cablage puce 26740 ???


Message

poupy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 novembre 2013 à 13h46


Bonjour
Je suis nouveau dans le domaine. Excusez donc mon coté néophyte.
Je dispose d'un circuit carrera et je voudrais y faire rouler une ASTON MARTIN DBR9 de Scalextric.
Mon revendeur ma proposer la puce 26740 (type F1) de carrera.
J'aurais souhaité avoir un petit tuto ou guide (lien si existant) qui me permettrai de savoir ce qu'il y a à faire.
1- où souder les fils de la puce bref un schéma de connexion.
2- y a t il des cables ou une puce à supprimer sur la scalextric
3- faire un trou pour la diode (est-ce pour les aiguillage ?)
4- l'éclairage est gérer depuis le moteur si j'ai bien compris le peu d'info que j'ai.

Voilà merci à vous d'avance, et toute aide minime me sera utile.
bien cordialement

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 13 novembre 2013 à 14h37


poupy a écrit :

Bonjour
Je suis nouveau dans le domaine. Excusez donc mon coté néophyte.
Je dispose d'un circuit carrera et je voudrais y faire rouler une ASTON MARTIN DBR9 de Scalextric.
Mon revendeur ma proposer la puce 26740 (type F1) de carrera.
J'aurais souhaité avoir un petit tuto ou guide (lien si existant) qui me permettrai de savoir ce qu'il y a à faire.
1- où souder les fils de la puce bref un schéma de connexion.
2- y a t il des cables ou une puce à supprimer sur la scalextric
3- faire un trou pour la diode (est-ce pour les aiguillage ?)
4- l'éclairage est gérer depuis le moteur si j'ai bien compris le peu d'info que j'ai.

Voilà merci à vous d'avance, et toute aide minime me sera utile.
bien cordialement

Le trou est pour la diode.
Sur la puce F1 il n'y a pas d'éclairage, tu as ´juste' à relier les fils du guide sur la puce puis de la puce au moteur.

Si tu as de l'éclairage sur ta voiture pour qu'il soit géré par la puce, il faut prendre un autre modèle de puce qui sont plus grosses.

Message modifié le mercredi 13 novembre 2013 à 14h38 par wil

Message

poupy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 novembre 2013 à 20h29


Merci de ce retour
donc si je comprends bien :

Pour les fils, j'ai compris, si ça tourne à l'envers j'inverse au moteur.
en revanche je soude par dessus l'existant, je déconnecte rien et je laisse le connecteur blanc dans son logement (partie noire à coté de la voiture que j'ai dévissé)

Sinon pour le placement de la puce

faut que je centre le tout comme sur une carrera digital originale. surtout la diode, si je comprends bien le système.
j'imagine que c'est pour le pilotage des aiguillages... (?)
Sur la scalextric le slot blanc gène le positionnement de la puce donc...

j'en reviens à la première question : dois je déconnecter des fils? ou bien déplacer le connecteur blanc (vive la Dremel).

merci de votre aide

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 13 novembre 2013 à 21h05


Bonjour,

Je te mets ci-après un lien ou je montre comment j'ai digitalisé une Peugeot SCX si cela peut t'aider.

Titre du lien

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

poupy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 novembre 2013 à 09h16


Merci de votre aide. c'est déjà pas mal... j'avance

RAPPEL : c'est une Scalextric (aston martin) que je digitalise en carrera avec puce f1(26740)

m'en suis pas trop mal sortie pour le placement de la puce... trou diode bien centré , trou du switch, faut raccourcir l'ergot qui fait office de bouton sinon il touche le rail.

Reste les connexions: Etant une véritable truffe en electronique, j'en appelle à votre aide...
J'ai rebrancher le connecteur blanc ailleurs car il gênait l'emplacement de la puce. (merci Dremel)

Le schema de cablage ci dessous est-il Bon ?
y a t il des fils à déconnecter ?

Les deux fils noirs sur les frotteurs se transforme en jaune et vert et il y a un petit composant marron clair à la jonction (un peu cacher par le fil rouge).
puis ça rentre dans le connecteur blanc pour ressortir en rouge & noir vers le moteur. Puis 2 fils rouges partent du moteur vers les éclairages avant et arrière.

Voilà merci de votre assistance.

