Carrera Go: ça fonctionne bien ?


Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2015 à 13h35


ça reste du jouet comme les go !
les kyosho sont bien plus proche du comportement des voitures 1/32 et avec des finitions très sympas

Message

manuloup
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 26 décembre 2015 à 18h13


Watt66 a écrit :
Bonjour, Mon fils m’a demandé un circuit pour Noël. Au début j’étais parti sur l’achat d’un circuit au 1/32, avec des rails complémentaires, mais ça ne va pas : c’est trop cher, c’est trop gros pour sa chambre, et il n’y a pas les loopings et autres frivolités réclamées. Le doute m'assaille. Je regarde donc le 1/43 éme et les circuits Carrera Go qui sont bien plus accessibles. Mais est-ce que ça fonctionne bien ? Est-ce que c’est fiable ? Les avis sur le net sont assez mitigés, et le coup du cadeau de Noël qui ne marche plus le soir du réveillon, bof bof… Je me dis que je pourrais prendre un circuit pour commencer qui plaira directement à mon fils dans un mode « circuit court terme », et construire par la suite une piste en bois pour basculer dans un mode un peu plus slot. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous eu des démarches similaires ? Philippe.

Bonjour,

Je suis un peu dans la situation de Philippe. J'ai 2 garçons, âgés respectivement de 4 et 6 ans.
Je garde un très bon souvenir des circuits 24 et il y a quelques années j'ai racheté d'occasion des circuits TCR (dont celui avec les R5 Turbo que j'avais vers mes 10 ans) et que je compte restaurer quand j'aurais ma propre maison et un peu d'espace :)

Cette année j'ai donc voulu gâter mes 2 garçons avec un 1er circuit. Pour des raisons de facilité j'ai opté pour un circuit Carrera Go, sachant que je pourrais retrouver des pièces ou des extensions et autres voitures au besoin. J'ai pris aussi le Final Lap, avec les 2 formules 1.

Hier mes enfants ont découvert leur cadeau et ont ouvert le circuit, que j'ai monté. Déjà, une des 2 voitures ne fonctionnait pas. Je l'ai apporté aujourd'hui au magasin J...B qui me l'a changé immédiatement. J'ai aussi appris grâce à eux comment tester la voiture simplement avec une pile de 9V. J'ai fait part au gars du SAV de ma déception sur la qualité du circuit, car en plus le compte-tour fonctionne quand il veut (il se bloque parfois), et la formule 1 qui fonctionnait s'est vue les 2 rétros cassés après quelques manipulations. Il m'a expliqué que c'était du à l'échelle des voitures et de leur réalisme, du coup les pièces sont fragiles... Un peu léger.

Hormis cela, le circuit est sympa mais je pensais que cela fonctionnerait mieux que cela. Je me demandais même si les voitures étaient réellement aimantées, tant elles passent leur temps à sortir du circuit dès qu'on accélère un peu. Il arrive bien souvent qu'elles s'arrêtent en virage.
Si on roule doucement on passe son temps à les remettre en place, car elles s'arrêtent.
J'ai passé pas mal de temps à vérifier les lamelles et autres, mais ça reste léger question adhérence. Je ne vois même pas à quoi sert le bouton turbo car c'est la sortie de piste assuré dès lors qu'on l'utilise, même en mettant un tout petit coup.
Tout conseil est donc le bienvenu et je vous remercie par avance.

Voilà pour les déceptions, sinon un vrai plaisir de pouvoir initier mes 2 garçons à ce jeu, ils adorent :)

PS : j'oubliais le principal : très bonnes fêtes de fin d'année à tous !

Message modifié le samedi 26 décembre 2015 à 18h21 par manuloup

Message

Wildrace
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 26 décembre 2015 à 20h21


Bonjour
Si j ai bien vu le circuit final lap fait un grand huit
Pas de looping c est très bien c est une galère pour les petit de bien doser l accélération
Je te conseil d essayer de trouver deux voitures Francesco bernoulli elle sont particulièrement stable
Tu peu prendre une classique et une silver pour faire la différence
Quand au formule un ce sont les plus délicate à faire tourner surtout pour des enfants
Ne pas oublier qu il le prévois pour des enfants de + de 6 ans
À tu bien fixer tous les clips pour solidariser les rails pour te simplier la vie une astuce si tu doit monter et démonter ton circuit mes des joints torique de la taille d une pièces de 5 cents tu verra c est plus facile à mettre et à retirer
Tu peu aussi ouvrir la manette est bloquer la fonction turbo

je n en avais pas eu quand j était petit
depuis je me soigne mais je crois que je suis accro

Message

manuloup
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 décembre 2015 à 09h27


Bonjour Wildrace,

Merci pour tes précieux conseils, je vais étudier tout cela :)

Si tu as des liens pour les joints toriques et même les voitures je suis preneur.

Bonnes fêtes de fin d'année !

Message modifié le dimanche 27 décembre 2015 à 09h29 par manuloup

Message

Watt66
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 décembre 2015 à 18h40


Hello,

De mon coté j'ai finalement offert à mon fils un Carrera Go Mario Kart. Mon fils adore, et pour l'instant tout se passe bien: il a compris comment utiliser le turbo dans le looping, les deux karts fonctionnent bien et paraissent solides (ils sont peu détaillés) et en bonus, j'ai trouvé sur le bon coin pour 20€ un circuit Turbo Champion 60500 en état d'usage mais entièrement fonctionnel, que je lui donnerai en complément quand nous seront rentrés de vacances et qui permettra de beaux tracés (et fournira des pièces de rechange en cas de casse).
Pour ce circuit Turbo Champion qui est assez âgé, j'ai remarqué que plusieurs des tenons qui relient les pistes ont laché avec le temps, les deux formules 1 qui devaient êtres bien détaillées à l'origine ont effectivement perdu rétros, ailerons,...mais sont toujours fonctionnelles.

Donc, pour le moment ça roule !

Message

cooper69009
Visiteur


Date du message : dimanche 27 décembre 2015 à 18h51


Je viens de commandé une kyosho , on verra bien la différence

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 décembre 2015 à 22h01


tu ne seras ma déçu!!

Message

cooper69009
Visiteur


Date du message : samedi 9 janvier 2016 à 12h49


Bonjour , j ai reçus mon auto , déjà transformé en digital et en effet ça marche super bien

Surveiller Imprimer