Carrera D132 - premiers tracés

Jet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 17 juillet 2015 à 13h48

Hello,

Je viens d'acquérir un Carrera D132 Power Racing.
Le tracé original proposé me semble manquer de bonnes lignes droites, cfr le 1er tracé ci-dessous. Du coup j'ai fait quelques essais de tracés alternatifs avec UR30.
Faut-il que la piste soit un "huit" ou bien on s'en fiche?

Pièces: 1 PU - 11 Droits - 1 CL droit - 1 CL gauche - 10 courbes - 3 droits 1/3

Merci,
Jet

Tracé Original

Variante 1

Variante 2

Variante 3

Variante 4 en gardant un huit

Variante 5 en gardant un huit

Merci pour vos conseils
Jet

Message modifié le vendredi 17 juillet 2015 à 13h52 par Jet

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 17 juillet 2015 à 13h59

oui , un huit pour avoir une égalité des voies .

Viraufrin
Visiteur

Date du message : vendredi 17 juillet 2015 à 14h03

A mon humble avis, du fait que ton circuit est digital, la longueur différente des voies importe moins qu'en analogique, tu n'es donc pas forcément obligé de faire un"8".

A terme, tu pourras racheter des courbes de rayon 2 pour varier la difficulté de tes virages,
l'ensemble des courbes fournies dans ce coffret semblant être toutes de rayon 1.

Sinon, partant de ta "variante 1", j'imaginais une éventuelle possibilité de faire une réplique simplifiée du circuit de Dijon, dont voici le tracé :

Jet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 17 juillet 2015 à 14h14

Merci pour l'idée de Dijon.
Et Merci Vroumm pour me confirmer que le huit semble une bonne approche.

Je vais jouer avec mes enfants, pas certain qu'ils comprennent très vite les changements de voie, donc ils risquent de rester souvent sur leur ligne, d'où garder un huit semble une bonne idée. La variante 5 est celle qui me parle le plus j'ai l'impression (ou la variante 2 si je ne mets pas de huit).

Et à ce stade-ci, je ne cherche pas à ajouter des rails en plus.

Message modifié le vendredi 17 juillet 2015 à 14h17 par Jet

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 17 juillet 2015 à 14h29

je crois qu'il n'y a que des R1 dans les coffrets Carrera.
Ces virages sont certes plus larges que les R1 Scalex ou Ninco, mais ils restent des R1.
Comme dit Viraufrin, trace toi des circuits avec des r2 r3 ou r4. Tu auras à les acheter si tu veux monter ton circuit mais ce vaut le coup.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 17 juillet 2015 à 14h34

le 5 est bien sauf le R1 sous le pont en haut a gauche !
le souci des r1 c'est que peux de voitures les passent sans sortir d'où l'intérêt des R3 R4.

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 17 juillet 2015 à 14h38

Par contre Michel , si tu peux éviter de dessiner des b...s des enfants nous lisent ...

Jet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 17 juillet 2015 à 15h46

ok je vois, j'ai essayé de partir du 5 et de faire en sorte que ce R1 ne soit pas sous le pont.
Lequel vous parait le mieux? Je crois que le 9 est pas mal.

Variante 7

Variante 8

Variante 9

Message modifié le vendredi 17 juillet 2015 à 15h47 par Jet

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 17 juillet 2015 à 17h43

Alors, plus en digital qu'en analogique la longueur des voies est importante. A partir du moment où une piste est plus rapide ou roulante qu'une autre, il sera impossible de doubler, donc celui qui est devant restera devant.

Si tu égalises la longueur des voies tu enlèves déjà une difficulté.

En tout cas bon courage pour la suite. Si tu peux acheter d'autres rayons que les R1, ce serait top pour la fluidité du cicruit.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Viraufrin
Visiteur

Date du message : vendredi 17 juillet 2015 à 17h49

vroumm a écrit :
Par contre Michel , si tu peux éviter de dessiner des b...s, des enfants nous lisent...

Ca, je ne sais pas pourquoi, je l'attendais !!!

Et, merci à cousinhub sur son explication de l'utilité des voies égales même en digital, je n'avais pas pensé au fait de pouvoir doubler facilement.

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 17 juillet 2015 à 17h51

cousinhub88 a écrit :
Alors, plus en digital qu'en analogique la longueur des voies est importante. A partir du moment où une piste est plus rapide ou roulante qu'une autre, il sera impossible de doubler, donc celui qui est devant restera devant.

Si tu égalises la longueur des voies tu enlèves déjà une difficulté.

En tout cas bon courage pour la suite. Si tu peux acheter d'autres rayons que les R1, ce serait top pour la fluidité du cicruit.

oh la bonne remarque qu'on ne lit pas souvent! on lit plutot l'inverse d'habitude. Mais CousinHub a un circuit digital, donc il a l'expérience. Et quand on y réfléchit, ce qu'il dit est assez logique

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le vendredi 17 juillet 2015 à 17h51 par gilou-971

Jet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 17 juillet 2015 à 18h05

cousinhub88 a écrit :

Pas bête, merci !!

Jet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 20 juillet 2015 à 09h47

Voilà, pour finir je l'ai monté comme ceci, le tracé est plutôt rapide et fluide.
J'ai mis les 2 changements de voie avant et après la ligne de départ, je ne sais pas si c'est le meilleur endroit... pour les enfants ce sera sans doute plus facile à comprendre si c'est juste devant eux.

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 20 juillet 2015 à 10h04

Jet a écrit :
Voilà, pour finir je l'ai monté comme ceci, le tracé est plutôt rapide et fluide. J'ai mis les 2 changements de voie avant et après la ligne de départ, je ne sais pas si c'est le meilleur endroit... pour les enfants ce sera sans doute plus facile à comprendre si c'est juste devant eux.

j'en mettrai un dans la ligne droite après le virage de la powerbase et un dans la ligne droite du haut, comme ça tu as 2 endroits pour dépasser. Le mieux serait encore de mettre des doubles.

Jet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 20 juillet 2015 à 11h12

Oui mais les dépassements ne vont que dans un sens, donc en fait si tu es sur la mauvaise ligne tu restes de toute façon coincé.

Je ne comprends pas pourquoi les changements de lignes ne sont pas tous doubles par défaut...

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 20 juillet 2015 à 12h22

Jet a écrit :
Oui mais les dépassements ne vont que dans un sens, donc en fait si tu es sur la mauvaise ligne tu restes de toute façon coincé.

Je ne comprends pas pourquoi les changements de lignes ne sont pas tous doubles par défaut...

question de coût .

Jet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 23 juillet 2015 à 14h42

tu remplacerais les 2 changements de lignes simples par 2 doubles?

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 23 juillet 2015 à 15h16

Jet a écrit :
tu remplacerais les 2 changements de lignes simples par 2 doubles?

oui tout à fait.

Surveiller Imprimer