Carrera Cobra 289 !


Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mardi 27 novembre 2012 à 20h57


Lors de la bourse CR du week-end dernier j'ai fait un bel échange... J'ai fait l'acquisition d'une Cobra 289 de chez Carrera, elle est très belle, tout comme la nouvelle Cheetah d'ailleurs...

Connaissant les châssis peu performants des Carrera classiques, pour en avoir quelques unes qui roulent difficilement, je ne voulais pas l'acheter, cet échange est parfait !

J'ai donc décidé, tout comme Alexandre le Grand, de trancher le noeud Gordien, vous voyez que ni la comparaison ni la métaphore ne me font peur. Je n'ai gardé que la carrosserie, je suis resté modeste et génial !

Le châssis de la Ferrari 166 Ninco est parfait, un coup de Drémel aux extrémités et latéralement et c'est bon, il ne reste plus qu'à remettre deux puits de vis. L'empattement et les voies sont les mêmes.

Et là, c'est parfait, elle roule très bien, après les nombreuses 427 Ninco, il était temps d'avoir une 289 digne de ce nom...

Sur ma dernière Ninco modifié, une 166, j'ai remonté le châssis, ce qui à l'avant me faisait toucher
le pneus aux ailes, il fallait donc que je trouve des pneus plus fins. je les ai trouvé chez Ultimatt..

Alors quels sont ces pneus me demanderez-vous, ah, ah !
Je voulais des pneus pour mes 4CV et j'ai trouvé chez Ultimatt des 16X8, j'ai tenté l'essai et ils tiennent sur les jantes BRM, ils sont souples alors ça va. Les pneus sont un peu larges, mais de profil ça ne se voit pas.

Les pneus avant touche la piste mais pas les ailes...

De plus, afin d'avoir des poignées également performantes et de bonne qualité, j'ai investi dans une Ninco électronique. Contrairement au premier modèle celle-ci permet un usage à très basse tension. Elle fonctionne même sous 10V ! 3 réglages de freins, choix de la courbe d'accélération, et changement de sens, tout ça sur la poignée ! Le test est très concluant, je vais en acheter une autre, dans les 80 euro, c'est une des moins chère. Mais ce qui est également intéressant c'est qu'elle n'a pas de contact elle fonctionne de façon magnétique avec un capteur à effet Hall, donc plus d'encrassement, ni de réglage de pression de la lamelle sur la résistance, quel plaisir, c'est souple !
Souple dans la gâchette mais aussi dans la conduite, bref je la recommande, c'est Pascal VPC qui pour l'utiliser lui-même, me l'a recommandé et il a bien fait !

Bon évidemment, acheter une Carrera enlever le châssis pour mettre celui d'une Ninco 166 cela peu paraître étonnant et coûteux mais ainsi, elle roule et sans y passer des heures...
En sortie de boîte la Cobra Carrera est littéralement collée à la piste, elle peut rouler au plafond, Il faut d'abord enlever les deux aimants de placard. Là elle ne roule plus puisque le guide est trop large pour du Ninco ! Et puis, il y a encore le système de changement de polarité, qui, même s'il a été miniaturisé, prend de la place et demande de nombreux fils...
Donc, il est plus rapide et plus sûr de changer le châssis.

Je vais faire de même avec la blanche équipée du hardtop...

A la bourse de CR, j'ai eu le plaisir de faire la connaissance d'Olivier Ultimatt, c'est quelqu'un de très agréable et sympa. Je vous conseille de faire appel à lui si vous voulez des pneus...

On ne fait pas d'aveugles sans casser des yeux !

Message modifié le mardi 27 novembre 2012 à 21h18 par DrAdonf

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mardi 27 novembre 2012 à 21h37


OUAI BOOOOOF!



Non je déconne mon pépére ! cela lui va bien !

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mardi 27 novembre 2012 à 21h42


pytslot a écrit :

OUAI BOOOOOF! Non je déconne mon pépére ! cela lui va bien !

