CARRERA 1/24 ème


Message

JPh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 avril 2008 à 22h09


Bonsoir,

Je n'y connais rien en Ninco digital. Je vois deux approches possibles:
- essayer uniquement avec le moteur d'alimenté c'est à dire débrancher la platine électronique Carrera qui gère l'éclairage et le sens de rotation donc avoir un montage: tresses -> puce Ninco -> moteur sans rien d'autre,
- soigner le contact des tresses sur la piste, surtout si la communication avec la puce passe par les tresses. A partir de tresses propres et correctement réglées, essayer en retirant les pneus avant pour avoir le poids de la voiture sur les tresses ou/et régler la vis de butée du bras articulé pour descendre le bras vers la piste juste avoir un appui très faible des pneus sur la piste. J'ai été obligé de poncer les pneus avant pour arriver à ce résultat.

Jean Philippe

Message modifié le dimanche 13 avril 2008 à 22h42 par JPh

Message

phil
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 13 avril 2008 à 23h19


bonsoir

je ne connais pas le ninco digital mais je pense que jph a raison essaye dans un premier temps de supprimer la platine d'eclairage carrera.la puce ninco peut ne pas fonctionner avec elle
desolé mais je peux pas faire mieux

[centrer][img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2008-12/img_1229379214_406.jpg[/img][/centrer]

Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 14 avril 2008 à 19h34


Bonsoir les gars et merci de me répondre !

J'ai 2 Ferrari 575 Carrera 1/24 et j'ai le même problème avec les 2. Je m'explique, quand je les achète, je les "puce" en l'état et grosse déception, elles se traînent, mais fonctionnent correctement. Je décide donc, après avoir lu ce post de changer les moteurs, pour des NSR.
Avant de faire les échanges Standards, je prends la précaution d'alléger les voitures au maximum, notamment en retirant les platines d'éclairage; ce qui a pour effet de brancher le moteur directement sur la puce Ninco, sans passer par la dite platine; comme ça l'est sur toutes mes autres voitures !
Avant ces échanges de moteurs, les autos n'avançaient pas, mais rien d'autre d'anormal.
Ce qui est bizarre, c'est que maintenant, les symptômes dont je parle sont exactement les mêmes sur chacune des 2 voitures !

RS

Message modifié le lundi 14 avril 2008 à 20h43 par RS

Message

phil
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 14 avril 2008 à 23h24


bonsoir

verifie bien la polarité de la puce et du moteur.si tu as le guide carrera regarde si les tiges metal ou les fils ne se touchent pas
essaye aussi a tout hasard une puce d'une voiture qui fonctionne...

parce que la je seche

[centrer][img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2008-12/img_1229379214_406.jpg[/img][/centrer]

Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 15 avril 2008 à 20h01


phil a écrit :
bonsoir

verifie bien la polarité de la puce et du moteur.si tu as le guide carrera regarde si les tiges metal ou les fils ne se touchent pas
essaye aussi a tout hasard une puce d'une voiture qui fonctionne...

parce que la je seche

Je me demande si ce problème ne viendrait pas de la puissance des 2 moteurs choisis, un 30 000 tours et d'un 40 000 tours NSR ? Est-ce que l'alimentation électrique nécessaire à ces moteurs et fournie par la puce, est suffisante ?

RS

Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 15 avril 2008 à 20h48


RS

Message

JPh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 15 avril 2008 à 20h52


Bonjour,

Aucune idée de la consommation en ampères de ces moteurs et de l'ampèrage maxi que la puce supporte. C'est effectivement une piste de recherche. Un bon test serait de remplacer un de ces moteurs par un NC5. Une autre solution pour tester est de baisser la tension ce qui diminue la consommation des moteurs.

Jean Philippe

Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 15 avril 2008 à 20h57


JPh a écrit :
Bonjour,

Aucune idée de la consommation en ampères de ces moteurs et de l'ampèrage maxi que la puce supporte. C'est effectivement une piste de recherche. Un bon test serait de remplacer un de ces moteurs par un NC5. Une autre solution pour tester est de baisser la tension ce qui diminue la consommation des moteurs.

Jean Philippe

Merci Jean Philippe de ta réponse. Ce week-end, je vais essayer avec un autre moteur ...

RS

Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 16 avril 2008 à 20h13


Salut à tous !
Sur un autre post, "Speedy" me dit qu'effectivement une puce Ninco ne délivre vraisemblablement pas l'ampérage nécessaire à des moteurs supérieurs à 21500 tours ... Les 2 moteurs conseillés par mon revendeur, pour remplacer ces "superbes Carrera", sont des NSR 30000 et 40000 tours !!! MERCI DU CONSEIL !

RS

Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 avril 2008 à 22h40


... et si je greffe une résistance, type moteurs Ninco, sur mes NSR ?

