Carrera digital 143 : DTM Power Race ou Speed Trap ?


Message

Stratos
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 novembre 2013 à 23h07


Bonjour,

J'ai l intention d acheter un circuit carrera digital pour Noël.
J'hésite entre le power race et le speed trap.
Le speed trap est plus long et presque au même prix que le power racer, mais il n'est pas référence sur carrera-toys.fr, alors je me pose des questions ...
Savez vous en quelle année est sorti le speed trap ?

Merci d'avance

Stratos
Bonjour,merci de bien vouloir respecter le règlement du forum en passant par la case présentation!

Message modifié le samedi 23 novembre 2013 à 08h24 par vroumm

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : samedi 23 novembre 2013 à 00h09


Stratos a écrit :

Savez vous en quelle année est sorti le speed trap ?

Au catalogue Carrera Allemagne d'octobre 2008, infos ... ICI

A+

Message

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 23 novembre 2013 à 08h11


Hello!
Avant de te faire ramasser... Fais un petit tour par la case "présentation". Histoire d'expliquer en deux mots à qui on a à faire. Âge, lieu, antécédents dans le slot, etc. Comme si tu te présentais à des potes quoi
Amicaslotement

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 23 novembre 2013 à 08h25




Message modifié le samedi 23 novembre 2013 à 08h26 par vroumm

Message

Stratos
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 23 novembre 2013 à 18h49


Bonsoir,

Merci, mais c est un carrera go, moi je parle du carrera digital 143 "speed trap".
Quelqu'un sait de quel année il est ?
Et si c est un bon choix (vs. digital 143 "DTM Power Race" ?

Cordialement,

Fabien

Message

mroiseau
Visiteur


Date du message : dimanche 24 novembre 2013 à 00h29


Perso j'ai acheté une DTM BMW carrera et je trouve qu'elle est vraiment super comme voiture, du coups je serais plus pour le circuit incluant des voitures DTM, en plus en digital elles ont l'éclairage donc elles doivent êtres superbes (la mienne est une analogique donc pas d'éclairage )

Édit : ma voiture c'est une 1:32 donc pour l'éclairage je ne suis pas sur du tout qu'il soit présent sur les 1:43 ! en tous cas ça reste sûrement une très bonne voiture ^^

Message modifié le dimanche 24 novembre 2013 à 00h40 par mroiseau

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 24 novembre 2013 à 00h35


mroiseau a écrit :

Perso j'ai acheté une DTM BMW carrera et je trouve qu'elle est vraiment super comme voiture, du coups je serais plus pour le circuit incluant des voitures DTM, en plus en digital elles ont l'éclairage donc elles doivent êtres superbes (la mienne est une analogique donc pas d'éclairage )

point d'éclairage au 1/43...... !!! Ce qui n'empêche pas les voitures d'être fort jolies....

merci papa noel !!!!!

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : dimanche 24 novembre 2013 à 00h41


On en voit un sur Amazon Allemagne mis en vente en ... juillet 2012 ... ICI

Impossible à trouver sur le site international de Carrera même en remontant le catalogue jusqu'à 2008 , à croire que c'était une série limitée ou une série spéciale pour certaines chaines de magasins ...

Message

mroiseau
Visiteur


Date du message : dimanche 24 novembre 2013 à 00h42


Merci bertren pour l'info c'est bien ce qui me semblait après réflexion

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : dimanche 24 novembre 2013 à 00h55


Le Speed Trap étant donc de 2012, ne se trouvant pas partout je te conseillerai aussi plutôt le choix du DTM Power Race qu'en plus tu peux acheter chez un revendeur de slot très sérieux et connu ... Mondialtec pour le citer

ICI ... : DTM Power Race

Les "tutures" sont quand même plus intéressantes mais bon ... les goûts et les couleurs

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 24 novembre 2013 à 12h33


Salut Stratos,

Perso, je prendrais sans hésiter le coffret DTM; les voitures sont belles, tu peux agrandir le circuit comme tu veux avec différents rayons de courbes. Après ça reste du 1/43, pour rouler sans aimant, c'est mission pas impossible, mais dur dur. Les voitures sont très légères. Mais pour les enfants (et papa), ils peuvent bien s'amuser.

J'ai un carrera 1/43 analogique (dans un carton) car mon fils de bientôt 7 ans préfère carrément le 1/32 sans aimant, car c'est plus joueur, on doit préparer les voitures, prépa différente suivant les marques et voitures, c'est ludique et ça apprend à piloter sensible de la poignée. Mais bon, c'est vrai que la question de place et déterminante dans le choix. J'ai du faire un plateau (3,30m x 1,10m) installer dans le garage , et quand ça caille c'est pas évident de jouer. Mais le plaisir est toujours là !

