre 2009 à 19h52

Moi aussi, parfois, j'ai envie d'autres horizons, alors je rêve de Mini-Z, de 1/24 et,
plus rarement, de HO, mais le 1/43, c'est par là que j'ai commencé, alors, pas de
retour en arrière... quoique une piste Carrera Go!!! est géniale pour créer une
spéciale de rallye mono-voie pour le 1/32...

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : dimanche 11 octobre 2009 à 21h34

Salut Teamnico,

Si j'étais toi j'opterais pour un coffret SCX Compact. C'est pratiquement la même piste que le Go!! et il est fort possible que la marque nous sorte du digital bientôt. Et quand on connait la qualité de leur système au 1/32 on peut croire qu'il sera performant en Compact.
Le guide rotatif SCX permet d'obtenir les mêmes sensations que le 1/32 à l'inverse du Go!! qui possède une sorte d'ergot et qui empêche d'ôter l'aimant car si l'auto dérape les frotteurs n'ont plus de contact avec le rail.
D'autre part j'ai un Go!! digital et même si c'est amusant on reste dans le jouet : poignées perfectibles, aiguillages rouges bruyants.

Les SCX sont plus typées 1/32 dans la conception et sont très jolies.

Et je n'ai pas posté les NASCARS et les Mercedes DTM.

Personnellement je préfère tourner sur du Scalex avec car les rails sont plus larges et les rayons de courbes sont variés alors qu'en Go!! ou Compact il n'existe que deux rayons. Pour avoir tracé plusieurs circuits je me suis rendu compte qu'en 1/43 tu ne gagnes pas autant de place qu'au 1/32. Ceci à condition d'utiliser les R1 (1/32) qui ne pénalisent pas le passage à deux (1/43).
Mais c'est une affaire de goût.

teamnico
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 12 octobre 2009 à 08h02

Merci gentlemandriver, t'es infos sont très important pour ma futur décision, j'en prend note et je vous tiendrai au courant de mon choix.

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 12 octobre 2009 à 08h18

teamnico a écrit :

Merci gentlemandriver, t'es infos sont très important pour ma futur décision, j'en prend note et je vous tiendrai au courant de mon choix.

De rien. Si tu veux en savoir plus et connaitre d'autres avis viens faire un tour sur mon forum (même en simple visiteur) en cliquant sur la bannière ci-dessous.

Surveiller Imprimer