gentlemandriver je trouve ton tracé superbe bouvier le tiens est chouette aussi, mais moi a l'inverse de toi j'aime pas les pont, j'aime les circuit tout a plat
BÖ !! Tu dois bien avoir mieux... D'ailleurs je ne crois pas connaître ton circuit. J'aimerais bien voir quelques photos. Et comme j'aime aussi la NASCAR, je vais pas être déçu, je pense. "On n'est jamais trop vieux pour être jeune" Auteur Message Date du message : mardi 13 mai 2008 à 22h42
ben pour mon circuit tu peux le voir sur mon site ( bien que pas a jour depuis longtemps, surtout au niveau deco ), mais depuis les sujets nascar recents surtout le post sur le tracé nascar, je reflechis serieusemment a revenir au type de tracé que j'avais en scalex sport, et en ninco j'obtiens ca :

ou ca :

avec une preference pour le 1er un plus roulant a mon avis avec au choix, un oval nascar ( pourquoi pas digital un jour.....) ou un infield gt. coyote33
 www.montepala.new.fr
Message modifié le mardi 13 mai 2008 à 22h44 par coyote33 Auteur Message Date du message : mardi 13 mai 2008 à 23h07
| coyote33 a écrit : | | ben pour mon circuit tu peux le voir sur mon site ( bien que pas a jour depuis longtemps, surtout au niveau deco ), mais depuis les sujets nascar recents surtout le post sur le tracé nascar, je reflechis serieusemment a revenir au type de tracé que j'avais en scalex sport, et en ninco j'obtiens ca :
ou ca :
avec une preference pour le 1er un plus roulant a mon avis avec au choix, un oval nascar ( pourquoi pas digital un jour.....) ou un infield gt.
Je préfère aussi le 1er. Tu es en Ninco ? Le Carrera ne te tente pas ? "On n'est jamais trop vieux pour être jeune" Message modifié le mardi 13 mai 2008 à 23h07 par Gentlemandriver Auteur Message conceptcar Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/02/2007 Messages : 1.025 Piste : slot it fly scaleauto scalex nsr Nombres de voitures : 6 ans
Voir plus
Date du message : mercredi 14 mai 2008 à 11h32
plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante... Auteur Message Date du message : mercredi 14 mai 2008 à 11h35
| Gentlemandriver a écrit : | | En voilà un autre qui pourrait être sympa, toujours dans tes dimensions et en digital au cas où... Mais évidemment tu peux remplacer les rails digitaux par des analogiques.
Ah ! j'ai pas fait de pont mais est-ce nécessaire ? Et là le débat sur la longueur des voies est relancé...
Il est sympa et comme dirait le pote en déco il y a un truc sympa a faire 
Manou
Auteur Message Date du message : vendredi 16 mai 2008 à 14h03
Merci à vous tous pour tous ces circuits et conseils, j'ai maintenant un large choix pour avoir un beau circuit!
Citation :J'ai tracé avec Tracker 2000, et toi ?
J'ai tracé avec le logiciel que j'ai trouvé sur le site de Carrera, "carrera track planner".
POur les ponts, j'aime bien esthétiquement et j'aime bien les mouvements de la voiture. Par contre, parfois la voiture se bloque à certains points d'inflexion lorsque ma fille joue (pas vite)! Peut être un problème de tresses ou de pilliers de pont mal réglé? POur l'instant, j'arrive à diminuer le phénomène mais pas à l'anihiler.
Et je pense que pour moi la version peu de déco et des changements souvent c'est bien!
Je ne comprends pas le tracé de coyote : à deux endroits, deux choix sont possibles? C'est forcément du numérique non?
Citation :problème de racheter une autre boite "" beinnnn....... monotonie des virages !!!!!!
N'ayant jamais vu un tracé en vrai (à part le mien), j'ai un peu de mal à cerner ce qui et monotone ou non! Est ce que le fait de mettre des courbes 3/30° associées à des courbes 1/60° rompt la monotonie?
Ceci m'amène à une autre question : comment connaître l'actualité des manifestations de slot, histoire de voir de belles choses?
En tout cas, merci encore! Auteur Message Date du message : lundi 19 mai 2008 à 19h42
Bonjour,
Merci BOUVIER pour le tracé semblable à celui qui m'interresse avec des courbes différentes. Par contre, avec toi l'as tu tracé, j'ai du mal à identifier les portions de courbes que tu as utilisés?
Merci. "C'est dans ton imagination que ça glisse, on a fait des tests scientifiques là-dessus...le mouillé, c'est dans la tête" Auteur Message Date du message : lundi 19 mai 2008 à 20h04
Voila, j'ai essayé de retravailler le circuit pour avoir des courbes différentes (je n'ai plus qu'à essayer de le boucler plus précisément). Je sollicite votre avis pour savoir si ce tracé et ludique ou non! Pour ma part j'ai du mal à m'en rendre compte, ca sera mon premier. Merci à vous.
"C'est dans ton imagination que ça glisse, on a fait des tests scientifiques là-dessus...le mouillé, c'est dans la tête" Auteur Message Date du message : lundi 19 mai 2008 à 20h40
| eric1000 a écrit : | | Voila, j'ai essayé de retravailler le circuit pour avoir des courbes différentes (je n'ai plus qu'à essayer de le boucler plus précisément). Je sollicite votre avis pour savoir si ce tracé et ludique ou non! Pour ma part j'ai du mal à m'en rendre compte, ca sera mon premier. Merci à vous.
A mon avis tu devrais, selon le sens de rotation, modifier une des courbes en bout de la longue ligne droite (en rouge) par une courbe plus ouverte (en jaune). L'idée de la chicane avant ou après le pont ne me semble pas idéalement placée. D'une manière ou d'une autre, que tu rentres dans le virage à la sortie de cette portion ou que tu sortes de cette courbe avant de l'aborder, tu partiras dans tous les sens et tu risqueras le déslotage et la sortie de route. J'espère que c'est clair pour toi parce qu'en me relisant j'ai pas bien compris 

