Carrera


Message

gg59
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 23 octobre 2006 à 19h10


phil a écrit :

dimensions long.6.50;petite larg.1.6;moyenne larg.2.2;grande larg.3.00.
pour la soudure c'est vrai car les rails sont en inox.
pour les alims j'ai pas de problemes

Tu utilise les transfos d'origine ou des alims ? Si alims , comment les as-tu connectées ?

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Message

phil
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 23 octobre 2006 à 19h21


gg59 a écrit :

phil a écrit :

dimensions long.6.50;petite larg.1.6;moyenne larg.2.2;grande larg.3.00.
pour la soudure c'est vrai car les rails sont en inox.
pour les alims j'ai pas de problemes
Tu utilise les transfos d'origine ou des alims ? Si alims , comment les as-tu connectées ?

des alims variables,les connections sous le rail sont juste des lamelles en forme de V qui se glisse dans la partie metal.tu peux en faire avec des lamelles de pile 4.5volt que tu retailles en largeur.si je peux demonter un bout de piste ce soir je te fait une photo.
phil

[centrer][img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2008-12/img_1229379214_406.jpg[/img][/centrer]

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 23 octobre 2006 à 20h43


Fred: Pourquoi tu télécharge pas le soft trackmapper spécifique carrera disponible gratuitement sur le site de la marque? il est pas top top mais facile d'utilisation et tous les rails sont prédéfinis?
Attenton, le soft est un peu imprécis, compte 15 /20 cm de marge pour 4 m de piste dessinée.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

phil
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 23 octobre 2006 à 21h04


voila les photos



pour le tracé j'utilise le soft dispo sur www slotcarmanager.de
il est assez juste et en plus dispo en français
celui du site carrerra est assez fantaisiste et depuis quelques temps un message d'erreur s'affiche lors du telechargement
phil

[centrer][img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2008-12/img_1229379214_406.jpg[/img][/centrer]

Message modifié le lundi 23 octobre 2006 à 21h07 par phil

Message

stéphane tdi
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 23 octobre 2006 à 22h49


phil a écrit :

voila les photos

j'ai utilisé la mème solution pour le racordement éléctrique et ça va nikel

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 24 octobre 2006 à 09h07


Merci pour le lien, j'en avais marre de passer trois plombes à dessiner un tracé pour m'appercevoir qu'il rentre pas dans la table. Pour le branchement des fils, je retiens, je retiens. Merci aussi.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

gg59
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 26 octobre 2006 à 20h28


phil a écrit :

pour le tracé j'utilise le soft dispo sur www slotcarmanager.de
il est assez juste et en plus dispo en français
celui du site carrerra est assez fantaisiste et depuis quelques temps un message d'erreur s'affiche lors du telechargement
phil

J'ai pas trouvé de version française Peut-on récupérer la sauvegarde d'un tracé pour le mettre sur le forum ?

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Message

phil
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 26 octobre 2006 à 22h53


J'ai pas trouvé de version française
Peut-on récupérer la sauvegarde d'un tracé pour le mettre sur le forum ? [/quote]

une fois sur le site (anglais ou allemand)tu vas sur download charger slotman11.2.1zip,ensuite tu charges la marque de pistes que tu veux dans track libraries et ensuite tu charges le français dans language file.les fichiers pistes et language sont a extraire dans slotman11.2.1.
pour la sauvegarde j'ai pas essayé:j'imprime le tracé puis je le scan pour en faire un fichier image.apres tu peux le mettre sur le forum comme celui que j'ai mis dans ce post.
phil

[centrer][img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2008-12/img_1229379214_406.jpg[/img][/centrer]

Message modifié le jeudi 26 octobre 2006 à 23h00 par phil

Message

TeufTeuf
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 7 novembre 2006 à 14h51


gg59 a écrit :

Comme la marque commence à être distribuée en France , à des prix très attractifs ( pour les coffrets complets comparés aux 3 autres marques - les rails à l'unité , j'ai pas regardé ... ) , je commence à être intéressé .
J'aurai voulu quelques avis ( positifs ou négatifs , bien sûr ) de possesseurs ou utilisateurs .

Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais je me permets de mettre mon grain de sel pour répondre à ta question parmis tant d'autres réponses que je viens de lire. Les pistes CARRERA sont divines, je ne dois pas être le seul à le penser, c'est vraiment la rolls de la piste plastique! Solide fiable, jolie ! L'assemblage est sérieux et solide, les contacts sont en inox donc durable pas comme Scalex que j'ai possédé un temps puis revendu! Je tourne en PRO X et je m'éclate! le grip est particulier, ça glissouille un peu mais avec des aimants ça le fait! Les voitures sont solides, seul problème le ravitaillement des magasins en produits CARRERA ! Vive Ebay allemand pour trouver son bonheur pas trop cher!!! Un autre bémol en PRO X pas bcp de voitures dispo mais on commence à trouver des puces de conversion sur le net! en tout cas moi je recommande, par rapport à mes rails scalex qui se déformaient et qui rouillaient malgré un bon entreposage! En plus faire évoluer des 1/24 dessus c'est du délire! Bref tu l'auras compris je suis FAN !
Dernier point !! TRES IMPORTANT vérifie l'espace disponible pour ton installation ! Il faut un hangar pour faire une piste sympa! La mienne est en cours de design pour s'adapter à mon appart et c'est une galère! Les virages sont imposants !

En Carrera... C'est déjà sympa.... En D132 c'est juste fabuleux!

