Carrera digital : accessoires indispensables ?


Message

Ikurandgi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 novembre 2019 à 15h36


Bonjour les PiSlotes,

Je commence le slot dans une semaine avec un carrera digital 132 pour rouler avec mon pti, ma femme et des amis.

J'ai épluché le site, les avis. Voilà ce que je voudrais prendre, est-ce que ça vous semble pertinent ?

La pitlane pour pimenter les courses avec le plein d'essence, l'app connect pour mettre le circuit sur pc, l'appli non officielle mais très bien notée "carrera race digital management" ou "open lap" et le driver display pour voir le niveau d'essence des voitures.

J'aurais pas tout de suite (hors budget) mais de savoir que je pourrais améliorer petit à petit le circuit c'est top.

Avez-vous testé ces applications ? Est-ce mieux que le lapcounter et rend ce dernier inutile ?

Merci de vos commentaires pour ceux qui ne sont pas en train de rouler !!!

Message

bubu
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 novembre 2019 à 21h32


Salut j’ai pris aussi l app connect carrera et franchement je suis vraiment pas déçue, il fonctionne via un iPad plus appel TV pour l’avoir sur un écran de téléviseur .

Message modifié le mercredi 6 novembre 2019 à 21h32 par bubu

Message

Ikurandgi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 novembre 2019 à 04h50


Top merci, j'ai lu que sur android c'était pas ça et sur playstore les notes sont calamiteuses.
Tu as la fonction essence où il faut forcément le driver display pour cela ?

Message

bubu
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 7 novembre 2019 à 11h18


Oui la fonction essence fonctionne aussi .
J’ai entendu dire que sous Android c’était un peu plus galère !!!
Avec Apple ça marche très très bien

Message

nico12
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 novembre 2019 à 17h27


perso, j'utilise open lap que je trouve beaucoup plus sobre et intuitif dans l'utilisation. tu as aussi l'essence, les freins, bref, c'est l'équivalent de l'app carrera.

par contre, il te faut évidemment l'app connect. tu peux tester l'appli en mode démo si tu veux, histoire de te faire une idée

A fond !! A fond !! A fond !!

Message

Ikurandgi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 novembre 2019 à 22h45


Super merci de vos retours, ça m'évitera d'investir dans le driver display.

Message

nico12
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 novembre 2019 à 08h02


le driver display est franchement totalement inutile, sauf si tu veux vraiment que chaque pilote possède sa propre jauge devant lui. sans parler du prix exorbitant

A fond !! A fond !! A fond !!

Message

manu_tella
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 novembre 2019 à 09h56


salut,

Pour ma part au fur et à mesure des années je crois bien que j'ai réussi a collecter tous les accessoires (sauf la cam car mais c'est pas mon délire).
dans l'ordre d'importance a mon gout
1: la CU. si ton circuit est assez récent c'est déjà bon dans tous les cas, l'ancienne Black Box est à éviter à mon gout.
2: les manettes wireless (pas les infrarouges à pile mais bien les wireless a batterie avec chargement bord de piste)
c'est tres bien surtout quand on joue avec des enfants...
3: la pit lane.... une est un minimum et 2 est le top
4: le compte tour. soit l'ancienne version directement intégrée dans un rail soit le module qui se branche sur la CU
5: la position Tower: bien quand on joue à plusieurs et que l'on fait de "vraies" courses sinon pas grand intérêt
6: la start-light est un bel objet mais totalement inutile (même infos que les diodes de la CU) mais sur le circuit ca en jette j'avoue
7: les drivers display: super sympa quand on fait des courses longues avec ravitaillement et gestion de course. pour un jeu en famille ou tout seul, aucun intérêt....
8: l'app connect: je m'en suis servi 2 fois je trouve pas ça terrible et puis quand on joue au circuit, on a pas forcement envie de jouer avec la tablette :)

voila pour les accessoires. il faut aussi avoir en tête que tout ça, au bord de la piste ça prend de la place. si tu cumul sur la ligne droite les chargeur, les drivers display, la position tower,la startlight.... ca commence a faire un grand bout de ligne ;)

certains accessoires sont sympa mais ils le sont encore plus si tu as les rails spéciaux. les rails check lane remettent à jour à chaque passage de véhicule les infos de position, temps.... sans checklane tu compte le temps au tour au niveau de la CU avec des check lane tu peux avoir des temps par portion de circuit... l'idéal est de découper le circuit en plusieurs portions et là avoir investi dans l'appli ou la tour prend vraiment un sens.

