Camions ... des gros !

MxBoy
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 9 août 2025 à 17h44

Il ya quelques années lorsque le club de Caudan était sur une piste ne bois on avait mis en place un championnat camions.
Des 1/24 à base de maquette et sur des châssis maison!
Je les ais ressorti
Voilà ce que ca donne:

Ce n'était pas le premier mais un de ceux fabriqués. Il a couru et porte les stigmates de la course

Déco faites à bases de decals Nascar des années 1997 - 2000
Et son chassis
:
Fait de profils en aluminium carré assemblés par vissage. Un moteur trouvé à l'époque chez Casto et une transmission de 1/24 la plus grande couronne que j'avais
C'était pas le premier qui lui à été fait avec le chassis maquette . Il était un peu souple mais ca roulait bien. Il était surtout moins lourd. Mais malheureusement un choc frontal à eu raison du chassis!
Un autre de marque différente mais dans le même esprit

Comme je ne vernissais pas les decals ont un peu vieillis

et la peinture blanche aussi ....
Son chassis :

Le poids était bien en bas et ca tenait bien la piste. Les roues étaient tournées pou pouvoir accueillir les inserts avoir un aspect réel
L'évolution de ces chassis à été de deplacer encore plus le centre de gravité

Avec une maquette qui représentait bien ces gros camions de course
vu de profil :

On distingue le chassis a raz du sol. Le temps à eu raison des pneus avant qui étaient ceux de la maquette
Vu de dessous :

Le chassis était réalisé différemment être au plus bas et loger le moteur encore plus gros plus bas. Ce qui a eu raison des pneus avant
Une fois lancé il roulait vite. La piste en bois était très rapide aussi. Le couple était énorme avec ce moteur. La maniabilité acceptable, mais bien adapté à la piste. Sur une Carrera aujourd'hui c'est un peu ... différent.
A titre de comparaison avec du 1/32

Voilà c'est une période du club qui était très différente avec cette piste en bois et on en a bien profité
Marc

MxBoy
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 9 août 2025 à 17h53

Et il y a eu aussi encore un peu plus de démesure quand j'ai ajouté une touche Nascar :

J'ai toujours admiré Richard Petty !
C'était un peu plus imposant!
Et celui que j'avais fabriqué pour mon épouse qui a du participer à une manche

Avec ces couleurs qui à l'époque n'étaient pas très utilisées!
Le chassis de ces camions

Roues énormes, pas de jumelage à l'arrière. Ces camions là ont été l'ultime évolution pour ces courses. Maniables avec une très bonne tenue de piste même sur mon petit circuit ils arrivent à se frayer un chemin!
Marc

jowell
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 9 août 2025 à 18h10

Enormes par rapport au 1/32. Pffff.

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 10 août 2025 à 20h48

Salut à toi
Ça c'est du lourd, énorme la différence avec le 1/32

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 10 août 2025 à 21h03

ouah! super post!
et j'ai appris qu'on courrait avec des camions au 1/24!
Bravo pour ces réalisations.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

otolikos
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 10 août 2025 à 22h05

Super sympa ce post MxBoy.

C'est une manière de voir le Slot différemment.
A propos de la taille du camion 1/24 par rapport au 1/32, peut être que je me trompe mais j'ai l'impression que le camion au 1/24 est à la même échelle qu'une voiture au 1/32…en tout cas les proportions semblent réalistes. Mais peut être qu'une photo avec une voiture au 1/32 à côté pourrait lever mes doutes

Mais encore bravo pour ces réalisations.

Surveiller Imprimer