Carrera


Message

gg59
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 18 octobre 2006 à 20h43


Comme la marque commence à être distribuée en France , à des prix très attractifs ( pour les coffrets complets comparés aux 3 autres marques - les rails à l'unité , j'ai pas regardé ... ) , je commence à être intéressé .
J'aurai voulu quelques avis ( positifs ou négatifs , bien sûr ) de possesseurs ou utilisateurs .

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Message

ramoneur
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 18 octobre 2006 à 21h13


ben tu vois, j'ai du scalex sport, mais si c'etait à refaire, je prendrai bien du carrera, ou du ninco, en tout cas quelque chose de plus large...

[jap]dragon ring[jap]

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mercredi 18 octobre 2006 à 21h23


moi c'est plus une question de place, mais si j'avais la place j'aurais du carrera

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

stéphane tdi
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 18 octobre 2006 à 22h25


Moi j'ai
et c'est le Top :
plus besoin de leste à l'avant sur presque toutes les autos
c'est large , plat , et à par le bois je n'est jamais roulé sur mieux

plus de détail dans le sujet :presentation

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 18 octobre 2006 à 22h43


J'ai aussi
Le Carrera c'est de la balle, large, super plat, quasi indéformable, mais le vrai plus c'est la qualité des connections inter rails. Mon circuit provisoire de 18M fonctionne sans aucun pontage. Par contre c'es vrai que ça prend une place de folie, à titre d'exemple, un tof d'un virage de mon circuit provisoire n°2 en cours de montage:

Note: la table fait 2.5m de large, les courbes sont en R2/R3 avec élargisseur.

Les kits sont pas chers mais les rails à l'unité c'est pas donné (50€ pour un virage en R2 de 180°). Dans les kits, tu trouve que du R1 et quelque droites. Mais le R1 Carrera a un plus grand rayon de courbure que le R2 scalex. En tout cas, du R1/60 neuf, J'en ai une caisse entière qui servira pas. Avis aux amateurs. Je les échange volontiers contre voiture usagée mais en état correct à valeur équivalente en prix neuf.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message modifié le mercredi 18 octobre 2006 à 22h43 par Fastlane

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 octobre 2006 à 23h09


Fastlane a écrit :

J'ai aussi
Le Carrera c'est de la balle, large, super plat, quasi indéformable, mais le vrai plus c'est la qualité des connections inter rails. Mon circuit provisoire de 18M fonctionne sans aucun pontage. Par contre c'es vrai que ça prend une place de folie, à titre d'exemple, un tof d'un virage de mon circuit provisoire n°2 en cours de montage:

Note: la table fait 2.5m de large, les courbes sont en R2/R3 avec élargisseur.

Les kits sont pas chers mais les rails à l'unité c'est pas donné (50€ pour un virage en R2 de 180°). Dans les kits, tu trouve que du R1 et quelque droites. Mais le R1 Carrera a un plus grand rayon de courbure que le R2 scalex. En tout cas, du R1/60 neuf, J'en ai une caisse entière qui servira pas. Avis aux amateurs. Je les échange volontiers contre voiture usagée mais en état correct à valeur équivalente en prix neuf.

Pat

Faut vraiment que je passe te voir un de ces quatre...............

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

phil
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 18 octobre 2006 à 23h57


bonsoir

j'ai egalement du carrera:tres bonne qualité des pistes et des connections et je trouve le grip tres agreable.le seul probleme c'est la place que prend cette piste.
pour infos le diametre des courbes avec bordures ext:
r1= 1 m
r2= 1.4 m
r3= 1.8 m
r4= 2.2 m

phil

[centrer][img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2008-12/img_1229379214_406.jpg[/img][/centrer]

Message modifié le jeudi 19 octobre 2006 à 00h01 par phil

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 19 octobre 2006 à 10h24


Belle piste...je l'avait vu hier dans la présentation de Stephdti.Tu a même optimisé le ramassage.
Bob: Il faudrait aussi que je réussisse à aller chez toi. Tu viens quand tu veux, j'ai une chmbre d'ami confortable. Préviens quand même avent, faudrait pas que j'ai démonté la piste la veille, vu qu'en ce momment, je monte/je démonte tout le temps. Je teste quoi.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : jeudi 19 octobre 2006 à 10h27


Fastlane... Pareil que BOB

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 19 octobre 2006 à 19h29


dis PHIL, juste pour infos, c'est quoi les dimensions de ton plateau

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

phil
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 22 octobre 2006 à 02h35


coyote33 a écrit :

dis PHIL, juste pour infos, c'est quoi les dimensions de ton plateau

salut coyote

au fond il y a 3 metres de large apres ça passe a 1.8 metre sur 5 metre de long.
phil

[centrer][img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2008-12/img_1229379214_406.jpg[/img][/centrer]

Message

BentleyBoy
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 22 octobre 2006 à 10h47


Alors GG tu saute le pas, tu demande du Carrera au Pere Noel ?