RS

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : vendredi 18 avril 2008 à 23h04


je ne connais pas les carrera 1/24, et pas trop bien le ndigital, mais en lisant le post je me suis fais une reflexion, si il y a autant de "merdier" dans les 1/24 que dans les 1/32, peut etre faut il essayer de tout virer. je m'explique, peut etre que l'ensemble puce ninco + la platine electronique carrera = interference, as-tu essayer de brancher dirextemment ta puce au guide, et le moteur a la puce, sans passer par la platine carrera

c'est juste une idée comme ca hein mais on ne sait jamais

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

JPh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 avril 2008 à 00h14


Bonsoir,

Les résistances présentes sur les moteurs Ninco ne sont pas des résistance. Se sont des "je sais plus quoi" dont le but est de supprimer les perturbations électriques générées par le moteur. C'est pas une solution pour ton problème.
Je vois au moins trois autres solutions à tester:
- Au lieu de mettre une résistance, tu baisses la tension de ton alimentation, les moteurs consommerons moins mais tournerons moins vite. Tu peux le faire juste pour vérifier si tu as bien un problème d'intensité trop importante. Un autre test,cumulable avec le premier, accélère doucement car l'appel de courant est le plus important lors des accélérations vives,
- tu limites la course de poignée du côté max, je sais pas comment, pour limiter là aussi l'appel de courant. De toute façon c'est temporaire (je te le souhaite!) car c'est nul comme solution mais cela te permets de tester,
- tu mets un NC5.

Je ne me rappelle plus et il est trop tard pour lire tout le fil, as-tu vérifié que les puces incriminées fonctionnent correctement dans une 1/32?

Bon courage,

Jean Philippe

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 19 avril 2008 à 12h38


le petit composant des moteurs Ninco est une bobine, ou "self" ou inductance...

Peter

Message

JPh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 avril 2008 à 12h40


Merci peterdremel, j'vais essayer de m'en rappeler.

Jean Philippe

Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 19 avril 2008 à 14h55


Ca y est ... ça marche !!!

Pour ceux que ça intéresse, tout le monde avait un peu raison; à savoir, qu'effectivement les puces digitales Ninco ne supporte pas un moteur trop puissant.
J'ai pu aller jusqu'à un moteur NSR 30000 tours, en y greffant une "inductance" prélevée sur un NC5 et ça fonctionne très bien; alors que la même opération avec un 46000 tours ne fonctionne pas.
Merci à tous pour votre aide !

La même en vrai, avec mon pote Oliv', préparant les 24H :

Et les "fameuses" avec lesquelles je m'e....de depuis Noël :

RS

Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 20 avril 2008 à 10h44


... Si Carrera ne change pas sa façon de concevoir ces voitures, ces deux là seront les premières et les dernières de la marque dans ma petite collection. Je me suis tellement "fait chier" pour en tirer quelque chose !!!!!!!! Et encore les pneus d'origine, sur du Ninco, c'est pas vraiment top; d'ailleurs si vous connaissez des adaptables, je suis preneur; parce que là encore, bonjour Carrera !
Selon vous, que peut-on trouver comme pièces détachées pour ces si belles "ouatures" et où ?

RS

Message

JPh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 avril 2008 à 11h07


Bonjour,

Pour les pneus il y des gommes données comme tendres chez Carrera dans la gamme tunning (http://fr.carrera-toys.com/5135.0.html). Sur piste Carrera j'ai monté avec succès des pneus Ortmann prévus pour ces voitures (contacter MONDIALTEC) mais je ne sais pas ce que cela donne sur du Ninco.

Pour SAV, sur la page d'accueil de http://www.mondialtec.net y'a écrit "MONDIALTEC SERVICE APRES-VENTE CARRERA FRANCE N° VERT 0800 88 78 18"

Pour moi aussi plus de Carreras 1/24 sauf si à 30 euros maxi vu tous les frais à faire pour les fiabiliser et les rendre utilisables.

Jean Philippe

Message

RS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 20 avril 2008 à 19h26


JPh a écrit :
Bonjour,

Pour les pneus il y des gommes données comme tendres chez Carrera dans la gamme tunning (http://fr.carrera-toys.com/5135.0.html). Sur piste Carrera j'ai monté avec succès des pneus Ortmann prévus pour ces voitures (contacter MONDIALTEC) mais je ne sais pas ce que cela donne sur du Ninco.

Pour SAV, sur la page d'accueil de http://www.mondialtec.net y'a écrit "MONDIALTEC SERVICE APRES-VENTE CARRERA FRANCE N° VERT 0800 88 78 18"

Pour moi aussi plus de Carreras 1/24 sauf si à 30 euros maxi vu tous les frais à faire pour les fiabiliser et les rendre utilisables.

Jean Philippe

Merci Jean Philippe et à tous les autres, sans qui, je me serais senti bien seul dans ce "merdier" !

RS

Surveiller Imprimer