CARRERA ???


Message

nikola
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 13 février 2009 à 08h25


J'ai une piste SCALEXTRIC analogique, je souhaite acheter des voitures CARRERA EVOLUTION 1/32ème, j'ai lu sur le post de Nico que le guide de cette marque posait des problèmes, qui peut m'expliquer tout cela en détail?
Si toutes les voitures ont ce problème ou pas, etc...?
Merci.
D'autre part, sur quel site puis-je trouver les nouveautés CARRERA?

Represent myself, il y a du boulot...lol
Triplé historique...

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 13 février 2009 à 10h41


nikola a écrit :

J'ai une piste SCALEXTRIC analogique, je souhaite acheter des voitures CARRERA EVOLUTION 1/32ème, j'ai lu sur le post de Nico que le guide de cette marque posait des problèmes, qui peut m'expliquer tout cela en détail?
Si toutes les voitures ont ce problème ou pas, etc...?
Merci.
D'autre part, sur quel site puis-je trouver les nouveautés CARRERA?

Bonjour, Nikola.
Le guide Carrera est très long (la lame est très longue). Du coup, le passage dans les rayons de courbe les plus serrés est difficile (les R1). En R2, ça passe, si ta piste est en bonne état (chez moi, certains R2 anciens ont les rails un peu resserrés et ça frotte un peu, ralentissant la voiture). Si tu as une piste Scalex Sport, pas de soucis.
Tu peux facilement changer le guide de tes Carrera en adaptant des autres marques.
Tu peux essayer aussi de raccourcir ta lame de guide en la coupant (fais ça petit à petit en coupant petit bout par petit bout, car sur certaines voitures, le guide est vraiment très en-deçà de l'axe avant et un guide trop court peut handicaper la tenue de route.

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message modifié le vendredi 13 février 2009 à 10h42 par Drix

Message

Darkpostal
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 13 février 2009 à 11h42


le guide est egalement large sur certaine et tu es obligé de le limer pour qu'il passe bien dans les rails scalex.
j'ai quelques carrera et je t'assure que ce sont des modifs légères et que ça roule tres bien sur du scalex.

Pour le slot et la kustom Kulture:
http://slotboykulture.monforum.com
remarque y'a plus de NASCAR qu'autre chose !!

Message

g2n
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 13 février 2009 à 12h48


sur mes carrera qui roulent pour ne plus avoir ce problème
j'ai fait cela :

j'ai virer le carrera pour le remplacer par un ninco a ressort ou je gagne en passage et en debattement

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 février 2009 à 17h28


moi j ai jouer de la dremel , j ai pris les cotes d un guide scalex et j ai retaillé mon carrera à l identique epaisseur largeur profondeur , cout = zero

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

nikola
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 13 février 2009 à 17h43


Merci pour vos conseils chers amis.

Represent myself, il y a du boulot...lol
Triplé historique...

Message

cgone
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 14 février 2009 à 12h06


Drix a écrit :

Si tu as une piste Scalex Sport, pas de soucis.

Moi je roule sur du scalex sport et les guides carrera ne passent pas ! trop long et trop larges.

J'ai cependant remarqué que les voitures achetées en Allemagne ne prosposaient pas d'autres alternatives que de rouler sur du carrera...
Alors que les même voitures en provenance d'Angleterre par exemple contiennent un guide de remplacement plus court et plus étroit, dans le sachet d'accessoire.

Message

nikola
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 14 février 2009 à 14h27


Cgone,

Comment sais-tu si les voitures que tu achètes, proviennent d'Angleterre et possèdent ce guide de remplacement?

Represent myself, il y a du boulot...lol
Triplé historique...

Message

BBJOLY
Visiteur


Date du message : mardi 17 février 2009 à 11h18


Comme le dit G2N le guide NINCO y a que ca de vrai !!!!

LE FREINETARD VOUS FAIT VOIR DU DECOR !!!!!!

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : mardi 24 février 2009 à 23h13


nikola a écrit :

D'autre part, sur quel site puis-je trouver les nouveautés CARRERA?

Salut,

Pour les sites français tu les trouveras sur les habituels "Slot & Go", "V.P.C", "Circuits de Legende" à des prix variant de 45 à 51 euros. Sites ICI :

http://www.slotandgo.com/default.aspx

http://www.v-p-c.fr/index.php

http://www.circuitsdelegende.com/

Mais je vais te conseiller un site très connu en Angleterre "Pendle Slot Racing", ils sont très sérieux, répondent rapidement aux emails (pour vérifier les stocks, pour confirmation de prix par ex) ... j'y ai fait un achat (d'une Porsche 962 Rothmans Slot-it) pour Noël sans aucun problème. Livraison en une semaine, frais de port pas excessif (en recommandée, 8 euros de mémoire).

L'avantage de ce site est qu'ils ont les nouveautés (toutes marques) dès leur sortie, de plus actuellement la livre anglaise a chuté pour être au niveau de l'euro (1 £ = 1,127 €) ...