Il va y avoir de la vente de Scalex sur IBAY

Le KATANARING est bientôt terminé ( Des photos bientôt ), il va faloir que tu vienne tester, je pense apres quelques modifs,que le tracé de 21 m va être un bon GT sport.

Des 24H du Mans, au charme des sportives Anglaises

Message

bertrand81100
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 22 octobre 2006 à 12h21


J'ai eu du Carrera à l'essai et j'ai préféré mon Scalex Sport :
- Carrera prend trop de place, d'ailleurs la plupart des tracés que je vois ici ou là sont essentiellement composés de R1 et un peu de R2; bonjour la diversité des courbes
- Mon Scalex Sport reste finalement très plat; j'avais pensé un moment que certaines de mes voitures sauteuses n'étaient pas "heureuses" à cause de ma piste. En y regardant de plus près ça vient toujours d'un problème de jantes ou pneus non ronds !!!
- L'espace entre les slots sur du Scalex me convient parfaitement, les camions passent, et je n'ai pas l'intention de faire du 1/24e, donc je ne veux pas plus

Bref Carrera est une très belle piste mais qui ne me convient pas

[b][url=http://slot.racing.online.fr/shop.htm]Mes petites annonces[/url][/b]
[b][url=http://slot.racing.online.fr/shopWanted.htm]Mes recherches[/url][/b]

[url=http://www.2mgames.com]2M Games[/url] [url=http://www.absolutepatience.com]Patience[/url]

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 octobre 2006 à 13h01


salut!!
j'ai tourner sur du carrera....et bas moi j'en suis pas trop content!!!!! enfin au debut.....apres sa c'est ameliorer...car en faite mes voitures etaient lester pour du scalex classic/scx/scalex sport....donc sur du carrera c'etait une catastrophe!!!!!!
mais une fois que l'on a pigée le truc sa roule tout seul...un billard.....le seul inconveniant...la place.....mais moi j'irai pas changer de piste car moi je m'amuse tres bien avec mes toles ondulées....(hein konrad..... )
voili voilou!!!
a+
shenina

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Jenna
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 octobre 2006 à 13h15


C'est sur que celui qui habite un studio aura du mal a installer une piste permanente, mais CARRERA reste le TOP des pistes plastiques et je pense personnellement que tu as fait le meilleur choix.

Message

phil
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 23 octobre 2006 à 01h11


bonsoir

mon prochain tracé(pas tout a fait definitif):
5.60 de ligne droite et coté courbes du r1, r2 r3 et r4.
longueur des pistes environ 22 metres

phil

[centrer][img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2008-12/img_1229379214_406.jpg[/img][/centrer]

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 23 octobre 2006 à 10h08


Très sympa ce tracé avec tous ces enchaînement de courbes ...
Il faut que je fasse des propositions de pistes Carrera pour un pote, mais j'avoue que j'ai du mal avec les caractéristiques des éléments de cette piste (largeur et sections des courbes spécifiques) ...

@+
Fred

Message

gg59
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 23 octobre 2006 à 18h40


Phil , quelles sont les dimensions de ton plateau ?
Aux possesseurs de Carrera : j'ai lu que l'on ne pouvait pas souder les rails . Pour quelle raison ? Comment faire avec des alims variables ?

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Message

phil
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 23 octobre 2006 à 18h52


salut gg59

Phil , quelles sont les dimensions de ton plateau ?
Aux possesseurs de Carrera : j'ai lu que l'on ne pouvait pas souder les rails . Pour quelle raison ? Comment faire avec des alims variables ?

dimensions long.6.50;petite larg.1.6;moyenne larg.2.2;grande larg.3.00.
pour la soudure c'est vrai car les rails sont en inox.
pour les alims j'ai pas de problemes

phil

[centrer][img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2008-12/img_1229379214_406.jpg[/img][/centrer]

Message

phil
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 23 octobre 2006 à 18h54


fred a écrit :

Très sympa ce tracé avec tous ces enchaînement de courbes ...
Il faut que je fasse des propositions de pistes Carrera pour un pote, mais j'avoue que j'ai du mal avec les caractéristiques des éléments de cette piste (largeur et sections des courbes spécifiques) ...

salut fred
si tu veux des dimensions n'hesite pas il me manque que le 4/15°

phil

[centrer][img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2008-12/img_1229379214_406.jpg[/img][/centrer]

Surveiller Imprimer