Carrera D132 Bien sur!

kanich1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 14 mai 2010 à 00h49

Bjrs
Voila un projet monté sur une espece de table de ping pong pliable nombreux avantages, transportable, passe une porte,possibilité de jouer en exterieur ect... Auparavent on avait circuit 12m ninco fixe qui a completement rouiller forcement en guyane enorme taux d'humidité. D'ou mon choix en carrera. Base d'un coffret, completer de quelques elements sup.
Deux circuits en un, si on peut dire avec l'espece de corniche.

Vos impressions si ca vous inspire des commentaires.

Tchimbé raid, pa moli!

LeYack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 14 mai 2010 à 12h16

Bah moi j'aurai deux questions.... La première : comment tu plis la table avec le circuit dessus ? et la deuxième: ou trouves-tu les mono voie courbe etc?.. je ne connait aucune référence et j'aimerai bien faire une voie de stand plus longue avec courbe.

Petit info, les rails carrera sont fragiles... je trouve... Je ne peux pas fixer mon circuit et n'est pas de place pour le faire.. Donc pour moi c'est montage et démontage à chaque fois. Franchement, c'est pas le top pour les bord des rails et surtout les parties métal qui se torde facilement...

--- L'essoreur de poignées ---

kanich1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 14 mai 2010 à 15h36

Bjour
je compte decouper les rails, ou aux raccordements des elements, ou l'element lui meme.
pour les rails en courbe idem, decoupe en deux dans l'axe longitudinal. passionnant n'est ce pas?
Les plateaux seront équiper d'ergots male/femelle pour une jonction au milimetre.
Ce projet n'est pas encore a l'ordre du jour. Mais si j'attaque la construction du chario a roulettes qui recevra les deux plateaux, je vous posterais des images ça peut servir a ceux qui manque de place et son pret a tout pour avoir, meme petit, un circuit.
l'encombrement au sol devrais etre de 1,35M² pour un peu moins de 10m de circuit.

Sinon a part ça des commentaires sur le tracé? positions éguilles? comme il est court c'est vite vu vous me direz.

Tchimbé raid, pa moli

LeYack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 14 mai 2010 à 16h46

Hormis qu'il soit très court... c'est un tracé correct , l'emplacement des aiguilles également (pour moi). Il n'y a que la portion de mono voie pour cutter qui me semble inutile, puis aussi le faite de massacrer des double voie Il doit bien exister des mono voie... j'en ai vu sur certaine photo de circuit CARRERA digital , mais j'n'ai jamais posé la question. Pense aussi a mettre des bordures pour élargir un peux les virages et te donner la possibilité de glisser un peu.

Bon courage pour cette réalisation... et poste des photos pour voir l'évolution.

Bon slot

Meeuuhhhhhh !

--- L'essoreur de poignées ---

Message modifié le vendredi 14 mai 2010 à 16h49 par LeYack

kanich1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 15 mai 2010 à 21h47

Bjours
La monovoie de la montage sera trés utile, quant il y auras un eboulis sur la route! .(Voir route du littoral ile de la reunion) il y avait eu une course de cote sur la rte de la montagne a l'epoque, y participais hubert auriol.
Et ari vatanen dans le colorado alors? oui je sais c'est trop fort! Bon et a part ces flashback?
Bien j'ai a peu prés tout lu sur ce qu'il faut savoir en digital. Carrera est visiblement le plus fiable, ou bien installer son circuit dans une piéce sous controle d'humidité, de pollutions atmosphériques et quelques heures d'ameliorations.Ces defauts sont: le prix, la piste large, les poignées bof, et le dialogue compteur Pc incomplet selon les mordus pointilleux.
Ce qui me manque sachant que le grip de la piste est axé glisse, quel pneu? et de quelle dimension, n'ayant encore rien vu sur les dimensions des jantes des jouets de la marque.
Pour etre plus clair je suis a 8000km du premier magasin et je ne souhaite pas commander toutes les 5 minutes des piéces, a cause de trop de glisse, et autres incompatibilités entre les marques, et les piéces.
Si a ce propos vous avez des suggestions sur le stock a avoir n'hésiter pas.

Ca fait longtemps que jojo devais preparer des poignées quant est il? abandon?
est il possible de standardisé les montages pour n'avoir qu'une ou deux references en diametres d'axes, jantes, pneus, couronnes, moteurs etc.. sur l'ensemble des marques de voitures?
Voila c'est tout. Pas d'emballement ce projet va me couter un paquet et je suis en pleine négociation avec mon ministere des finances, surtout que le precedent circuit a fiini a la benne. Mais aussi et surtout, si j'ai a peut prés tout lu sur ce loisir, c'est que je suis cloué au lit internet sur les genoux. Tenir debout ou assis etant trés douloureux pour mon dos. Donc je verrais tout ça apres mon operation.

A propos du concourt photos qu'il y a eu, c'étais sympa, j'ai trouver cependant trop de photos de voitures et pas assez de mise en scènes, d'où je suppose, celles du vainqueur gagnantes.
C'est juste un avis comme ca, bravo aux participants. A reconduire!

Tchimbé raid, pa moli

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 15 mai 2010 à 22h14

Salut

Pour les poignées, va voir là. J'ai réalisé cette transformation, et ça marche impec !!

http://www.slotracing28.info/category/002-bricolage/poignee-bricolage

Pour les pneus....ULTIMATT, pneus Urethane.

Surveiller Imprimer