A+

Message

Bub27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 novembre 2013 à 13h02


Bonjour

je suis tout a fait d'accord avec billygol...

Même si tu es en manque de place privilégie le 1/32, tu ne sais pas peut être qu'un jour tu auras plus de place et tu pourras exploiter une piste plus grande .
La conduite est vraiment réaliste sans aimants...

@+

Bub27

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 24 novembre 2013 à 13h13


billygol a écrit :

Après ça reste du 1/43, pour rouler sans aimant, c'est mission pas impossible, mais dur dur. Les voitures sont très légères.

Le Jouef (entre autres) roule parfaitement sans aimant et est aussi ludique que du 1/32.

Alors pourquoi pas le Carrera ???

Sans doute encore et comme toujours un simple problème de pneus...

Le slot ça rend fou !!!

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 24 novembre 2013 à 14h43


pepe_plus a écrit :

billygol a écrit : Après ça reste du 1/43, pour rouler sans aimant, c'est mission pas impossible, mais dur dur. Les voitures sont très légères.

Le Jouef (entre autres) roule parfaitement sans aimant et est aussi ludique que du 1/32.

Alors pourquoi pas le Carrera ???

Sans doute encore et comme toujours un simple problème de pneus...


et un poil de lest...!!

merci papa noel !!!!!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 novembre 2013 à 15h12


non c'est surtout un problème de guide si on peut appeler ça comme ça, sur le carrera go c'est une pointe

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 24 novembre 2013 à 15h50


Oui, sans aimant, il y a le guide qui pose problème, le moteur doit tourner sous un voltage plus bas car trop puissant, il faut lester et des pneus uréthane (chez Bruno): http://www.slotcarstyres.com/

J' ai des nascar et batman et compagnie de chez carrera go et c'est pas évident à régler.

Les Jouef, c'est pas pareil, avec des bon pneus, un poil de leste et alim réglable, ça va bien.

Les scx compact vont bien aussi, mes nascar se prépare bien, avec leste et pneus uréthane, toujours chez Bruno. (je ne lui fais pas de pub, mais il a un bon choix en pneus 1/43 uréthane).
SCX font aussi des dtm 1/43 (conception différente des carrera go )

De toutes façons, sans aimant il faut une alimentation réglable (par voie si possible) pour adapter le voltage aux voitures

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 24 novembre 2013 à 18h47


vroumm a écrit :

non c'est surtout un problème de guide si on peut appeler ça comme ça, sur le carrera go c'est une pointe

disons que c'est un tout... le guide fait partie intégrante de la dificulté à rendre "amusantes" des carrera go..
mais en l'affinant un tant soi peu... en lui permetant d'être "rotatif" en limant la base du puit de guide sur le chassis... on arrive à obtenir des voitures plaisantes à faire tourner... après c'est sur que le public de base de cette gamme doit avoir entre 5 et 7ans.....!

merci papa noel !!!!!

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : dimanche 24 novembre 2013 à 20h00


billygol a écrit :

J'ai du faire un plateau (3,30m x 1,10m) installer dans le garage , et quand ça caille c'est pas évident de jouer.

Un p'tit poêle à pétrole pour chauffer temporairement et on monte vite la température à 18 ou 20 degrés

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 24 novembre 2013 à 21h36


vroumm a écrit :

non c'est surtout un problème de guide si on peut appeler ça comme ça, sur le carrera go c'est une pointe

Tu crois ?

Tu devrais essayer ça un jour...

C'est ICI

Le slot ça rend fou !!!

Message

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 24 novembre 2013 à 22h57


vroumm a écrit :

non c'est surtout un problème de guide si on peut appeler ça comme ça, sur le carrera go c'est une pointe

Sur certaines Jouef aussi mais ça ne les empêche pas d'être plus "conduisibles" que les GO!!!.
Les GO!!! ont un moteur trop pêchu, des gommes pourries et une hauteur de caisse de 4X4.

Si c'est pour jouer avec les enfants c'est bien (un temps), mais je suis d'accord que le 1/32 est bien mieux. De toute façon un circuit au 1/43 ne tient pas énormément moins de place qu'un Scalex par exemple. De plus si le circuit n'est pas fixé pourquoi choisir le 1/43 à part pour le côté financier ?

Patrick

Surveiller Imprimer