carrera go

charly84
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 30 octobre 2008 à 22h42

salut a tous

voila je voudrais savoir si l'on peur rouler avec des voitures 1/32 sur les rail carrera go?

merci

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 31 octobre 2008 à 00h02

charly84 a écrit :

salut a tous

voila je voudrais savoir si l'on peur rouler avec des voitures 1/32 sur les rail carrera go?

merci

Je ne pense pas, manque quand même de place........par contre, l'inverse est vrais.

Bob, Dré dans l'pentu!

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 31 octobre 2008 à 11h22

on peut en bidouillant (faire des élargisseurs), tourner avec une 1/32 à la fois.

si c'est une question de budget, le choix du carrera go, ya d'autres alternatives plus interessantes.

a+

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message modifié le vendredi 31 octobre 2008 à 11h23 par demether

kartounet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 31 octobre 2008 à 11h51

Mais pourquoi personne n'aime l'échelle 1:43 ?? quand on a pas beaucoup de place ça peut être bien non? ou si au niveau du budget c'est un peu serré et puis si on bricole un peu il y a moyen de trouver des maquettes au 1:43 et les adaptées aux châssis non? Pour moi le SCX compact a l'air pas mal on trouve des voitures sur ebay qui ont l'air bien représentées après je ne sais pas mais je trouve que c'est une bonne alternative entre le 1:32 et le Ho ce serait bien si Demether tu nous donnait ton point de vue (les inconvénients du 1:43) pour nous éclairer un peu

Vois toujours plus loin, plus grand que ce que tu crois que tu peux atteindre.

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 31 octobre 2008 à 12h19

je les ai déja donné x fois, sur ce forum et sur miniend

principalement, les chassis carrera ininteressants, pour les enfants en bas age
le manque de courbes de rail (quoiqu'en carrera on peut faire un 4voies sommaire maintenant).
le manque de choix en voiture
le prix d'une adaptation maquette ou résine, qui place la voiture (et encore, si on y arrive) au prix d'une 1/32
la difficulté d'adaptation de maquettes, résine, pas de piece détachée ou trés peu

Tout ça testé et retesté, car je suis rentré dans le slot par le carrera g0...

Niveau budget serré, pour le prix d'un super carrera go looping , perso je prends deux coffrets comme ça :

coffret artin 1/32 5metres à 50euros fdpin

c'est quand meme autre chose... ou alors je tappe dans le h0 (2 coffrets tomy afx 4voies). C'est mon avis, et je le partage

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

charly84
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 31 octobre 2008 à 13h17

salut a tous

en clair j'ai mon coussin qui doit me donne des rail carrera go mais comme moi j'ai deja des coffret 1/32 pour faire ma piste dans ma nouvelle maison (1 mois) et que je voulais me faire une autre piste type rallye donc d'ou le question de savoir si l'on pouvais rouler avec du 1/32 sur ces rail là.

en sachant que je me roulerais qu'a une voiture.

merci pour vos reponses

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 31 octobre 2008 à 14h06

oui, dans ce cas là c'est tout à fait faisable, comme je le disai plus haut. La rainure est suffisante pour les 1/32, et l'écartement des contacts est standard carrera.

Par contre, faudra élargir la piste, une grosse rally comme une porsche par exemple, aurait le train arriere à la limite du bord de la piste. là, le secret c'est de faire des bordures...tout le long, meme sur les parties droites.

Comme j'avais fait sur mon ancienne piste rally (faite en carrera go, donc) :

sur celle ci, on voit bien la largeur de piste :

bon week end !

charly84
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 31 octobre 2008 à 18h41

merci pour ta reponse demether

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 31 octobre 2008 à 18h50

Bonsoir
Tout le plaisir dépendra de la qualité de l'ajustement de tes bordures et de leur rugosité. Il faudra quelles soient a moins de 5/10 ème de mm plus hautes ou plus basses que la piste, et de rugosité égale, plus lisse ce sera un brutal dérapage , plus rugueuse, l'arrière de la voiture sautillera;
Cette piste est utilisé parfois justement pour les circuits typés spéciales montagneuses ou une 1/32 sera en rapport avec la largeur ; cela implique évidement de ne se servir que d'une voie
Questions voitures au 1/43 je n'ai jamais été d'accord avec ce qui est dit sur le manque de choix, il y a eu toute la période Jouef -Artin et ses concurents qui ont produits des centaines de voitures au 1/43 . Par exemple , qui fait une Lotus Europa, une Lola Gt, une Samourail Hino au 1/32 ,,? ces voitures existent au 1/43 en slot depuis l'époque des vraies, je ne parle même pas des scratchs ou la tout est possible, tout est réalisable avec le nombre de voiture en plastique qu'ont produit Norev et Minialuxe, Matra 530, Alpine A108, CD Peugeot, Simca 1000 Ford Anglia etc les berlines comme les sportives ont toutes existées.
Il y a eu aussi des quantité de Polistil au 1/43 et de Dromocar qui sont parmis les plus belles voitures produites aux 1/43 comme l'Alfa Roméo Gulietta TZ
A+ bruno

Surveiller Imprimer