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 15 novembre 2013 à 12h56


poupy a écrit :

Merci de votre aide. c'est déjà pas mal... j'avance

RAPPEL : c'est une Scalextric (aston martin) que je digitalise en carrera avec puce f1(26740)

m'en suis pas trop mal sortie pour le placement de la puce... trou diode bien centré , trou du switch, faut raccourcir l'ergot qui fait office de bouton sinon il touche le rail.

Reste les connexions: Etant une véritable truffe en electronique, j'en appelle à votre aide...
J'ai rebrancher le connecteur blanc ailleurs car il gênait l'emplacement de la puce. (merci Dremel)

Le schema de cablage ci dessous est-il Bon ?
y a t il des fils à déconnecter ?

Les deux fils noirs sur les frotteurs se transforme en jaune et vert et il y a un petit composant marron clair à la jonction (un peu cacher par le fil rouge).
puis ça rentre dans le connecteur blanc pour ressortir en rouge & noir vers le moteur. Puis 2 fils rouges partent du moteur vers les éclairages avant et arrière.

Voilà merci de votre assistance.

Ton schéma est bon.

Par contre, n'oublie pas d'enlever les câbles qui vont du guide au moteur.

Tu comptes garder l'éclairage ?

Est ce que ça va marcher sans la puce adéquate ?

Message modifié le vendredi 15 novembre 2013 à 12h57 par wil

Message

poupy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 novembre 2013 à 14h21


OK
merci pour la réponse.
donc je supprime les fils du guide (2 noirs +jaune+ vert + rouge/noir) vers le moteur.
je câble comme sur mon schéma.

entre-nous je vois pas à quoi sert le connecteur blanc... (bref)

Pour l'éclairage, il parait que c'est directement gérer sur le moteur. Ce qui semble vrai vu les connections.
sur le moteur il y a 2 composants. (condensateur et fusible, je crois) ils sautent aussi ou pas ?

va falloir que je dépiote un peu pour une meilleure photo...

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 15 novembre 2013 à 15h11


poupy a écrit :

OK
merci pour la réponse.
donc je supprime les fils du guide (2 noirs +jaune+ vert + rouge/noir) vers le moteur.
je câble comme sur mon schéma.

entre-nous je vois pas à quoi sert le connecteur blanc... (bref)

Pour l'éclairage, il parait que c'est directement gérer sur le moteur. Ce qui semble vrai vu les connections.
sur le moteur il y a 2 composants. (condensateur et fusible, je crois) ils sautent aussi ou pas ?

va falloir que je dépiote un peu pour une meilleure photo...

Les 2 composants tu peux les laisser. Pour le connecteur blanc, c'est certainement pour brancher autre chose (gyrophare ?).

Mais je me répète si tu veux avoir l'éclairage comme les autres Carrera avec frein, clignotement des phares avant (utile pour les réglages et pour la gestion d'essence) tu peux prendre un autre modèle de puce... et là tu auras encore plus de fils ;-)

Message

Shaken
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 15 novembre 2013 à 16h44


poupy a écrit :

OK
merci pour la réponse.
donc je supprime les fils du guide (2 noirs +jaune+ vert + rouge/noir) vers le moteur.
je câble comme sur mon schéma.

entre-nous je vois pas à quoi sert le connecteur blanc... (bref)

Pour l'éclairage, il parait que c'est directement gérer sur le moteur. Ce qui semble vrai vu les connections.
sur le moteur il y a 2 composants. (condensateur et fusible, je crois) ils sautent aussi ou pas ?

va falloir que je dépiote un peu pour une meilleure photo...

Le connecteur blanc est le connecteur pour la puce digitale de scalextric si je ne m'abuse. Perso je les ai virées.

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Message modifié le vendredi 15 novembre 2013 à 16h44 par Shaken

Message

poupy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 16 novembre 2013 à 13h05


pour être sûr et partager je suis allez voir mon revendeur
voici le cablage qu'il m'a indiqué:

on peut garder l'antiparasite qu'il y a entre les frotteurs et les fils jaune/vert. on se repique dessus simplement ou sur le connecteur blanc pour faire propre. pour le moteur en direct.
L'éclairage reste en revanche toujours allumer quand le moteur tourne et s'éteind à l'arrêt. si on veut le même éclairage qu'une carrera digital, il faut une autre puce qui gère aussi l'éclairage.
Voilà j'ai eu ma réponse, merci à vous pour votre aide et en espérant que cela servent à d'autre.

Surveiller Imprimer