Message

gg59
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 novembre 2006 à 12h22


Suite aux observations ( tout à fait judicieuses ) de Konrad et après essais , j'ai fait un nouveau tracé ( que j'ai testé hier - impec )

Plus que quelques bordures à trouver et ce sera nickel ...

Et quelques photos à faire ...

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Message

Alan_Green
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 novembre 2006 à 13h31


Veinard....

Al-Gr

Message

gg59
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 18 novembre 2006 à 10h37


Voilà ce que ça donne :

Bordures et barrières supplémentaires commandées chez SaG .
Après , je m'occupe des alims .

Questions aux possesseurs de Carrera :
Mettez-vous des borudues intérieures dans tous les virages ( surtout pour le 1/24 ) ?
Peut-on brancher des alims sur le rail de connexion ( quitte à le démonter ) ?

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Message

SENNINHA
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 18 novembre 2006 à 11h15


Citation :

Aux possesseurs de Carrera : j'ai lu que l'on ne pouvait pas souder les rails . Pour quelle raison ?

Comme te l'as dit phil, les rails sont en inox, pas de problèmes de rouille donc mais pas possible de souder non plus, l'astuce est de récuperer des vieux balais d'essuie glaces, les démonter et récuperer les deux lame d'acier qui sont dedans (inox aussi) et tu va voir, c'est magique elle font exactement la taille qu'il faut pour rentrer dans ton rails et ainsi d'éviter les soudures, c'est démontable en plus ce qui ne gache rien.

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 18 novembre 2006 à 12h34


Vraiment suprbe tracé et superbe piste !!

C'est vrai ça...veinard !

Alex ...

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 18 novembre 2006 à 15h31


De toute façon il n'y a pas vraiment de raison de les souder.Les contacts sont super bons, surtout si tu utilise les petite pièces en plastique pour bloquer tes rails au montage. Il n'est pas utile de ponter une piste de moins de 18 m (je te dirai quand j'aurai monté plus long).
Pour l'alimenter, tu a 2 manières: Soit tu coupe les prises carrera de ton alim et de tes poignée et tu les relie fil à fil, c'est ce que j'avais fait initialement et ça fonctionne très bien. Le rail d'alimentation a déjà d'emblée 2 prises indépendantes pour avoir 1 alim par piste. Soit tu branche direct sous le rail
Quand je suis passé à 4 voies, comme j'avais qu'un seul rail d'alimentation, j'ai tout cablé direct sous un rail droit normal, et je me suis pas pris la tête, j'ai dénudé mon fil sur 4 cm, torsadé, plié, retorsadé et je les ai rentré direct dans les trous sous le rail. Pas de problème ça marche super.
Pour les bordures j'en met sur tous les virages, pour du 1/32 et même avec ça les voitures très longue comme les Maserati MC 12 tape dans la barrière sur un drift très appuyé. Si tu en a les moyens et la place, rallonge ta bordure sur le rail qui suit ton virage. Sur ce type de piste, pour aller vite il faut se mettre en léger travers, et c'est con de taper la barrière en pleine réaccélération.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

gg59
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 18 novembre 2006 à 15h40


Pour les extérieurs , j'en mets partout ( le reste est en chemin ) .mais pour les intérieurs , pour les 1/32 , même longue , pas de soucis . par contre , l'Audi et la Bm sont très large et frotte sur le bord de la courbe .
La qualté des accessoires Carrera est aussi très impressionnante , que ce soit les barrières , les supports de pont ou de virages relevés . Même les poigées sont pas mal ...

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Message

BentleyBoy
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 18 novembre 2006 à 21h30


Toi quand tu as une idée dans la tête tu la le met en application
Aujourd'hui je n'ai qu'une envie c'est de tourner sur ce circuit
Bravo mon GG c'est une belle réalisation

Des 24H du Mans, au charme des sportives Anglaises

Message

gg59
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 19 novembre 2006 à 11h18


BentleyBoy a écrit :

Toi quand tu as une idée dans la tête tu la le met en application
Aujourd'hui je n'ai qu'une envie c'est de tourner sur ce circuit
Bravo mon GG c'est une belle réalisation

Pas de problème , c'est quand tu veux ( enfin , quand j'aurai fini de poser mes bordures et mes barrières ... ) . Si d'autres le veulent , ma porte leur est ouverte ...

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 19 novembre 2006 à 11h47


Salut
La MC12 tape à l'extérieur, ce qui veut dire que les 1/24 risquent de taper aussi; je vais devoir faire des élargisseur en bois pour agrandir mes bordures Par contre,comme j'utilise aucun rail en R1, j'ai pas besoin de bordure à l'intérieur des virages.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

gg59
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 novembre 2006 à 00h10


Cet après-midi , j'ai testé quelques voitures ( pas à fond , la piste n'est pas finie - ça relativise les tests mais je pense que ça donne un bon aperçu ) :
- fini les voitures qui deslottent dans les lignes droites .
- certaines voitures qui ne tenaient pas le pavé sur le Scx/Sport se comportent pas mal ( les Scalex et surtout les camions )
- le grip identique à la piste et la planitude des bourdures font que les voitures partent en glisse de façon très agréable et contrôlable .

Pour l'instant , j'utilise le transfo et les poignées Exclusiv ( en attendant de rebrancher mes alims et mes Parmas ) : pas de perte pour 20m .

Bon , le lestage est à revoir mais franchement , c'est le pied

Juste un petit soucis pour le ramassage en haut à droite , mais bon , y a qu'à pas sortir là

Reste à voir si je vais conserver le pont tel quel ...

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Message modifié le lundi 20 novembre 2006 à 00h14 par gg59

Surveiller Imprimer