Je pense aussi qu'il va falloir attendre une deuxième version de la base, mais sans moi
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Infos techniques
- calcul de vitesse
calcul de vitesse
- 1
- 2
cupyrov
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/01/2009
Piste : ford
Nombres de voitures : 1 an
Date du message : lundi 23 février 2009 à 16h20
titchoi
Lord of the ring
Date du message : lundi 23 février 2009 à 18h49
Citation :Je pense aussi qu'il va falloir attendre une deuxième version de la base, mais sans moi
Pas du tout Cupyrov, avec quelques composants et un peu d'imagination, on peut faire de belles choses. Nous sommes deux sur ce projet, et nous avons pas mal avancé le cahier des charges et il sera inutile de changer de base ou d'attendre quoique ce soit de la part de NINCO.
Citation :Pour que ca fonctionne bien, il faudrait que ta carte puisse savoir périodiquement ou est la voiture et se resynchronise en fonction de cette position
Nous avons prévu cela mais je ne peux pas vous en dire plus.
Citation :Donc au fur et à mesure que la voiture va faire des tours, je serai très surpris que sa position ne se décale pas par rapport à la séquence de variations de tension que ta carte va émettre vers le port de la console Ninco. Ou alors tu vas finir par faire tourner la voiture plus lentement et revenir à ce qu'on a déjà avec les boitiers fantomes 'check up'.
En aucun cas, notre carte ne remplacera un vrai pilote en chair et en os. Nous voulons nous amuser à réaliser une carte car notre passion est l'électronique et nous ne voulons pas marcher sur les plates bandes de Jojo (check-up). Nous voulons simplement essayer de faire avancer les choses et surtout nous faire plaisir, et si on réussit, ce ne sera que du bonheur que l'on fera partager.
A bientôt et je vous tiendrai au courant
polopo
Bargeots
Date du message : lundi 23 février 2009 à 20h26
titchoi a écrit :Citation :Je pense aussi qu'il va falloir attendre une deuxième version de la base, mais sans moi
Pas du tout Cupyrov, avec quelques composants et un peu d'imagination, on peut faire de belles choses. Nous sommes deux sur ce projet, et nous avons pas mal avancé le cahier des charges et il sera inutile de changer de base ou d'attendre quoique ce soit de la part de NINCO.
Citation :Pour que ca fonctionne bien, il faudrait que ta carte puisse savoir périodiquement ou est la voiture et se resynchronise en fonction de cette position
Nous avons prévu cela mais je ne peux pas vous en dire plus.
Citation :Donc au fur et à mesure que la voiture va faire des tours, je serai très surpris que sa position ne se décale pas par rapport à la séquence de variations de tension que ta carte va émettre vers le port de la console Ninco. Ou alors tu vas finir par faire tourner la voiture plus lentement et revenir à ce qu'on a déjà avec les boitiers fantomes 'check up'.
En aucun cas, notre carte ne remplacera un vrai pilote en chair et en os. Nous voulons nous amuser à réaliser une carte car notre passion est l'électronique et nous ne voulons pas marcher sur les plates bandes de Jojo (check-up). Nous voulons simplement essayer de faire avancer les choses et surtout nous faire plaisir, et si on réussit, ce ne sera que du bonheur que l'on fera partager.
A bientôt et je vous tiendrai au courant
C'est marrant le nombre de gens qui sont dans l'électronique ou l'embarqué, qui mettent les mains sur un N-Digital et qui veulent ensuite y rajouter des trucs ou des machins!
Ca m'est arrivé fin 2008. Je trouve le protocole Ninco sur slotbaers.com, je contact Pierrick d'UR30 pour savoir s'il veut bien y rajouter le support digital, je passe du temps à chercher une 'cible' adéquate pour faire une petite carte destinée au comptage des tours pour palier à la déficience de la base. Et puis je pense carément refaire la base parce qu'au final ca n'est pas la mer à boire et qu'au bureau j'ai un fana de modélisme ferroviaire qui a fait son propre systeme digital. Je tombe sur les posts de 'Razamanaz' sur slotforum.com qui a suivi la même voie.
Et puis au final le dénommé Razamanaz et votre serviteur ont laissé tomber car le système Ninco pose différents problèmes: émission des données vers les voitures 'à géométrie variable': plus il y a de voiture, moins le système est réactif. 16 'vitesses' théoriques possibles, mais au final la base n'en émet qu'environ une dizaine de différentes. Tout le monde est en mode 'amateur' ou 'pro', quelque soit les voitures et leurs moteurs. Accélération et freinage trop brutaux ou trop lent. Zones de coupure vraiment 'mortes', laissant trop souvent les véhicules scotchés sur les aiguilles. Déclenchements intempestifs d'aiguille. Ratage dans le comptage des tours. Et pour couronner le tout un brevet qui empêche même de refaire l'électronique de l'aiguille et la fournir en open source sans risquer les foudres de Ninco.
Trop de problemes à corriger, situés à tous les niveaux (base, puce, aiguille), ou alors il faudrait tout refaire et ca prendrait pas mal de temps. Pour arriver, dans les rêves les plus fous, à refaire un système à courant porteur qui tienne la route et qui marche déjà correctement depuis des années: Davic.
Je ne sais si vos efforts aboutiront mais peut etre que si vous proposiez vos services à Davic ils seraient éventuellement preneur, notamment pour y rajouter les quelques bidules qui lui manquent: connectivité USB, connexion à un soft 'moderne' (type UR30), gestion de voiture fantome, pace car, etc. A mon avis ca serait nettement plus cool que de rajouter une perle sur une .. heu.. base Ninco.
titchoi
Lord of the ring
Date du message : lundi 23 février 2009 à 20h37
Salut Polopo
Je suis d'accord avec toi mais maintenant que j'ai ce machin, il faut faire avec. J'en suis déjà à un budget assez conséquent pour faire mumuse à la maison et je me vois mal en changer pour du Davic que j'ai découvert après la guerre comme dirait l'autre!!!
Et puis, si vraiment on veut du Davic, on va à Puyloubier au club de la Cigale. Je préfère pour le moment investir dans du bon matériel genre poignée pour aller au club et continuer à m'amuser à la maison de temps en temps sans se prendre la tête.
- 1
- 2