et enfin pour finir à mon gout, il est plus sympa d'investir dans des rails sympas et des bordures que dans des accessoires inutiles.
des courbes R1,R3 et R4 pour casser le rythme, la superbe épingle ou encore des changements de voies. par expérience je déconseille les restrictions de passage ou encore les changements de ligne imposées (20020517) car c'est le carton assuré quand on est nombreux...marrant 5mn mais on les dégage très vite de la piste. pareil pour les virages relevés.... en dehors des R3 et R4 sur lesquels on passe vite le R1 et R2 n'ont pas d’intérêt... l’inconvénient c'est qu'ils prennent une place de folie!

Voila après ce ne sont que mes avis....

slot un jour, slot toujours

Message

Ikurandgi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 novembre 2019 à 18h14


On sent l'expérience ! Merci. Est-ce que tu mets des changements de voies simples pour faire extérieur - intérieur , que les doubles (qui coûtent vraiment une blinde!) Ou un mix des deux ?
Par ailleurs je n'avais pas vu que c'était possible de mettre 2 pitlane, ça te sert si deux voitures veulent ravitailler en même temps ?
Si en débordant un peu tu as un conseil voitures à prendre, je vais avoir deux f1 dont une apparemment à réparer et une gt sans plus de précision ...

Message modifié le vendredi 8 novembre 2019 à 18h19 par Ikurandgi

Message

bubu
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 8 novembre 2019 à 19h29


Perso j’ai pris ça comme poignée elle sont vraiment pas mal
https://www.jaspeed.com/Regler-Carrera-Digital-Speed-Flow-gruen-Frankenslot_2

Message

manu_tella
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 novembre 2019 à 19h59


Salut

Pour les changements de voies ça dépend vraiment de ce que tu veux donner comme possibilités sur ton circuit. Des changements de voies doubles sur les grandes lignes droites pour doubler les plus jeunes et avant les virage ou même à l'entree des virage des changements de voies simple... Mais si tu fais ça a chaque virage en entrée et sortie ça va te coûter un max.... Attention avec les changements de voies... Il ne faut rien lâcher en les passant... Si tu lâches l'accel et que l'auto s'arrête sur la partie sans alimentation du rail c'est galère ça embête tout le monde car faut replacer la voiture... Multiplier ce genre de rail c'est multiplier ce type de problème durant les courses. C'est encore pire si tu brides une auto en vitesse par la CU et que c'est une tout petit qui pilote....crois moi...
Pour les poignées perso je reste sur du sans fil pour une vraie question pratique... Perso avec 4 gosses c'est plus simple.
Pour les voitures très franchement sauf si tu est très bon pilote et très soigneux essaye d'en trouver d'occasion ou à réparer. Encore une fois tout le monde ne maîtrise pas et c'est quand même dommage en pleine course amusante de se contrarier à cause d'une voiture abîmée et puis si tes enfants jouent seuls t'es plus tranquille avec des autos déjà bien rodées. Dis toi bien que si tu laisses ton circuit à dispo alors tout le monde essayera avec plus ou moins de réussite et à partir de 3 sur la piste ça devient vite stressant. Pour ma part j'etais tombé sur un super lot d'occasion avec des voitures à nettoyer et à réviser. J'ai même trouvé des carrera evolution que j'ai digitalisé ça se fait très bien. La double Pit Lane c'est sympa pour 2 ravitaillements ou pour faire ravitaillement et pace car... Perso j'en ai qu'une pour le moment et on s'en sort très bien....
Les gosses adorent la pace car. Au passage, la Pit Lane en mode ravitaillement à un sens avec les display sinon c'est pas terrible tu sais que tu manques de carburant uniquement quand t'es phares clignotent ou que tu avances plus très vite... Les display permettent d'anticiper.

