Carrera digital 132 : quels réglages puissance moteur et freinage ?


Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 11h20


Le système digital 132 de Carrera permet de régler la puissance moteur de 1 à 10 et la puissance de freinage aussi de 1 à 10.
Pour le freinage, je n'ai pas trop d'interrogation, par contre pour la vitesse, quel réglage adoptez vous ?
=> vous allez me dire, ça dépend de la piste, des réglages de la voiture (aimant ou pas, bons pneus, piste propre, échauffement des pneus, ...)
je sais tout ça

cela dit je trouve qu'un réglage proche de 10 est injouable (ou alors il faut être un pro de la gachette )

Qu'en pensez-vous ?

Pouvez-vous me faire part de votre expérience ?

Merci

Message modifié le samedi 16 janvier 2016 à 11h22 par Patnator

Message

la-tole
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 13h12


Tu peut te mettre en 10 mais je pense que tes temps ne seront pas si bon car ca m arrive de mettre en 10 et je n utilise que le debut de la course sur la poignee. Tu est donc moin precis dans les acceleration et les freinage.
Il faut essayer et comparer les temps. Moi je change sans arret suivant les voitures sur une meme piste.

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 18 janvier 2016 à 05h33


Merci la-tole pour ton retour
Du coup, tu te situes plutôt vers 5, vers 7, ... ?

Avec mes gamins, je limite plutôt à 4 pour le moment...

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 18 janvier 2016 à 10h37


Salut,

Je suis aussi en D132 et wireless, et je ne pense pas être un pro de la gachette.
Le jour du 1er déballage montage, effectivement je me suis dit que 10 était injouable.
Puis je m'y suis fait.

En fait je n'ai jamais eu l'idée de mettre autre chose que 10, en me disant que tout réglage inférieur était plutôt pour les gamins (je mets 3 ou 4 pour mon fils de 4 ans), mais que pour un adulte, s'il galère à 10, il doit juste apprendre à doser.

Ceci dit, le jour où je remonte ma piste, je vais peut être tester des réglages inférieurs, c'est pas c*n comme idée !

Message

Ryan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2016 à 14h43


Débutants aussi, mon fils et moi on roule avec puissance à 70% et freinage à 20%.
J'ai essayer à 100% mais c'est hyper puissant... Donc pour l'instant on y va molo avant de tout casser

Réglages via l'application carrera sur iPhone.

Message modifié le lundi 25 janvier 2016 à 14h43 par Ryan

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 17 janvier 2017 à 00h08


C'est très intéressant lorsque tu roules seul ou à deux, programmer des voitures en mode fantôme avec une vitesse différente après les avoirs déjà modifiées dans le mode pilote. tous les réglages sont actifs dans la voiture, pas dans la poignée. cela élargit alors le mode autonome.
pour le reste, je change un peu la vitesse maxi sur les voitures qui ont subies l'ablation du système d’attraction magnétique, le mode Carrera est un peu minimaliste, il a plutôt une fonction d'apprentissage .

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le mardi 17 janvier 2017 à 00h09 par generation60

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 2 avril 2022 à 14h44


Je déterre un vieux post... pour une question toujours en rapport avec ce sujet.

Je suis toujours sur Carrera D132. Voici mon souci :
Je trouve que pour un même réglage de vitesse (de 1 à 10 chez Carrera), le résultat sur différentes voitures n'est pas toujours équivalent. Par exemple si je règle sur 5 et que je compare sur 3 ou 4 voitures, et bien elles ne vont pas toutes aussi vite...
Bizarre non ? Avez-vous constaté cela vous aussi ?
Certes, vous allez me dire que ça dépend de l'usure de la voiture, ... c'est pas faux, mais pour des voitures qui me semblent d'état assez proche, je trouve qu'il y des écarts non négligeables parfois.

J'ai essayé les réglages par le control unit et aussi par l'appli SmartRace for Carrera Digital (excellente appli au passage, si vous ne connaissez pas, pour Carrera Digital c'est ce qu'il y a de mieux je trouve) il y a toujours des différences.

Qu'en pensez-vous ?

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 3 avril 2022 à 09h07


Je penses que même pour des voitures neuves de la même marque, entre en compte leurs poids, rapports de transmission, moteurs qui ne sont peut être pas tout à fait les mêmes non ?
J'ai un scalex, avec base arc air, sur laquelle je joue avec les puissances aussi, et je remarque la même chose avec des voitures de même marque.
Du coup suivant qui joue, je joue sur la puissance de la voiture et/ou du pilote, ça garde en mémoire suivant celle utilisee.
Mais je suis en analogique c'est peut être totalement différent..

Message modifié le dimanche 3 avril 2022 à 09h07 par tieum357

Surveiller Imprimer