Je le vois comme ça avec le peu d'expérience de pilotage que j'ai, donc... si un sloteur averti pouvait nous éclairer ? "On n'est jamais trop vieux pour être jeune" Auteur Message bouvier Sloteur Fou 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 16/12/2006 Messages : 870
Voir plus
Date du message : mardi 20 mai 2008 à 13h19
| eric1000 a écrit : | | Bonjour,
Merci BOUVIER pour le tracé semblable à celui qui m'interresse avec des courbes différentes. Par contre, avec toi l'as tu tracé, j'ai du mal à identifier les portions de courbes que tu as utilisés?
Merci. Salut, il n'y a pas de quoi je l'ai tracé avec railmodeller sur Mac mais je n'ai que la version démo alors je ne peux pas sauvegarder J'ai refais à peu près le même circuit avec la ref sur les rails ( se n'est pas très lisible )et j'ai mis la liste des rails utilisés Le plateau fait 4,10m x 1,60m
 j'espère que sa pourra te donner des idées A+
Auteur Message Date du message : vendredi 23 mai 2008 à 18h55
Merci Bouvier,
J'avoue que je me cherche vraiment, et j'ai repensé un peu le tout et voila ou j'en suis. Vos remarques seront les bien venues, notamment sur la visibilité et la possibilité de ramasser les voitures.  "C'est dans ton imagination que ça glisse, on a fait des tests scientifiques là-dessus...le mouillé, c'est dans la tête" Auteur Message bouvier Sloteur Fou 
Voir plus
Date du message : vendredi 23 mai 2008 à 23h23
Salut Eric Pour le ramassage, si tu ne peux pas faire le tour de ton plateau, sa ne vas pas être évident je n'ai jamais utilisé de pinces et je ne sais pas si c'est pratique ,sous le pont du milieu, entre autre Pour la visibilité je te fais une proposition en image, inspiré de ton dernier plan:

Si tu préfère ton idée, fais attention à l'emplacement de ton poste de pilotage fais des ponts assez haut, surtout sur la partie droite, et, bien qu'il y aura forcément des zones cachés, sa devrais le faire, enfin je pense Cherche bien  Auteur Message Date du message : dimanche 25 mai 2008 à 15h01
Bon, j'ai du mal à m'en sortir, et je crois que ça y'est j'ai un circuit qui me pliat. mais je ne suis vraiment pas sur que c'est bon, notamment en lisant les commentaires de Bouvier, quant à mon précédent circuit. En fait j'essaye d'optimiser la longueur par rapport à l'enconbrement, alors il est vrai qu'au niveau visibilité, je suis pas trop sur (surtout comme le souligne Bouvier dans la partie droite). Le poste de pilotage sera là ou le rail est en rose. Je ne sais pas encore quoi passe dessus et quoi passe dessous...le logiciel n'offre malheureusement pas de vue 3D.

Avec les bordures j'ai du diminuer un peu ma ligne droite. j'ai fait aussi d'autres petites modifications, et je suis preneur de toutes impressions ou critiques.
J'ai encore deux questions :
- le virage à gauche de l'image, en bout de ligne droite du fond et ramenant à la ligne droite qui est en diagonale, je l'ai pensé "surélevé" ou "banked" selon le logiciel carrera : est-ce une bonne idée? Qui plus est, le fait de relever le virage m'occasione une différence de longueur entre les deux voies de 5 cm : est-ce gênant?
- une ligne droite à 7 éléments c'est suffisant?
Merci! "C'est dans ton imagination que ça glisse, on a fait des tests scientifiques là-dessus...le mouillé, c'est dans la tête" Auteur Message bouvier Sloteur Fou 
Voir plus
Date du message : dimanche 25 mai 2008 à 15h42
Auteur Message Date du message : dimanche 25 mai 2008 à 21h29
Merci Bouvier,
Bon j'essaie donc de rester les pieds sur terre. J'ai simplifié le circuit en essayant de tout concilier : rails que je possède, encombrement, visibilité...
Voici donc ce que j'obtiens (le virage de gauche, celui du dessous est prévu en banking). Merci pour vos remarque. Si vous l'estimez réalisable et ludique, je commande les rails dés vos réponses...

Merci. "C'est dans ton imagination que ça glisse, on a fait des tests scientifiques là-dessus...le mouillé, c'est dans la tête" Auteur Message bouvier Sloteur Fou 
Voir plus
Date du message : mardi 27 mai 2008 à 13h05
Auteur Message Date du message : mardi 27 mai 2008 à 18h08
Merci, c'est vraiment sympa de ta part de passer du temps pour mon projet. Ca me permet bien d'avancer. Je ne sais pas avec quel logiciel tu as fait ça d'ailleurs...
A la vue de ton schéma ça me parait vraiment réalisable d'autant plus que les pilotes seront dans l'angle en bas à droite donc verrons bien les virages.
Quel est ton avis finalement sur la faisabilité (pour l'instant j'ai peu de rails et uniquement des R1)
J'ai choisi de positionner le virage en banking en bas, car pour la visibilité ça me semblait mieux, non?
Il faut que je modifie un peu car mon virage banking est constituer de différent rayon de courbure, et visiblement ça ne se vend pas et pourrait occasionner des cassures dans la courbes.
Merci encore...je modifie un peu et je renvois. "C'est dans ton imagination que ça glisse, on a fait des tests scientifiques là-dessus...le mouillé, c'est dans la tête"
Surveiller
Imprimer
|
|
|
|
|