Carrera avec du slot-it

porche385
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 19 février 2009 à 15h59

Bonjour, je sais que je ne suis pas au bon poste, mais c'est pour avoir plus d'infos
vla la question.

Comment rouler avec des voitures digitalisées (exemple voiture avec puce ninco ou autres, scorpuis, oxygène) sur un circuit carrera digitalisé avec aiguillages de la marque ?

Le problème les puces carrera sont tellement énorme et ne vont pas dans une voiture slot-it ou NSR grrrrr

Ce que j'aimerai c'est rouler avec toutes sorte de voitures (sauf du carrera) sur un circuit carrera
exemple piste carrera aiguillage oxygène poignée slot-it
Dite moi comment faire pour y arriver (au secours)
existe t-il un adaptateur piste carrera-ninco ? pour y mettre la base n-digital ? :'(

merci de vos réponse a + Yvan

Timide
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 19 février 2009 à 18h49

DAVIC.....

cool rasta

Steph
Revendeur

Voir plus

Date du message : jeudi 19 février 2009 à 19h46

Ce qui fait un système digital est composé de :
- une base d'alimentation spécifique (Ninco, Carrera, Scalex, Davic) ou non (Oxygen, Scorpius)
- des cartes aiguilles placées sous les aiguillages
- des poignées spécifiques (Ninco, Carrera, Scalex, Oxygen, Scorpius) ou non (Davic)
- des puces dans les véhicules (toutes spécifiques au système utilisé)

Sur un circuit Carrera (ou autre marque), tu peux donc installer n'importe quel système digital.

Il faut une bonne dose de bricolage pour :
- relier une base digitale (quel que soit le système) à tes rails.
- installer les cartes aiguilles du système digital choisi sous les rails d'aiguillage de ta marque de rails (bricoler aussi le système de détection sur le rail, zone de coupure ou diode réceptrice).
- bricoler un rail de détection pour repérer les tours des véhicules (zone de coupure ou diode réceptrice).
- installer les puces du système choisi dans les autos.

Les deux systèmes actuels les plus facilement installables sur n'importe quels rails sont : le système Davic et le N-Digital de Ninco (je ne parle pas de Oxygen ni de Scorpius, non encore finalisés).

Nous avons déjà installé le système N-Digital de Ninco sur Carrera, Scalex et pistes bois.
Nous avons déjà installé le système Davic sur Carrera, Scalex, Ninco et pistes bois.

Steph

Surveiller Imprimer