Cap'tain Achab...


Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 4 août 2016 à 10h30


Ben ouais je chasse la "baleine blanche" depuis quelque temps

Ça fait quelques mois que j'ai une Porsche 935/78 "Moby Dick" Sideways blanche qui attendait que je sois prêt à embarquer pour lancer la grande chasse...

Alors ça y est j'ai pris mon costume d'Ismaël pour embarquer sur le Péquod, et le chantier est en cours.
C'est une adaptation à partir de la planche Pattos qui permet de faire différentes version de 935
sous cette livrée que j'ai un peu adapté mais qui reste dans l'esprit des K3 de l'époque. Ça tombe assez bien sur cette version de la 935.
C'est pas encore terminé (l'autre flanc est presque nu), mais ça se présente pas mal, il y aura peut être plus de survivant que dans la version de Melville

Chantier Mobi Dick

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 août 2016 à 11h22


j aime bien

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 août 2016 à 11h25


J'aime bien aussi!
Bien dans l'esprit, et les couleurs arc-en-ciel "pètent" bien!

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 août 2016 à 13h29


m'a l'air superbe ! .... ca a pas du etre facile la pose des décalques dans les petits trous sur le capot !!!! ... chapeau ...

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 août 2016 à 13h59


Ah oui, beau travail! Énormément de style!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 4 août 2016 à 14h14


très sympa.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 4 août 2016 à 16h27


Merci, c'est gentil.

@Teubar : c'est une question de patience...

Il faut poser le décalcs sur le capot bien a sa place, ça c'est pas trop compliqué.

Puis
- Laisser tranquille environ 1 à 2h (ça c'est moins évident, pour m'occuper en attendant je passe au décals suivant sinon je reviens trop tôt et ça foire).
- Appliquer du micro sol laisser tranquille 5 à 10 minute que ça ramollisse bien (recharger si ça sèche) et alors tamponner avec un truc qui peluche pas trop (PQ, coton tige, cure dent mais attention à ne pas déchirer) pour déformer le declac vers le fond de la grille, laisser un peu, et y revenir si nécéssaire.
En 2 ou 3 passage le decalcs commence à bien prendre forme dans les fentes, là on peut aller dormir et laisse sécher bien comme il faut.

- Quand c'est sec, pas avant sinon ça va merdouiller, on prend un scalpel et on découpe d'une fente une par une toutes les ouvertures de la grille. Ensuite (et seulement ensuite) on remet un coup de micro sol, on laisse quelques minutes que ça ramollisse et on va (très prudemment car si on fait bouger on a tout foiré vu que c'est tailladé de partout) bien plaquer chaque lamelle au fond de son emplacement. Pour bien le coller des fois faut passer en plusieurs fois, et eventuellement aider avec du microset pour améliorer le collage.

Donc ouaip c'est un peu long, et C'est encore plus long à faire qu'a lire, mais ça le fait pas mal sur le rendu final. Même si certaines ailettes de la grille ne sont pas parfaites; car j'ai encore pas mal de progrès à faire; je trouve cela nettement plus joli qu'un décalcs non découpé occultant la grille.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 août 2016 à 16h34


Ju_bil a écrit :
@Teubar : c'est une question de patience........

ha ouai ! m'a l'air très "pas pour moi " ça !

Ju_bil a écrit :
je trouve cela nettement plus joli qu'un décalcs non découpé occultant la grille.
ha bin carrément, c'est le top comme tu as fait ! chapeau, j'admire ...
Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 août 2016 à 23h21


Très beau travail, tout en finesse et en patience. Ça fait toute la différence avec un décalque posé à la cosaque sur les louvers...

/coup de gueule ON/
D'ailleurs, c'est un truc qui m'agace sur beaucoup de voitures très, très bien finies par ailleurs : le décalque (numéros, bandes, sponsor...) qui passe par-dessus les jointures de capot et de portières comme si de rien n'était... C'est non seulement moche et irréaliste, mais en plus comme c'est fragile, ça va se déchirer un jour ou l'autre, et ce sera encore plus moche et irréaliste... Il faut au strict minimum l'enfoncer dans ladite jointure avec le passage d'un cure-dent ou, mieux encore, le couper (ce qui en facilite par ailleurs la pose) et le séparer entre les deux panneaux de carrosserie, surtout quand on a déposé un léger "jus" dans la jointure...
/coup de gueule OFF/

Message modifié le jeudi 4 août 2016 à 23h26 par fastwagon

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 5 août 2016 à 08h24


Encore du très très beau boulot

Vraiment impressionnant !!!