Voilà si tu veux plus d'informations hésites pas. Je suis pas un pro non plus et je n'ai que du materiel carrera car comme ça je me pose pas de pb de compatibilité et y'a pas de bidouilles... Plus simple selon moi à gérer pour l'utilisation familiale et entre copains mais il y a sur le forum des personnes bien plus aguerries.

Manu

slot un jour, slot toujours

Message

nico12
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 novembre 2019 à 20h16


manu_tella a écrit :

salut,
4: le compte tour. soit l'ancienne version directement intégrée dans un rail soit le module qui se branche sur la CU
5: la position Tower: bien quand on joue à plusieurs et que l'on fait de "vraies" courses sinon pas grand intérêt
7: les drivers display: super sympa quand on fait des courses longues avec ravitaillement et gestion de course. pour un jeu en famille ou tout seul, aucun intérêt....
8: l'app connect: je m'en suis servi 2 fois je trouve pas ça terrible et puis quand on joue au circuit, on a pas forcement envie de jouer avec la tablette :)

je reviens juste sur ça. avec l'app connect, tu concentres l'équivalent du compte-tour, de la position tower et des drives display. quant au fait de ne pas jouer avec la tablette, au final, ce n'est qu'un panneau indicateur des positions et de l'essence. et avec open lap, y a presque pas besoin de regarder, elle informe en audio quand on est en manque d'essence avec le nom du pilote. parce que bon, faut pas se mentir, la position tower ou le driver display, faut bien le regarder pour avoir l'info, c'est pas pire qu'une tablette surtout que quand on voit le coût cumulé de toutes ses options, ça fait une sacrée facture. l'app connect, c'est 30€ de mémoire, open lap, c'est gratuit.

par contre, comme le dit Manu-tella, le plus important, ce sont pas les accessoires, mais un bon tracé. il vaut mieux d'abord investir dans des virages de différents rayons pour une belle piste. faut juste prévoir à ce moment là les changements de voies. pas besoin d'en avoir 15, mais 2 est un minimum. sur ma piste de 16m, j'ai 2 doubles et 2 simples (acheté d'occase, sinon, j'aurai fait sans). plus de chgt de voies = plus de risques de collision.

je plussoie pour les voitures d'occasion, la plupart des sloteurs sont très soigneux de leurs voitures et ça fait sacrément baisser la facture.

A fond !! A fond !! A fond !!

Message modifié le vendredi 8 novembre 2019 à 20h16 par nico12

Message

manu_tella
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 novembre 2019 à 21h09


+1 pour le calcul de l'app par rapport à tout le matos que ça remplace mais bon à force d'allumer les écrans vous finirez avec la cam-car :))... A ce rythme autant allumer la ps4 et jouer à granturismo
Et puis les displays la tour et le compte tour ça biche le long du circuit....
Peut être que j'aurrais du utiliser l'app plus de 10mn... Je trouvais l'interface carrera nulle et pas intuitive à l'époque.

Manu

slot un jour, slot toujours

Message

Ikurandgi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 9 novembre 2019 à 15h38


Dire que si j'avais lu toutes vos infos il y a une semaine je n'aurais pas compris un mot sur deux, et là je me sens presque bilingue !
Merci encore de vos retours, le coup du multijoueur en famille ou entres amis ça fait rêver, il ne me manquera que les carapaces rouges !
Je vais tester le circuit, faire mon tracé idéal avec la place que j'ai et commander les rails manquants, et surtout trouver 2 voitures assez vite et une 3e manette.
Bonne aprem, je retourne bosser !

Surveiller Imprimer