Carrera digital, voiture récalcitrante


Message

bipbip61083
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 août 2012 à 17h38


Bonjour a tous,

Il y a une semaine, une de mes F1 carrera digital 132, avec puce de type F1 post 2008 est tombée en panne. symptome :
Dès que je la pose sur la piste, la blackbox emet un bip, puis la voiture avance de quelques millimètres puis bip, la voiture avance a nouveau et ainsi de suite.
J'ai bien sur démonté la voiture a la recherche d'un court-circuit sans vraiment de succès, j'ai donc pensé à une puce HS.
Or une semaine après, même phénomène avec une de mes nascar SCX digitalisé avec puce classique carrera après un leger choc avec une voiture bloqué sur un aiguillage.

Est ce que quelqu'un aurait une vague idée Un court circuit que je n'aurai pas vu ou les puces carrera sont elles sensibles au chocs ? voir le moteur ? ou suis-je maudit j'ai du mal a voir d'ou vient le problème et j'aimerai pas subir une hécatombe avec toutes mes voitures. Quelqu'un a t'il déjà eu un comportement similaire

Merci a tous

--------
- Il te chatouille pas ton putain de pare choc il te colle au cul, il te fait de la poussette et la poussette fiston, c’est aussi la course.
--------

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : jeudi 23 août 2012 à 17h58


bipbip61083 a écrit :

Bonjour a tous,

Il y a une semaine, une de mes F1 carrera digital 132, avec puce de type F1 post 2008 est tombée en panne. symptome :
Dès que je la pose sur la piste, la blackbox emet un bip, puis la voiture avance de quelques millimètres puis bip, la voiture avance a nouveau et ainsi de suite.
J'ai bien sur démonté la voiture a la recherche d'un court-circuit sans vraiment de succès, j'ai donc pensé à une puce HS.
Or une semaine après, même phénomène avec une de mes nascar SCX digitalisé avec puce classique carrera après un leger choc avec une voiture bloqué sur un aiguillage.

Est ce que quelqu'un aurait une vague idée Un court circuit que je n'aurai pas vu ou les puces carrera sont elles sensibles au chocs ? voir le moteur ? ou suis-je maudit j'ai du mal a voir d'ou vient le problème et j'aimerai pas subir une hécatombe avec toutes mes voitures. Quelqu'un a t'il déjà eu un comportement similaire

Merci a tous

Salut

Oui, j'ai connu la même chose avec une sauber c9 Slot-it.

J'en ai conclu que la puce avait grillé, mais je ne l'affirmerai pas car je ne l'ai pas remplacé

Message

bipbip61083
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 août 2012 à 18h12


C'est ma crainte aussi, mais dans ce cas je joue de malchance pour 2 puces à une semaine d'intervalle

--------
- Il te chatouille pas ton putain de pare choc il te colle au cul, il te fait de la poussette et la poussette fiston, c’est aussi la course.
--------

Message

AIRBURING
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 23 août 2012 à 18h33


Bonsoir Bipbip61083,

As tu vérifié les soudures des fils d'origine de la puce car souvent à force d'être tordu dans les habitacles des voitures ils se désoudent de la platine de la puce (le fils violet/gris ou rouge/noir)

A+

Air1

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 août 2012 à 20h49


Si tu as une autre puce dans une autre voiture...

Démontes là, branche la rapidement dans le véhicule en cause (juste la connectique même sans remettre la carrosserie, surtout si elle n'a pas la même forme et ne rentre pas dans le châssis), et test le fonctionnement.

Si ta voiture semble fonctionner sans mettre en court-jus la base, tu as ta réponse de façon ferme et définitive... la puce est grillée...

Steph

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 23 août 2012 à 21h34


Des puces carrera j'en ai cramé sur mon circuit la cause :

Un choc violent ou pas. J'en ai vu ce déprogrammer lors d'un choc violent !
La poignée.
Une surchauffe, lors d'une endurance par exemple.
Et sans aucune raison.

Message

bipbip61083
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 août 2012 à 00h47


Je vais tester ça ce week-end, étonnant qu'avec un choc une puce se déprogramme j'ai du mal a concevoir ceci a moins que cela créer un court circuit., mais ou est donc passé la qualité allemande

--------
- Il te chatouille pas ton putain de pare choc il te colle au cul, il te fait de la poussette et la poussette fiston, c’est aussi la course.
--------

Message

bipbip61083
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 27 août 2012 à 00h00


Bon j'ai bien un court circuit entre les deux tresses, verifié au multimetre. Je n'ai pas encore trouvé la source mais l'enquete continue

--------
- Il te chatouille pas ton putain de pare choc il te colle au cul, il te fait de la poussette et la poussette fiston, c’est aussi la course.
--------

Message

tata
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 27 août 2012 à 15h50


slt,
C'est normal que ce ne soit pas la qualité allemande, puisque carrera est une marque autrichienne.
Bonne chance pour trouver la solution de ton problème

a+ tata

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1498923&pgi=3#is_top]Mon circuit[/url]

Message

bipbip61083
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 27 août 2012 à 15h55


Ah oui exact autrichien depuis 1999, depuis la série Carrera Exclusiv. Mais d'origine allemande. Merci pour l'info

--------
- Il te chatouille pas ton putain de pare choc il te colle au cul, il te fait de la poussette et la poussette fiston, c’est aussi la course.
--------

Message

spider29
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2013 à 00h25


J ai un peu le meme probleme sur une des voitures que je viens de passer en digital.
Elle avance, mais bcp moins vite que les 2 autres que j ai digitalisé en meme temps. Pourtant 5 minutes avant, elle fonctionnait très bien. J ai changé les tresses pour voir, et tjr pareil.
Deja vu pour quelqu un

Un sous-marin, pour une baleine, c'est un gros suppositoire.

Message

spider29
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2013 à 14h19


Bonjour a tous,

J'ai testé la puce de la voiture récalcitrante sur une autre voiture qui marche bien, et le problème vient bien d'elle (de la puce).
Petit coup de fil à Mondialtec ce matin, et aucun souci je lui renvoie la puce et il m'en fait parvenir une autre. Super le SAV, rien à dire.

Un sous-marin, pour une baleine, c'est un gros suppositoire.

Message

boune299
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 8 février 2014 à 12h32


salut a tous
je vous explique mon problème , j'ai voulu monté une puce digital 132 carrera, j'ai fait les branchement ( puce type F1) et quand je les mis sur ma piste elle est partie a l'envers .. donc sans réfléchir ( rhumm rhumm ) , j'ai inversé la polarité des tresses ..au lieu d'inversé les fils du moteur .

juste après j'ai remis le bouton d'inversion dans l'autre sens et la elle est partie a fond . je les coupé. j'ai remis mes tresses dans l'autre sens mais la depuis plus rien . elle ne veux plus se programmé.

est - elle morte ? je pense que oui ..
merci de votre reponse

Message

fab06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 15 février 2014 à 17h56


As-tu vérifier la position de l'interrupteur de la puce, si ta voiture est partie à fond c'est qu'elle était en mode analogique.

Surveiller Imprimer