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 5 août 2016 à 12h04


Merci, mais ce sera vraiment impressionnant si j'arrive à la préparer aussi bien que toi et la faire aller aussi vite que Pierre...

Mais je suis assez content pour le moment elle présente pas mal. Pourvu que ça dure, je suis capable de complètement foirer un vernis moi !!

Et je suis assez en accord avec Fastwagon, même si des fois je fais fissa sur certaines finitions, il y a un minimum pour que ça soit durable et présentable.

NB : et en prime j'ai appris un mot, je ne connaissais pas les "louvers", merci m'sieur

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message modifié le vendredi 5 août 2016 à 12h09 par Ju_bil

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 5 août 2016 à 12h55


Ju_bil a écrit :
Merci, mais ce sera vraiment impressionnant si j'arrive à la préparer aussi bien que toi et la faire aller aussi vite que Pierre...

Je pense que cela va vite venir mais ne te presses pas trop

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 août 2016 à 13h58


Très bon choix et joli travail sur les Louvers

Carrera = le coté obscure

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 août 2016 à 14h56


Ju_bil a écrit :
NB : et en prime j'ai appris un mot, je ne connaissais pas les "louvers", merci m'sieur

"Louvers" n'est rien d'autre que le terme anglais pour "persiennes", mais il semble que ce soit celui qui s'est imposé dans le domaine automobile, en particulier dans le monde du "custom"...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 août 2016 à 17h54


fastwagon a écrit :
Ju_bil a écrit :
NB : et en prime j'ai appris un mot, je ne connaissais pas les "louvers", merci m'sieur

"Louvers" n'est rien d'autre que le terme anglais pour "persiennes", mais il semble que ce soit celui qui s'est imposé dans le domaine automobile, en particulier dans le monde du "custom"...

Ce terme est parfois francisé en "louvres", comme ici:
http://www.v12-gt.com/Les-plus-belles-photos-de-GT-et-de-Classic/Photos-GT/Chevrolet/Chevrolet-Corvette-C7-Stingray-rouge-louvres-aile-arriere

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 20 août 2016 à 23h18


Les "louvres", ça fait un peu musée non

Désolé...

Pour me racheter des images de la suite du chantier. La caro est quasi prête pour le vernis ; un peu de séchage encore, mais elle devrait y passer dans la semaine :
chantier Mobydick

J'ai aussi rajouté des compteurs sur la planche de bord parce que ce n'est pas parce que c'est un cockpit fermé qu'on doit rien y faire :
chantier Mobydick

J’espère que le vernis va bien se passer...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 août 2016 à 10h42


elle as l'air vraiment belle ... hate de la voir fini !

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 21 août 2016 à 13h37


M A G N I F I Q U E 8|

A propos des vernis, il y a pas mal d'info sur le forum, notamment des explications surtout sur les incompatibilités entre vernis et décalcs

Jamais trop vite, juste à fond...

Mes voitures

Message modifié le dimanche 21 août 2016 à 13h39 par Marcury

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 21 août 2016 à 13h57


Merci, mais ça peut encore foirer, hihi!

Pour le vernis j'ai fait plusieurs essais avec les laques (Humbrol, Revel...) passées à l'aéro sur les décalcs pattos ça marche très bien sans friser un poil.
J'ai juste une déception sur les jantes qui resteront celle de la Martini car les décalcs ne rentrent pas dans le cône pour faire les BBS multicolore à faux rayons. Tant pis.

Par contre sur mon Audi DTM ou j'ai utilisé un vernis satiné Humbrol ben d'une part il est très mat pour du satin, et d'autre part il a fortement réchauffé la teinte (la blanc à viré au beige).
Sur cette voiture là le résultat me plait pas mal, les décalcs étant approximatifs tant en géométrie qu'en couleur, ça ne me gène pas de perdre en réalisme. Sous le vert (au lieu du brun de la voiture réèle) cette couleur me plait plus que le blanc d'avant vernis ; coup de bol sur ce coup là.

Mais grosse prudence avec les laques Humbrol en ce moment, je n'ai jamais eu ce genre de souci avant, mais là c'était limite... et à priori je ne suis pas le seul à avoir des souci de ce type avec Humbrol qui semble il déconne sur pas mal de points depuis quelques temps.

Pour cette Porches j’espère que le blanc va rester blanc, mais là je passerai un brillant Revel, donc ça devrait le faire.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 21 août 2016 à 14h25


Il te reste une solution : le nouvel omo...

Jamais trop vite, juste à fond...

Mes voitures

Surveiller Imprimer