Carrera Go: ça fonctionne bien ?


Message

Watt66
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 1 décembre 2015 à 13h25


Bonjour,

Mon fils m’a demandé un circuit pour Noël. Au début j’étais parti sur l’achat d’un circuit au 1/32, avec des rails complémentaires, mais ça ne va pas : c’est trop cher, c’est trop gros pour sa chambre, et il n’y a pas les loopings et autres frivolités réclamées.
Le doute m'assaille.

Je regarde donc le 1/43 éme et les circuits Carrera Go qui sont bien plus accessibles. Mais est-ce que ça fonctionne bien ? Est-ce que c’est fiable ? Les avis sur le net sont assez mitigés, et le coup du cadeau de Noël qui ne marche plus le soir du réveillon, bof bof…
Je me dis que je pourrais prendre un circuit pour commencer qui plaira directement à mon fils dans un mode « circuit court terme », et construire par la suite une piste en bois pour basculer dans un mode un peu plus slot.

Qu’en pensez-vous ?
Avez-vous eu des démarches similaires ?

Philippe.

Message

z6400
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 décembre 2015 à 13h59


slt a toi

le seuls intérêts du 1/43 est le gain de place et le cout....a mon sens.

mon fils a 7 ans et me réclamait un circuit il y a déjà 2 ans.je lui ai donc fait essayer un carrera go (peut être que scx compact est mieux mais je ne sais pas).

il n y a joué que très peux;et moi je trouvait ça moyen

du coup j ai craqué pour du ninco d occas et la.... le petit (...comme le grand ) est devenu fou de joie.

hier soir encore il a joué avec sa maman toute la soirée pendant que papa travaillait.

tout ça pour dire que tu peux essayer un coffret 1/43 d occas c est vraiment pas cher ...puis tu vois après

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 1 décembre 2015 à 14h13


Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 1 décembre 2015 à 15h04


Bonjour

J'avais acheté un carrera go pour commencer? C'est fiable (un peu fastidieux à monter).
Les voitures sont très aimantées; c'est le seul moyen de passer les loopings.
Par contre les voitures ne dérapent jamais. On s'en lasse.
Cela peut toujours servir plus tard pour rouler avec des Jouef et des petites 1/32

Message

pacri
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 décembre 2015 à 17h57


tien regarde ici
http://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t5638-kylian-et-son-carrera-go.htm
c'est celui que j'ai fait pour mon fils
une fois rettirer les aimants sa roule mieux
tu peut aussi trouver de bonnes voitures en 1/43
autre que les carrera go

Message modifié le mercredi 2 décembre 2015 à 13h39 par vroumm

Message

Wildrace
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 décembre 2015 à 19h56


Bonjour
Pour avoir eu un circuit carrera de 26m
Pacri a raison des kyosho au 1/43 avec le guide rotatif
Et surtout pas de looping y a rien de pire

je n en avais pas eu quand j était petit
depuis je me soigne mais je crois que je suis accro

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2015 à 12h07


Le carrera go fonctionne bien en analogique, en digital je ne sais pas.
J'en avais monté un pour mon fils, au début c'est marrant (ça dépend aussi de l'age de ton fils) mais il s'est vite lassé des voitures scotchées sur la piste et des sorties violentes. Donc les rails dans un carton au garage.
Il a très vite préféré jouer sur le circuit 1:32 polistil de papa Brave petit gars... avec des voitures pas aimantées.

Après ça dépend aussi si tu prends du plaisir à jouer au circuit, un Scalex sport 1/32, c'est sympa.

Sinon tu peux aussi rouler sans aimant sur du go avec de bons pneus et tu as de bonnes voitures Jouef, SCX etc.

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2015 à 12h35


Les circuits analogiques CARRERA 1/43 fonctionnent très bien, et sont vraiment abordables .
Pas sûr par contre que le digital ait beaucoup d'intérêt dans cette échelle ...

J'avais vraiment trouvé ca idéal pour mon fils de 5 ans, et on s'était déjà bien amusé ...
Évidemment, si ensuite c'est "papa qui s'enflamme" pour cette activité, le passage au 1/32 est vite considéré comme indispensable ...
Pour des enfants plus âgés ( 8 / 10 ans ) : C'est peut être plus pertinent de passer directement au 1/32 .

Sinon, les avantages du 1/43, sont évidemment l'encombrement moindre, le coût plus modéré, et une disponibilité en occasion importante sur la toile ...
CARRERA propose également beaucoup de pièces, rails et voitures dans cette échelle ...

Seule petite ombre au tableau, c'était les emboitements que je n'avais pas trouvé très solide ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le mercredi 2 décembre 2015 à 12h40 par NNKClinton

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2015 à 13h38


NNKClinton a écrit :
J'avais vraiment trouvé ca idéal pour mon fils de 5 ans, et on s'était déjà bien amusé ... Évidemment, si ensuite c'est "papa qui s'enflamme" pour cette activité, le passage au 1/32 est vite considéré comme indispensable ... Pour des enfants plus âgés ( 8 / 10 ans ) : C'est peut être plus pertinent de passer directement au 1/32

Mon expérience:
- mon fils en a reçu un pour ses 5 ans: ça fonctionne, c'est robuste, je dirais que c'est le même rapport qualité/prix qu'une voiture télécommandée du même budget, donc pas de risque d'échec majeur lors de la soirée de Noël!
- 15 jours après, j'ai acheté mon premier circuit Carrera 1/32 analogique, et mon fils a trouvé cela pas mal non plus (surtout les finitions des voitures, vitres transparentes, figurine du pilote à l'intérieur) mais il retournait encore jouer avec son Carrera Go de temps en temps,
- quelques mois plus tard, je suis passé au Carrera Digital 1/32 et depuis lors mon fils n'a plus rejoué avec son Carrera Go.

