cablage passerelle 2 voies DS ????


Message

Schouss
Visiteur


Date du message : mercredi 16 avril 2008 à 18h05


salut,

Je souhaiterai branché une passerelles 2 voie DS directement sur le port COM de mon PC.
Mon soucis, c'est que je ne sais pas à quoi correspondent les 4 fils sortant de la passerelle
(1 vert, 1 jaune, 1 blanc, 1 marron) pour pouvoir les souder a la prise com.
Une personne qui là deja fait ou qui sait comment faire pourrait -elle mettre un schéma ou une explication

Merci d'avance

Message

Manou
Visiteur


Date du message : mercredi 16 avril 2008 à 18h20


Peux pas t'aider ma poule . Demande a Bart ou Med

Manou

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 avril 2008 à 18h49


Je pars a la chasse du plan, il traine sur le forum quelque part....


Celui ci n'est pas le bon plan.....

J'en cherche un autre...mais tu as au moins une correspondance peut être fausse des couleurs....

C'est pas ça non plus, mais je n'ai que ceci sous la main pour le moment.
Je continu la recherche SCHOUSS....

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message modifié le mercredi 16 avril 2008 à 18h55 par Eurock

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : mercredi 16 avril 2008 à 19h04


Ouaip,

C'est les plans pour la détection par coupure, mais on est sur la bonne voie................ j'espère

merci d'avance

Message modifié le mercredi 16 avril 2008 à 19h05 par Schouss

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 avril 2008 à 22h25


je veux faire la meme chose que toi Schouss.

Le problème n'est pas l'identification des voies, les schémas postés par Eurock sont bons.

le souci, c'est qu'il faut continuer à alimenter le pont en électricité pour allumer les leds.
Le + est sur le blanc,mais le branchement original prévoit le retour de masse, par le commun (pole 'du haut' sur la Din 5 broches).
Et le port COM risque de ne pas apprécier de se prendre du 12v dans la figure....
Pour l'instant je n'ai pas trouvé la solution. J'ai "doublé" le cablage de la prise DIN du pont vers le port COM, le tout branché sur le boitier DS020.
Si je garde la masse sur le pin 3 , rien ne part au PC.
Si je déplace la masse sur le pin 2, le DS bloque et le pont n'envoie plus de données....

Alors ou je n'ai rien compris, ou ils sont forts chez DS pour nous embêter !!

Je continue à chercher.....le premier qui trouve le dit tres fort !!

Je pense que la solution serait d'alimenter séparément le pont électriquement, sans passer par la DIN....en récupérant les fils dans les montants verticaux....mais j'ai pas envie de tout casser !!

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : mercredi 16 avril 2008 à 23h12


le schéma de cablage plus haut ne te montre pas comment relier le ds au pc mais uniquement de faire une coupure de fente (detection par les tresse) qui evite d'avoir a alimenter des led
pour relier le ds au pc il te faut utiliser la prise db9

l'homme a la défonçeuse

Message

Med
Visiteur


Date du message : jeudi 17 avril 2008 à 09h14


Ba le Med y sait pas, parce qu'il a pas de DS

NA

Med

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 avril 2008 à 00h58


Faut demander a Konrad alors....
C'est toujours pas le bon schéma, mais au moins tous les schéma DS du Forum seront dans ce post !!!

Je vais finir par croire que je l'ai rêvé ce schéma de raccord pont DS PC !!!!

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 avril 2008 à 11h31


Oui ça c'est le schéma pour raccorder un boitier DS300 à un Pc par le port série du DS300.

C'est en fait un cable série droit.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 avril 2008 à 11h50


LanciaB a écrit :
Oui ça c'est le schéma pour raccorder un boitier DS300 à un Pc par le port série du DS300.

C'est en fait un cable série droit.

Du coup, je n'ai toujours pas trouvé le post que je cherche....
Bon, je commence a croire que je l'ai rêvé

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 avril 2008 à 21h37


Bon, j'ai causer un peu sur SLOT FORUM ou FOLM.
Personne ne dit l'avoir fait.
Certains penses que c'est possible, mais c'est tout.

En plus, je crois que je vais m'acheter le pont DS quand même rien que pour trouver la solution ou griller un pont DS !!!

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 avril 2008 à 22h05


Eurock a écrit :
Bon, j'ai causer un peu sur SLOT FORUM ou FOLM.
Personne ne dit l'avoir fait.
Certains penses que c'est possible, mais c'est tout.

En plus, je crois que je vais m'acheter le pont DS quand même rien que pour trouver la solution ou griller un pont DS !!!

Bon je corrige, Denis McFoulagom utilise une interface dans une boite de margarine pour réaliser ce branchement, je lui ai demander quelques infos.

Voici les infos et cela me dépasse.....
Il a programmé un kit d'interface pc un peu comme celui ci....

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=407558&langId=-2&ItemHighLightId=407559&from_fh=1&category=recherche

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message modifié le jeudi 24 avril 2008 à 22h17 par Eurock

Message

luke34
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 avril 2008 à 09h28


est ce que le cablage du DS300 est le meme que celui du DS 200 pour le relier au pc? sinon quel est le schema

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 avril 2008 à 16h50


Pour Luke, non, le DS300 possède un port série que l'on peut brancher direct vers un PC, le 200 ne l'a pas.

Pour Eurock, la solution de McFoulagom me parait très compliquée.

Il suffit en fait de dissocier les fonctions alimentation et détection du pont, c'est la masse commune qui pose problème.

Je sais - en théorie !! - comment faire ça, mais le manque de temps m'a empêché d'aller plus loin.

Il faut en fait récupérer les deux bornes de l'alim lumière qui circule dans les montants verticaux -> à recabler vers une alim 12 volts ;
et récupérer le cablage des détecteurs dans le socle, vers 3 fils, deux pour chaque diode/détecteurs et une masse.

Le problème de la broche din 5 plots DS est qu'elle mélange les signaux de masse allumage/détection, ce qui empêche le PC de détecter correctement.

Pour Eurock, j'ai vu un pont DS d'occase à 25 euros à vendre ici même il me semble.

Autre solution, celle que je vais faire pour ne pas détruire mon pont DS : je vais poser dans mon 1/2 droite sur lequel est posé le pont, deux capteurs IR (50 centimes chaque) sous les lumières du pont, en décalé de qq centimètres par rapport aux slots du rail, en perçant deux trous dedans.

Et je cable ces deux senseurs IR vers mon port midi.

Je l'ai déjà fait, sans le pont DS pour éclairer, ça marchait impec', c'était la nécéssité de poser un éclairage (moche dans mon cas, je suis bon bricoleur mais mauvais modéliste) qui m'avait fait enlever le systeme.

J'aurais donc à la fois le DS + 020 et la détection PC qui fonctionneront ensemble, je peux choisir ou pas de lancer le compteur DS et/ou le PC, ou de garder l'un seul....

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message modifié le vendredi 25 avril 2008 à 16h50 par LanciaB

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 avril 2008 à 21h57


Donc si je désosse le pont que l'on me propose pour réaliser ce genre de branchement, faut que je fasse un plan !!!!
Mais comme je suis nul en truc de ce genre, c'est pas gagner....
Je me donne le week end pour réfléchir quand même.

En tout cas Schouss tu as ta solution !!!

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Surveiller Imprimer