Les jantes ne sont peut être pas celles qui lui iraient le mieux, ce sont celles de la 166...
Il faudrait essayer autre chose.
Mais sur la piste, que du bonheur !

On ne fait pas d'aveugles sans casser des yeux !

Message

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 27 novembre 2012 à 22h59


Salut

n oublie pas que pour les carrera récentes (apres 2007, je crois) ,il existe un guide special ninco et scalex. no 85309.

moi j ai équipé 2 lola 222 avec ça, et ca roule super.plus court et surtout bcp plus fin.

allez, à +.....

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 27 novembre 2012 à 23h17


Citation :

dans les 80 euro, c'est une des moins chère. Mais ce qui est également intéressant c'est qu'elle n'a pas de contact elle fonctionne de façon magnétique avec un capteur à effet Hall, donc plus d'encrassement, ni de réglage de pression de la lamelle sur la résistance, quel plaisir, c'est souple !

bon ok le Doc, y t ont payé combien Ninco pour ce lobbying?
moi le coup d'Alexandre le Grand et du noeud gordien , forcément, ca me touche..;
pour les non-connaissants, y avait un noeud compliqué, tu le défais et paf t'es le roi de l'Asie, cool. C'est Gordini de Renault ou Midas le roi du pot qui est à l'origine à moi que ce ne soit son père Gordias (et non Goriot).. bref Alex a réussi, enfin, il l'a tranché d'un coup d'épée (un coup de couteau dans l'eau ne laisse pas de trace, proverbe créole à méditer, ) c'etait pas prévu mais bon.

Donc elle est bien la poignée Ninco? Y a une connexion Carrera?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 28 novembre 2012 à 08h08


Oui mais trancher le noeud ça doit faire super mal

Elle est superbe cette Cobra

et Olivier d Ultimatt est G E N I A L

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mercredi 28 novembre 2012 à 08h42


gilou-971 a écrit :

bon ok le Doc, y t ont payé combien Ninco pour ce lobbying?
moi le coup d'Alexandre le Grand et du noeud gordien , forcément, ca me touche..;
pour les non-connaissants, y avait un noeud compliqué, tu le défais et paf t'es le roi de l'Asie, cool. C'est Gordini de Renault ou Midas le roi du pot qui est à l'origine à moi que ce ne soit son père Gordias (et non Goriot).. bref Alex a réussi, enfin, il l'a tranché d'un coup d'épée (un coup de couteau dans l'eau ne laisse pas de trace, proverbe créole à méditer, ) c'etait pas prévu mais bon.
Donc elle est bien la poignée Ninco? Y a une connexion Carrera?

Il n'y pas de connexion Carrera...
Pas besoin de lobbying, je pense être objectif. J'ai essayé un certain nombre de poignées, celle-ci réunit toutes les qualités que je recherchais, et je remercie a nouveau Pascal VPC pour ses précieux conseils.
Cette poignée est livrée avec une prise jack 6.35, et deux adaptateurs, un avec une fiche RJ pour les nouvelles bases Ninco, et un avec 3 fiches banane. Elle est de taille normale, type Ninco standard, plus petite qu'une Slot-It. Très légère et surtout très souple.

Avec une alimentation réglable et cette poignée j'ai essayé plusieurs types de moteur, c'est parfait. La dernière MG Scalex qui à un moteur d'avion roule normalement, avant c'était "tout ou rien" maintenant c'est moelleux...

On ne fait pas d'aveugles sans casser des yeux !

Message modifié le mercredi 28 novembre 2012 à 08h42 par DrAdonf

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mercredi 28 novembre 2012 à 08h58


elodart a écrit :

Oui mais trancher le noeud ça doit faire super mal
Elle est superbe cette Cobra et Olivier d Ultimatt est G E N I A L

En effet, il faut bien réfléchir avant de trancher !
Sinon, quand commencez-vous les travaux ?