Bref ils vendent les Carreras entre 24 et 28 livres (31,50 euros) contre 45 à 51 euros sur les sites français ...
Jusqu'à 20 euros d'économie, je crois que ça vaut le coup pour celui qui veut du Carrera.

C'est ICI :

http://www.pendleslotracing.co.uk/

Bons achats ...

Message

nikola
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 25 février 2009 à 07h33


Merci à tous...je ne suis pas encore blasé de commentaires, alors...à vos claviers...

Tiloup40, merci de ton conseil, je vais jeter un œil sur ton lien...
Cependant, comment as-tu procédé pour le paiement, la traduction, etc...

Pour information, je n'ai pas encore commandé ni payé via internet.

Merci.

Represent myself, il y a du boulot...lol
Triplé historique...

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : mercredi 25 février 2009 à 15h13


nikola a écrit :

Tiloup40, merci de ton conseil, je vais jeter un œil sur ton lien...
Cependant, comment as-tu procédé pour le paiement, la traduction, etc...

Pour information, je n'ai pas encore commandé ni payé via internet.

Merci.

Salut,

D'une manière générale tous les sites sérieux, en France comme à l'étranger, propose un paiement par Visa / Mastercard en mode sécurisé (les données bancaires sont transmis à la banque du commerçant par cryptage SSL).

Pour vérifier si le site est sécurisé, regarder :
- la barre d'adresse du navigateur : l'adresse de la page de paiement doit commencer par https:// et non plus par http://
- en bas à droite de ton navigateur doit apparaitre un cadenas fermé

Dans le cas de "Pendle Slot Racing" (qui est aussi un vrai magasin, comme Slot & Go en France), la procédure de paiement est sécurisé (et même la totalité de la commande).
Petite différence avec d'autres sites : en général tu parcours le catalogue virtuel et en cliquant sur l'objet tu le mets dans un panier virtuel puis tu valides ou annules ce panier.
Chez "Pendle Slot" il n'y a pas de panier (sauf pour les voitures FLY pour lesquelles ils redirigent le client vers un second site consacré aux FLY).
Il faut donc remplir soi-même le bon de commande en rentrant (au clavier) la référence et le nom de la voiture, tes nom et adresse ainsi que le numéro de ta carte bancaire, puis valider. Le tout se fait en mode sécurisé, dans ce formulaire sont indiqués les différents types de frais d'envoi (pour la France c'est au minimum un paquet en "signed for" avec assurance, l'équivalent de notre collissimo suivi).

Par contre après validation de ma commande et du paiement, je n'ai pas eu confirmation du montant total de l'achat ... j'ai donc envoyer un email (en rappelant le numéro de la commande qu'il te faudra noter sur un papier) et j'ai eu une réponse le soir même confirmant ma commande et le montant total.

A l'arrivée (comptes entre 4 et 8 jours), tu recevras un colis contre signature ( mais le facteur ne te fera peut-être pas signer ! ) avec ta voiture et le double de la facture Visa / Mastercard ( comme au supermarché ! ).

Par précaution avant commande, contactes-les par email pour vérifier que la voiture est toujours en stock et profites en pour confirmer les frais de port.
Ce site existe depuis plus de 10 ans, il est très connu en Angleterre et je le considère comme sûr ...

Le site est en anglais mais on s'y retrouve très facilement ... petit lexique :

- slot cars = voitures
- Spares = pièces détachés
- tracks = rails
- Racing Sets = coffret de circuit
- Contact Terms = contact (email) et infos boutique
- Online order = commande en ligne ... c'est le bon de commande sécurisé à remplir

Juste pour info, à Noël je leur ai acheté la Porsche 962 Rothmans Le Mans 86 SLOT-IT (introuvable ailleurs) au prix de seulement 39,95 Livres (45 euros + port) alors que le seul endroits où je voyais encore cette voiture (avec cette déco) étaient le eBay US avec des prix allant de 110 à 180 euros !

Remarque : si tu as peur de donner ton numéro de carte bancaire sur internet, saches que la plupart des banques françaises proposent un sytème (e-carte bleue) qui permet de créer un numéro de carte unique (utilisable 1 fois) pour un montant unique et destiné à un commerçant unique. Contactes ta banque ou regardes sur son site (il faut bien sûr avoir une vrai carte bancaire Visa ou Mastercard).

Un site pour connaitre la valeur des monnaie étrangère ... ICI :

http://www.xe.com/ucc/fr/

A+

Message

nikola
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 25 février 2009 à 16h06


Tiloup est grand !

Merci pour cette explication très instructive et constructive.

Represent myself, il y a du boulot...lol
Triplé historique...

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : mercredi 25 février 2009 à 20h17


nikola a écrit :

Tiloup est grand !

Merci pour cette explication très instructive et constructive.

Mais de rien, si ma petite expérience peut t'aider dans tes futurs achats ... tant mieux.

A+

Surveiller Imprimer