Carrera Go compatible carrera digital 132 ?


Message

Deleep
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 13 avril 2019 à 09h59


Bonjour à tous,

Nouveau venu dans le monde des "p'tites voitures" ;), j'avais acheté un circuit carrera go à mes enfants (7 et 9 ans).

Comme il n'était pas assez grand (le sera-t-il un jour ? ;)), j'ai acheté sur un site de ventes aux enchères un stock de rails, courbes, ...

Seulement, maintenant que l'envoi est déjà parti de chez le vendeur, je viens de me rendre compte qu'il s'agit de rails pour un digital 132 !

Aussi, est-il possible de rendre les 2 systèmes compatibles ? J'ai vu la largeur des rails étaient différentes (go 114mm, digital 198mm), mais l'entraxe des rails électriques l'est-il aussi ? Ou l'incompatibilité se limitera-t-elle à l'esthétique ?

Merci d'avance pour votre aide et bon amusement !

Deleep

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 13 avril 2019 à 10h55


Oui, l'entraxe est différent car les échelles sont différentes :
CarreraGo = 1/43
Carrera digital = 1/32

Tu pourrais les relier tout de même en fabriquant un rail adaptateur (si tu es bon bricoleur)
Malgré tout, tu auras du mal de faire rouler (surtout de front) de voitures au 1/32 sur les rails CarreraGo qui sont trop rapprochés pour cela...

Idéalement, il faudrait que tu puisse trouver d'autres rails 1/32 qui te permettront, par la suite, de faire rouler tout ce que tu veux : 1/43 et 1/32 et même...camions !

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 13 avril 2019 à 13h28


Bonjour

vous pouvez aussi demander un remboursement et renvoyer les rails.
On peut quand m^me faire rouler des 1/32 sur du carrera go mais il faut que ce soit des voitures étroites (exemple: l'alpine renault ou la fiat abarth 1000 SCX)

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 13 avril 2019 à 15h20


tictoc a écrit :

Bonjour

vous pouvez aussi demander un remboursement et renvoyer les rails.

et surtout vous pouvez vous présenter dans le salon présentation. C'est l'usage ici. Surtout avant de poser des questions. Genre on dit bonjour et qui on est. On n'est pas des sauvages tout de même!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Surveiller Imprimer