carrera 132

DUKE
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 28 janvier 2015 à 15h30

Bonjour à tous,

Pour passer à 4 voiture sur carrera digital 132 2 voitures, on rajoute une base 2 joueurs ou il faut une de 4 en remplacement de la 2 ?

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

kall
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 28 janvier 2015 à 17h04

Pour jouer à 4, pas compliqué, il suffit :

- d'UNE seule Control Unit
- 4 voitures (ben oui !)
- 4 poignées, peu importe qu'elle soient filaires ou wireless.

Dans le cas des poignées wireless, un seul récepteur suffit pour gérer de 1 à 6 poignées.

Je suppose que tu appelles "base" le socle chargeur des manettes wireless. Pour jouer, tu n'en as pas besoin. Il ne sert qu'à... charger. Dans l'absolu, tu pourrais avoir un seul socle d'un seul emplacement, et faire tourner tes poignées pour les charger à tour de rôle.

DUKE
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 28 janvier 2015 à 17h14

kall a écrit :
Pour jouer à 4, pas compliqué, il suffit :

- d'UNE seule Control Unit
- 4 voitures (ben oui !)
- 4 poignées, peu importe qu'elle soient filaires ou wireless.

Dans le cas des poignées wireless, un seul récepteur suffit pour gérer de 1 à 6 poignées.

Je suppose que tu appelles "base" le socle chargeur des manettes wireless. Pour jouer, tu n'en as pas besoin. Il ne sert qu'à... charger. Dans l'absolu, tu pourrais avoir un seul socle d'un seul emplacement, et faire tourner tes poignées pour les charger à tour de rôle.

DUKE
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 28 janvier 2015 à 18h44

une autre question,
si je fais un circuit de + de 10 ml, il me faut une autre alimentation ? il y a une référence a prendre chez carrera ?

Lovecat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 28 janvier 2015 à 19h43

Salut,

Non juste une black-box ou control-unit fera l'affaire.

Tant que tu n'a pas de pertes de puissances avérées c'est bon. Après il suffira de faire des pontages sur ta piste.

Un pigeon c'est con ... mais ça vole !

DUKE
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 28 janvier 2015 à 20h17

DUKE a écrit :
DUKE a écrit :
Salut,

Non juste une black-box ou control-unit fera l'affaire.

Tant que tu n'a pas de pertes de puissances avérées c'est bon. Après il suffira de faire des pontages sur ta piste.

ok mais pontages rail par rail ou à une certaine distance ?
toutes ces questions because je devrais recevoir mon circuit bientôt et

Jegom
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 28 janvier 2015 à 22h05

Salut,

Un "pontage" tout les 3 mètres suffit.
Tu pars de ton alim avec ton + et ton - jusqu'à une boite de dérivation, et de cette boite, via un domino, tu fais partir des paires de + et - pour relier un rail tout les trois mètres. C'est comme ça sur le circuit de Tiloup, et aucun soucis

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

DUKE
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 28 janvier 2015 à 22h56

ok bien noté, merki

DUKE
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 2 février 2015 à 17h45

Jegom a écrit :
Salut,

Un "pontage" tout les 3 mètres suffit.
Tu pars de ton alim avec ton + et ton - jusqu'à une boite de dérivation, et de cette boite, via un domino, tu fais partir des paires de + et - pour relier un rail tout les trois mètres. C'est comme ça sur le circuit de Tiloup, et aucun soucis

Obligé de faire avec une boite de dérive ? on ne peut pas rajouter un transfo sur un rail au plus loin ?

kall
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 2 février 2015 à 18h07

Il ne faut surtout pas ajouter de transfo, non seulement ça marche pas mais tu risque de tout cramer :

- En analogique, quand tu mets 2 transfos, tu branches de façon à ce que l'un alimente une voie, et l'autre, l'autre voie.
- En digital, à ma connaissance, impossible de cumuler les transfos, tant que l'on utilise un système digital d'origine (je ne parle donc pas des trucs indés comme Oxygen ou Davic).

Le principe du pontage, c'est simplement, de connecter directement, avec 2 fils, un rail avec un rail un peu plus loin.

Le pontage de base, c'est tu prends le jus sur un rail, et tu le connectes directement au rail qui est opposé, par rapport à la longueur du circuit (et tu fais ça pour chaque voie).

La boite de dérivation, c'est dans le cas où tu veux faire plusieurs fois le pontage. Tu imagines que tu as une étoile, et ta boîte de dériv' est au milieu. Chaque branche de l'étoile rejoins le milieu, de façon à centraliser la redistribution du jus.

Mais je parle en théorie, moi j'ai 12m de piste en digital et j'ai rien ponté du tout !

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 2 février 2015 à 19h13

Tu poses plusieurs fois les mêmes questions sur des Topics différents ...
Mais les réponses resteront les mêmes !

Les "pros du slot" te répondront toujours qu'il te faut une réalim tous les 2m ... Les sloteurs amateurs que c'est pas indispensable ...

NNKClinton a écrit :
DUKE a écrit :
Au-delà des 9 10 mètres, il faut une alimentation supplémentaire ?

