Carrera analogique vers digital


Message

Darklink
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 13 avril 2015 à 20h46


Bonjour, je suis completement novice donc j'ai quelques questions. Je m'excuse d'avance si le sujet à déjà été poser... Je fais quelques recherches sur le forum depuis tout à l'heure mais je ne trouve pas vraiment les réponses à mes questions....
Alors je vous explique, j'ai deux circuits carrera go analogiques et j'aimerai en faire un seul circuit digital. Si j'ai bien compris avec les recherches que j'ai effectué, il me faut quelques pièces d'un circuit carrera 143 : une alim+transfo, des voitures avec puces, des poignées digitales et des rails changement de voies! Je ne suis pas sur de mon coup donc j'aimerai avoir une confirmation
Combien de mètre de circuit une alim peut-elle alimenter?
Avec un circuit carrera 143, on peut piloter 3 voitures, est-ce possible de mettre 2 alim+transfo pour piloter 6 voitures?
Désoler de mon ignorance et merci d'avance pour vos réponses

Message modifié le lundi 13 avril 2015 à 20h48 par Darklink

Message

la-tole
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 13 avril 2015 à 22h22


Salut si le 143 est pareil que le 132. Il te faut l alimentation digital des puces ou des voiture deja pucé des aiguillages et les poignees avec un bouton pour changer de voie.

Sur La mienne (en 132) seule la controle unit pour 30 metres de piste et aucune perte de jus.
Si veut joue a 6 il te faudra faire un circuit 4 voies tu ne pourra pas mettre les deux alim sur un deux voies .

J espere t avoir bien repondu et de ne pas t avoir raconter de conneries.....
Amuse toi bien

Message

Darklink
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 13 avril 2015 à 22h30


Ok, merci de ta réponse! J'ai trouvé d'occaz des voitures pucées et leurs poignées et des aiguillages mais le mec venait de vendre l'alimentation et transfo....
Il ne me reste donc plus que ça à dégoter! Et donc pour faire un circuit 4 voies, il suffit tout betement de mettre 2 rails 2 voies l'un à côté de l'autre ou ce sont des rails 4 voies?

Message

la-tole
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 13 avril 2015 à 22h36


Deux raile deux voies .
mais pour les virages il faut faire attention a avoir les deux rayons .
C est a dire un r1 a l interieur et un r2 a l exterieur logique...
Et la je ne sait pas si il y a plusieurs rayons de virage chez carrera GO.

Message

Darklink
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 13 avril 2015 à 22h40


Ah ok! Et les 2 rails 2 voies peuvent communiquer entre eux par un aiguillage? Une voiture peut elle naviguer sur les 4 voies? Les deux alimentations ne vont pas rentrer en conflit si les voies sont jointes? Bon je viens de fouiner et de voir qu'il existe chez carrera go des R1,R2 et R3! Est-ce que les voitures carrera go se conduisent une fois l'aimant enlevé?

Message modifié le lundi 13 avril 2015 à 22h44 par Darklink

Message

la-tole
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 13 avril 2015 à 22h46


Non 2 voies pour tes 3 voitures qui pourrons changer sur l un ou sur l autre .
La secondes piste 2 voies c pareil mais chaque piste doit etre independante tu ne doit pas les relié. Elle sont juste cotes a cotes pour pouvoir faire une course a 6.

En clair tes voitures ne pourrons rouler que sur la voie gauche ou droite
Et pareil sur la seconde piste.
Jespere que tu a compris c est pas simple a expliquer.

Message

Darklink
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 13 avril 2015 à 22h48


Ok, oui j'ai bien compris! C'est bien ce que je pensais. Merci bien pour toutes tes réponses rapides

Message

Hellcrack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mai 2015 à 02h59


Bonjour,

Je me posais les mêmes questions et j'ai trouvé ceci :

- avec une alimentation normale de D143 (carrera), tu peux alimenter :

--> 15 mètres de pistes
--> 4 changements de voies

sans pertes de courant.

Pour le reste de tes questions :

--> possibilité d'être à 6 sur un D143 mais c'est avec une Black box v2 si je ne me trompe pas :
http://d143versusdnano.blogspot.fr/2012/01/digital-132-blackbox-v2-sur-circuit.html

je te mets un lien ici, des fois que ça soit toujours d'actualité chez toi. (je ne suis pas sur mais je crois qu'il faut aussi, dans ce cas, des puces de D132 et d'une certaine génération )

Pour ma part, je suis toujours à la recherche quant à savoir si, on ne peut faire autrement pour être à 6 ou 5 sur un D143 :

- 2 black box comme tu le suggérais (je n'arrive pas à comprendre le pourquoi d'un non :()
- 1 black box + 1 raccord wireless ?
- ...

Un plaisir partagé et apprécié est certainement l'un des meilleurs qui soit :)

Message

Darklink
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 mai 2015 à 20h04


Merci pour ta réponse. Pas mal le lien avec la blackbox! Si si on peut mettre deux alim mais chaque alim doit alimenter deux voies chacunes et du coup les 4 voies ne peuvent communiquer entre elles! 3 voitures peuvent naviguer sur deux voies et les 3 autres voitures sur les deux autres voies! Ça fait un faux circuit 4 voies on va dire
Enfin bien sur, si j'ai bien compris toutes les réponses que l'on m'a fourni dans ce post

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 mai 2015 à 11h18


Darklink a écrit :
Est-ce que les voitures carrera go se conduisent une fois l'aimant enlevé?

c'est faisable mais pas facile ,il faut tout démonter ,greffer un guide ,trouver des pneus etc...

une solution bien plus simple c'est de greffer un châssis tecno slot ,regardes ici :https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1514530&pgi=0#is-page

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 21 mai 2015 à 11h46


vroumm a écrit :
Darklink a écrit :
Est-ce que les voitures carrera go se conduisent une fois l'aimant enlevé?

c'est faisable mais pas facile ,il faut tout démonter ,greffer un guide ,trouver des pneus etc...

une solution bien plus simple c'est de greffer un châssis tecno slot

Encore plus simple, Une Jouef il y en a tant qu'on en veut pour 10€ sur l'abeille, lbc etc

C'est tout prêt à part peut-être les pneus à changer sur certaines...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Darklink
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 mai 2015 à 12h26


Ah ok! Merci pour vos astuces. Je ne savais pas pour les jouef!

Message

freddy34
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 15h42


Oui pour rajouter des éléments rail de depard D143 à 3 manette 1 ou 2 echangeur ref 42010 rouge les voitures avec puce digital
Mais 2 alim sa ne ser à rien puis que ces une alim carrera 18,5v et tu peut aller jusqu a 3 voitures uniquement
Sauf si tu passer en 132 et la tu passeras à six voiture uniquement dans se cas là
Une autre possibliliter tu double tes voies tu passe en 4 voie donc 2x2 voie tu mat 2 rail de départ bien séparé 2 alim et la tu tourne à 6 voiture mais attention ne met pas les alim ensemble tu risque te tous cramé

Surveiller Imprimer