Pluie en août, Pâté en croûte

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 28 novembre 2012 à 09h21


Rendez vous conseil regional 1ere semaine de decembre, signature.

Le temps d avoir les autorisations ecrites, j espere debut fevrier peut etre mi janvier avec du bol

Si construction dès le degel, mais quand vous viendrez on aura le batiment ou le terrain c est sur, vous pourrez mieux vous rendre compte

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mercredi 28 novembre 2012 à 09h41


elodart a écrit :

Rendez vous conseil regional 1ere semaine de decembre, signature.

Le temps d avoir les autorisations ecrites, j espere debut fevrier peut etre mi janvier avec du bol

Si construction dès le degel, mais quand vous viendrez on aura le batiment ou le terrain c est sur, vous pourrez mieux vous rendre compte

Mais avec combien de temps de retard ?

Pluie en août, Pâté en croûte

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mercredi 28 novembre 2012 à 10h53


Le DOC a encore frappé elle est superbe BRAVO

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 novembre 2012 à 13h18


Citation :

Mais avec combien de temps de retard ?

ah ca te fait rire le Doc les retards
Va falloir qu'on cause de mon colis alors

désolé, private joke, rapport aux petits oignons

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 28 novembre 2012 à 23h46


Aucun temps de retard par rapport a ce que j ai dit

Juste une affaire rondement menee

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : jeudi 29 novembre 2012 à 00h31


Oupsss...

Pluie en août, Pâté en croûte

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 29 novembre 2012 à 06h05



Bien sur qu on est mort de peur qu au tout dernier instant il y ai un truc qui merdouille

Mais on va tout faire pour que ça n arrive pas

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 2 décembre 2012 à 17h58


DrAdonf a écrit :

Lors de la bourse CR du week-end dernier j'ai fait un bel échange... J'ai fait l'acquisition d'une Cobra 289 de chez Carrera, elle est très belle, tout comme la nouvelle Cheetah d'ailleurs...

Connaissant les châssis peu performants des Carrera classiques, pour en avoir quelques unes qui roulent difficilement, je ne voulais pas l'acheter, cet échange est parfait !

J'ai donc décidé, tout comme Alexandre le Grand, de trancher le noeud Gordien, vous voyez que ni la comparaison ni la métaphore ne me font peur. Je n'ai gardé que la carrosserie, je suis resté modeste et génial !

Le châssis de la Ferrari 166 Ninco est parfait, un coup de Drémel aux extrémités et latéralement et c'est bon, il ne reste plus qu'à remettre deux puits de vis. L'empattement et les voies sont les mêmes.

Et là, c'est parfait, elle roule très bien, après les nombreuses 427 Ninco, il était temps d'avoir une 289 digne de ce nom...


Sur ma dernière Ninco modifié, une 166, j'ai remonté le châssis, ce qui à l'avant me faisait toucher
le pneus aux ailes, il fallait donc que je trouve des pneus plus fins. je les ai trouvé chez Ultimatt..


Alors quels sont ces pneus me demanderez-vous, ah, ah !
Je voulais des pneus pour mes 4CV et j'ai trouvé chez Ultimatt des 16X8, j'ai tenté l'essai et ils tiennent sur les jantes BRM, ils sont souples alors ça va. Les pneus sont un peu larges, mais de profil ça ne se voit pas.


Les pneus avant touche la piste mais pas les ailes...


De plus, afin d'avoir des poignées également performantes et de bonne qualité, j'ai investi dans une Ninco électronique. Contrairement au premier modèle celle-ci permet un usage à très basse tension. Elle fonctionne même sous 10V ! 3 réglages de freins, choix de la courbe d'accélération, et changement de sens, tout ça sur la poignée ! Le test est très concluant, je vais en acheter une autre, dans les 80 euro, c'est une des moins chère. Mais ce qui est également intéressant c'est qu'elle n'a pas de contact elle fonctionne de façon magnétique avec un capteur à effet Hall, donc plus d'encrassement, ni de réglage de pression de la lamelle sur la résistance, quel plaisir, c'est souple !
Souple dans la gâchette mais aussi dans la conduite, bref je la recommande, c'est Pascal VPC qui pour l'utiliser lui-même, me l'a recommandé et il a bien fait !