Bien que des points de réalimentation ( Réalimentation électrique des rails depuis le rail d'alimentation principal avec du fil électrique ... ) soit conseillé au delà de 10m, ce n'est absolument pas indispensable ( Sur CARRERA D132 du moins ... ) quand tu débutes.

J'ai ~ 16 m de piste, et je n'ai toujours pas installé mes 3 pts de réalim ( la flemme ... ), et ca marche très bien !

Les intégristes ( Comprendre les "pros du slot" ... ) te diront qu'il faut une réalim tous les 3 m, ( Voire moins ... ) mais eux ils recherchent l'excellence et la parfaite uniformité d'alimentation en tous points de leur piste : Les "pistoleros" ont la gâchette sensible !
Et franchement quand tu débutes c'est vraiment pas indispensable ( Sauf peut être sur un circuit dont la continuité électrique ne serait pas bonne ... Avec de vieux rails attaqués par la rouille ... ) !
Sur mes 16m de piste, je ne le ressens que quand une voiture déslote, car celles restées en piste ont une légère accélération ... Je n'arrive pas à percevoir autre chose pour l'instant !

Après c'est à toi de voir en fonction de ton ressenti, ou de ce qu'il se passe sur ta piste ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le lundi 2 février 2015 à 19h15 par NNKClinton

DUKE
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 2 février 2015 à 21h37

OK j'ai compris
merci

Jegom
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 3 février 2015 à 10h53

Le plus simple si en effet ta piste ne dépasse pas 20 mètres linéaire, tu achètes ça :

Ref 20584/1 en 1m, 20584 en 5m ou 20586 en 3m, tout dépend de la disposition de ta piste...

Ca se trouve là : http://www.mondialtec.net/carrera-cables-de-maintien-de-tension-1-metres-20583-c2x13550308

Perso, j'avais un peu plus de 16ml et une légère perte de jus 2 ou 3 ml avant l'alim (contrôl Unit), j'ai résolu le problème avec ça

DUKE
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 3 février 2015 à 22h45

une dernière question car là je pédale dans la semoule

pour carrera digital 132 Wireless:
si je veux gérer la course, pit lane ,vitesse frein etc... il me faut ref 30353 et 30352 ok ?
il faut que je change mes poignées Wireless pour ref 30340 ?

si je veux que gérer le pit lane il me faut:

en manuel:
pit lane 30356
ravitaillement manuel en appuyant sur le bouton de la poignée il me faut control unit 30352

en automatique:
pit lane 30356
c'est la black box qui gére automatiquement lorsque tu passes sur la pit lane

vu sur mondialtec mais oh puré, il est tard et j'ai peur de pas commander se qu'il faut

Jegom
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 3 février 2015 à 23h09

Si tu as déjà une piste, et je crois comprendre que c'est le cas, tu dois déjà avoir une Control Unit ou une Black box, à moins que tu n'ai pour l'instant que des rails...

Si tu veux utiliser une pit lane, il te faut l'un ou l'autre, mais une seule suffit. Je ne sais pas pour la black box, mais quand ta piste est "gérée" par une control unit, c'est via le bouton de changement de voies que tu ravitailles...mais il te faut un driver display pour contrôler le niveau de ta jauge.

Et jette un œil dans les occasions, j'ai du matos à vendre, et franchement, mes prix sont vraiment intéressants et c'est comme neuf

DUKE
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 3 février 2015 à 23h13

Jegom a écrit :
Si tu as déjà une piste, et je crois comprendre que c'est le cas, tu dois déjà avoir une Control Unit ou une Black box, à moins que tu n'ai pour l'instant que des rails...

Si tu veux utiliser une pit lane, il te faut l'un ou l'autre, mais une seule suffit. Je ne sais pas pour la black box, mais quand ta piste est "gérée" par une control unit, c'est via le bouton de changement de voies que tu ravitailles...mais il te faut un driver display pour contrôler le niveau de ta jauge.

Et jette un œil dans les occasions, j'ai du matos à vendre, et franchement, mes prix sont vraiment intéressants et c'est comme neuf

ou ça,, ou ça

Jegom
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 3 février 2015 à 23h15

DUKE
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 6 février 2015 à 17h05

Salut,

une question, une personne pourrait me dire la dimension du virage relevé 2/30 et 3/30, c pour voir la place ou il existe un schéma des différentes courbes avec la dimension ?
Merki

Jegom
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 6 février 2015 à 21h14

Je ne connais pas les mesures, car jamais utilisé de virages surélevés (banking) mais d' après ce que j'ai pu lire, attention, certaines voitures passent mal dans ce type de virage si son rayon est trop court ! A vérifier par un possesseur de banking...

carrieriste
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 février 2015 à 23h16

DUKE a écrit :
Salut,

une question, une personne pourrait me dire la dimension du virage relevé 2/30 et 3/30, c pour voir la place ou il existe un schéma des différentes courbes avec la dimension ?
Merki

Tu devrais trouver la réponse avec UR 3.0.

Surveiller Imprimer