En résumé:
- si ton fils a 5-6 ans: le Carrera Go sera un beau et bon jouet, fiable, et quasiment incassable (évite cependant des F1, plus fragiles - prends des carrosseries fermées)
- si ton fils a 8-10 ans: un coffret de départ 1/32 pas trop encombrant (Scalextric) sera une bonne initiation au Slot.

Dans les deux cas, n'hésite pas à te laisser contaminer

Message

Watt66
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2015 à 14h24


Aie ! Mon fils a 7 ans !!! Il n'appartient à aucunes des deux catégories, que faire

Sérieusement, merci à tous pour vos retours, je vais peut-être lui prendre un carrera Go du coup.
(en même temps je trouve que le tracé du pack Ninco starter plus est vraiment sympa, devrais-je directement partir là dessus ou bien repomper le plan pour le réaliser en bois ? Je m'interroge...)

Message modifié le mercredi 2 décembre 2015 à 14h30 par Watt66

Message

Wildrace
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2015 à 21h38


7 ans
Passe au ninco direct

je n en avais pas eu quand j était petit
depuis je me soigne mais je crois que je suis accro

Message

z6400
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2015 à 22h27


super choix!

attention quand même a la place que prend un circuit ninco!!

surtout que dans ton 1er post tu disais ne pas avoir trop de place.

sinon c est clair qu a 7 ans il vaut mieux du 1/32

Message

Watt66
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2015 à 23h24


Bon finalement apres reflexions, voici où j'en suis:
- il faut que mon fils puisse avoir son circuit sous la main et y jouer dans sa chambre: donc circuit piste plastique démontable
- je laisse tomber le 1/32 du moins à court terme: trop gros et trop onéreux par rapport au 1/43 pour la chambre en question
- en revanche si l'interêt se confirme, piste bois au 1/32 à la cave plus tard

Mon fils est prêt à faire l'impasse sur les loopings mais pas sur les virages relevés, et il veut une Porsche. Donc je vais partir sur un circuit de base Carrera go Final Lap et lui adjoindre le pack d'extension 3 (je pourrai réaliser le circuit Ninco Starter plus, c'est cool).

Pour la Porsche, je pensais prendre celle que l'on trouve au détail chez SCX Compact: est-elle compatible avec les pistes carrera Go ? Faut-il bricoler le guide qui parait plus long ?
Par ailleurs les voitures 1/43 roulent-elles aussi sur des pistes 1/32 ?

Message modifié le lundi 7 décembre 2015 à 23h26 par Watt66

Message

Wildrace
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 7 décembre 2015 à 23h37


A priori sur les scx c est un guide rotatif peu être faudra t il le limer un peu à voir

Pour les carrera go sur circuit 1/32 tu auras peu être besoin de limer aussi le guide en tous cas sur ninco c est indispensable
Et en plus te devras retirer les aimants sinon elle reste coller

je n en avais pas eu quand j était petit
depuis je me soigne mais je crois que je suis accro

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2015 à 08h11


Watt66 a écrit :
et il veut une Porsche.

Pour la Porsche, je pensais prendre celle que l'on trouve au détail chez SCX Compact: est-elle compatible avec les pistes carrera Go ? Faut-il bricoler le guide qui parait plus long ?
Par ailleurs les voitures 1/43 roulent-elles aussi sur des pistes 1/32 ?

C'est un garçon qui a du gout
PAr contre mon conseil serait si tu achetes une auto d'une marque différente de la marque d'origine, de rapidement envisager l'achat d'une 2eme auto de la meme marque et du meme type
Peut etre une fois que tu seras sur que la SCX fonctionne sur le circuit carrera

mais si tu veux pouvoir rouler à 2 avec des autos aux performances proches, ca me parrait indispensable d'en avoir 2 de la même marque

Message

Watt66
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2015 à 12h56


Encore une question : le système d'attache des rails est-il resté identique au fil des ans ? J'ai trouvé d'occasion un coffret qui doit dater de 2006/2008 d'après le site Carrera (Turbo Champions), je voudrais être sûr qu'il sera bien compatible avec celui que je vais acheter pour Noël.

Message

Watt66
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2015 à 13h06


Houla, c'est même la version 2003
http://www.carrera-go.de/set/60500.htm

Message modifié le mardi 8 décembre 2015 à 13h06 par Watt66

Message

Wildrace
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2015 à 13h19


Si c est du carrera go il sont tous compatible
Je dis bien carrera go
Méfie toi des ancien circuits carrera 1/43 les rails ne sont pas compatible ni les voitures
Voltage différent

je n en avais pas eu quand j était petit
depuis je me soigne mais je crois que je suis accro

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2015 à 13h19


le rail est solide par contre impossible de faire rouler les carrera go sans aimants !
et franchement inintéressant sur du 1/32 !
par contre des voitures 1/43 belles ,solides et qui peuvent rouler sur du multimarque ce sont celles ci les KYOSHO:



http://www.sp-collectable.com/boutique/catid/voitures-dslot-883.html?PHPSESSID=672435af2b6ac20f865efe7e983a95fd

Message modifié le mardi 8 décembre 2015 à 13h21 par vroumm

Message

Watt66
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2015 à 13h32


Wildrace a écrit :
Si c est du carrera go il sont tous compatible Je dis bien carrera go

Il y a bien inscrit "CarreraGo" sur la boite bleue du lien que j'ai donné, ça devrait être bon.

Pour les voitures, les SCX compact, c'est sympa aussi ?

Surveiller Imprimer