Lors de la bourse CR du week-end dernier j'ai fait un bel échange... J'ai fait l'acquisition d'une Cobra 289 de chez Carrera, elle est très belle, tout comme la nouvelle Cheetah d'ailleurs...
Connaissant les châssis peu performants des Carrera classiques, pour en avoir quelques unes qui roulent difficilement, je ne voulais pas l'acheter, cet échange est parfait !
J'ai donc décidé, tout comme Alexandre le Grand, de trancher le noeud Gordien, vous voyez que ni la comparaison ni la métaphore ne me font peur. Je n'ai gardé que la carrosserie, je suis resté modeste et génial !
Le châssis de la Ferrari 166 Ninco est parfait, un coup de Drémel aux extrémités et latéralement et c'est bon, il ne reste plus qu'à remettre deux puits de vis. L'empattement et les voies sont les mêmes.
Et là, c'est parfait, elle roule très bien, après les nombreuses 427 Ninco, il était temps d'avoir une 289 digne de ce nom...
Sur ma dernière Ninco modifié, une 166, j'ai remonté le châssis, ce qui à l'avant me faisait toucher
le pneus aux ailes, il fallait donc que je trouve des pneus plus fins. je les ai trouvé chez Ultimatt..
Alors quels sont ces pneus me demanderez-vous, ah, ah !
Je voulais des pneus pour mes 4CV et j'ai trouvé chez Ultimatt des 16X8, j'ai tenté l'essai et ils tiennent sur les jantes BRM, ils sont souples alors ça va. Les pneus sont un peu larges, mais de profil ça ne se voit pas.
Les pneus avant touche la piste mais pas les ailes...
De plus, afin d'avoir des poignées également performantes et de bonne qualité, j'ai investi dans une Ninco électronique. Contrairement au premier modèle celle-ci permet un usage à très basse tension. Elle fonctionne même sous 10V ! 3 réglages de freins, choix de la courbe d'accélération, et changement de sens, tout ça sur la poignée ! Le test est très concluant, je vais en acheter une autre, dans les 80 euro, c'est une des moins chère. Mais ce qui est également intéressant c'est qu'elle n'a pas de contact elle fonctionne de façon magnétique avec un capteur à effet Hall, donc plus d'encrassement, ni de réglage de pression de la lamelle sur la résistance, quel plaisir, c'est souple !
Souple dans la gâchette mais aussi dans la conduite, bref je la recommande, c'est Pascal VPC qui pour l'utiliser lui-même, me l'a recommandé et il a bien fait !
Bon évidemment, acheter une Carrera enlever le châssis pour mettre celui d'une Ninco 166 cela peu paraître étonnant et coûteux mais ainsi, elle roule et sans y passer des heures...
En sortie de boîte la Cobra Carrera est littéralement collée à la piste, elle peut rouler au plafond, Il faut d'abord enlever les deux aimants de placard. Là elle ne roule plus puisque le guide est trop large pour du Ninco ! Et puis, il y a encore le système de changement de polarité, qui, même s'il a été miniaturisé, prend de la place et demande de nombreux fils...
Donc, il est plus rapide et plus sûr de changer le châssis.
Je vais faire de même avec la blanche équipée du hardtop...
A la bourse de CR, j'ai eu le plaisir de faire la connaissance d'Olivier Ultimatt, c'est quelqu'un de très agréable et sympa. Je vous conseille de faire appel à lui si vous voulez des pneus...