Bon évidemment, acheter une Carrera enlever le châssis pour mettre celui d'une Ninco 166 cela peu paraître étonnant et coûteux mais ainsi, elle roule et sans y passer des heures...
En sortie de boîte la Cobra Carrera est littéralement collée à la piste, elle peut rouler au plafond, Il faut d'abord enlever les deux aimants de placard. Là elle ne roule plus puisque le guide est trop large pour du Ninco ! Et puis, il y a encore le système de changement de polarité, qui, même s'il a été miniaturisé, prend de la place et demande de nombreux fils...
Donc, il est plus rapide et plus sûr de changer le châssis.

Je vais faire de même avec la blanche équipée du hardtop...


A la bourse de CR, j'ai eu le plaisir de faire la connaissance d'Olivier Ultimatt, c'est quelqu'un de très agréable et sympa. Je vous conseille de faire appel à lui si vous voulez des pneus...

Avant de changer de châssis, l'as tu testée en version carrera ?

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : dimanche 2 décembre 2012 à 18h08


wil a écrit :

Avant de changer de châssis, l'as tu testée en version carrera ?

Oui ! Et cela ne me convenait pas, peut-être suis-je trop habitué au Ninco ?

Vent en décembre, cache ton membre !

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 2 décembre 2012 à 18h13


DrAdonf a écrit :

wil a écrit : Avant de changer de châssis, l'as tu testée en version carrera ?

Oui ! Et cela ne me convenait pas, peut-être suis-je trop habitué au Ninco ?

Tu n'as pas d'autres carrera pour comparer ?

Elle ne tenait pas la route ?

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mercredi 5 décembre 2012 à 19h15


wil a écrit :

DrAdonf a écrit : wil a écrit : Avant de changer de châssis, l'as tu testée en version carrera ?

Oui ! Et cela ne me convenait pas, peut-être suis-je trop habitué au Ninco ?

Tu n'as pas d'autres carrera pour comparer ?

Elle ne tenait pas la route ?

Will, ton message m'a interpellé, et comme j'essaie de suivre un peu les conseils, j'ai diminué l'épaisseur du guide et je l'ai coupé un peu en longueur, ensuite j'ai légèrement diminué les puits de vis afin de remonter le châssis Carrera d'origine, et là le miracle, cette voiture roule bien, et même très bien...
J'avais un à priori suite aux précédents essais de Carrera classiques, mais les nouvelles vont bien mieux.
Voilà, de la discussion jaillit la tenue de route.
Heuuu, youpi !
Merci Will !

Vent en décembre, cache ton membre !

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 5 décembre 2012 à 19h23


DrAdonf a écrit :

wil a écrit : DrAdonf a écrit : wil a écrit : Avant de changer de châssis, l'as tu testée en version carrera ?

Oui ! Et cela ne me convenait pas, peut-être suis-je trop habitué au Ninco ?

Tu n'as pas d'autres carrera pour comparer ?

Elle ne tenait pas la route ?

Will, ton message m'a interpellé, et comme j'essaie de suivre un peu les conseils, j'ai diminué l'épaisseur du guide et je l'ai coupé un peu en longueur, ensuite j'ai légèrement diminué les puits de vis afin de remonter le châssis Carrera d'origine, et là le miracle, cette voiture roule bien, et même très bien...
J'avais un à priori suite aux précédents essais de Carrera classiques, mais les nouvelles vont bien mieux.
Voilà, de la discussion jaillit la tenue de route.
Heuuu, youpi !
Merci Will !

Bonne nouvelle tout ça car elles me plaisent bien ces 2 Cobra !!!

Surveiller Imprimer