Cabine de peinture


Message

Numa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2015 à 18h40


Bonjour à tous,

J'ai bien commencé à pourrir le garage et la buanderie au niveau odeur de peinture... Et Madame me le fait gentiment remarquer...

J’aère une fois la peinture faite mais c'est loin d'être top.

L'un de vous aurait-il fabriqué une "cabine de peinture"?
Comment procédez-vous... vous?

Merci pour vos retours.

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2015 à 18h52


j'ai juste fait une caisse en bois dimensions : 40 X 40 cm de base et environs 60 cm de haut, avec une porte, dedans il y a de quoi poser une carrosserie et il y a une ampoule de 60 W, au début, j'avais mis 2 ampoules, mais c'est trop, je l'allume environ 30 mn avant de m'en servir, et je met la peinture dedans histoire que tout ça "chauffe" ! voila ! mais je reste dans le garage ! et je ne suis pas convaincu que ça pue moins !!!!

Message

Numa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2015 à 18h57


J'avais un peu ça en tête mais sans les ampoules. Tu les laisses combien de temps après?
Sinon, peut on brancher un aérateur électrique avec une gaine qui va dehors?
A votre avis?

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2015 à 19h10


J'utilise ça :

Je branche le tuyau d'évacuation sur la sortie de la sécheuse. Redoutablement efficace.

Message modifié le mardi 17 novembre 2015 à 19h11 par fastwagon

Message

Numa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2015 à 19h49


Merci fastwagon
L'idée est de le construire donc si à loccase tu as un peu plus de détails, je suis preneur.
Merci!!!!

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2015 à 20h08


sur l'abeille il y a tout ce que l'on veut : http://www.ebay.fr/itm/Cabine-de-peinture-moteur-25W-NEUF-/271994691761?_trksid=p2141725.m3641.l6368

la chicane mobile

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2015 à 20h31


fastwagon a écrit :
J'utilise ça :

Je branche le tuyau d'évacuation sur la sortie de la sécheuse. Redoutablement efficace.

J'utilise la même, sans le tuyau mais je ne travail qu'a la peinture acrylique pour les filtres j'emploie des filtres de hottes aspirantes, le moteur à un débit de 3m3/h je pense qu'une hotte aspirante ferai l'affaire avec quelques bricolages pour obtenir ce que tu souhaites.

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2015 à 21h33


Numa a écrit :
J'avais un peu ça en tête mais sans les ampoules. Tu les laisses combien de temps après? Sinon, peut on brancher un aérateur électrique avec une gaine qui va dehors? A votre avis?

une fois peinte, je laisse au moins une heure, en général, ça suffit ! pour l’aération, je pense que tu peux, mais a ce moment là, peut être qu'il va falloir 2 ampoules puisque l’aération enlèvera la chaleur !!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 novembre 2015 à 10h21


fastwagon a écrit :
J'utilise ça :

Je branche le tuyau d'évacuation sur la sortie de la sécheuse. Redoutablement efficace.

J'utilise la même caisse. Près d'une fenêtre, comme cela j'utilise le tuyau fourni avec la caisse. Ca marche très bien…

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 novembre 2015 à 11h31


ca fait deux ans que je me tâte pour cette cabine de peinture.
C'est pas encombrant? (ca pèse 4 kg) déjà il y a le compresseur, l'aerographe...
bon mais visiblement c'est un achat qui vaut le coup.
Il y a une version sans le tuyau mais y a t il possibilité d'en mettre un quand meme?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 novembre 2015 à 11h50


gilou-971 a écrit :
ca fait deux ans que je me tâte pour cette cabine de peinture. C'est pas encombrant? (ca pèse 4 kg) déjà il y a le compresseur, l'aerographe... bon mais visiblement c'est un achat qui vaut le coup. Il y a une version sans le tuyau mais y a t il possibilité d'en mettre un quand meme?

Justement, comme je fais tout dans mon appartement, et que même si ma femme est très cool il ne faut pas exagérer, j'ai adopté cette solution qui est vraiment pratique.
En effet, la caisse se repli pour un encombrement minimum (données constructeurs: Longueur : 42 cm; Hauteur : 48 cm; Profondeur : 36 cm).
Le tuyau s'emboîte et se déboîte très facilement de la base qui est à l'arrière de la caisse. Et c'est un tuyau "accordéon", du coup il ne prend pas beaucoup de place non plus. Je stocke l'ensemble dans la pièce de débarras…

La seule chose que j'ai rajoutée à la caisse est un "rideau", en pratique un morceau de plastique (pour couverture de fourniture scolaire en l'occurrence), que j'ai scotché sur le haut de la boîte. Quand je peins je le roule sur lui-même et il reste posé sur le dessus de la boîte. Quand j'arrête l'aspiration (pas avant, sinon le plastique est aussi aspiré et vient se coller contre ce qui est à l'intérieur de la boîte - ) je déroule le plastique devant l'entrée de la boîte, ce qui empêche l'entrée de poussières. Ca marche nickel comme ça. Je ne pourrais pas me passer de cette caisse…

Il faut juste penser à avoir du stock de filtre (je prend du filtre pour hotte aspirantes, à couper soi-même), parce qu'ils sont vite saturés.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 novembre 2015 à 11h52


merci!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Missiku
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 18 novembre 2015 à 12h57


gilou-971 a écrit :
Il y a une version sans le tuyau mais y a t il possibilité d'en mettre un quand meme?
C'est ni plus ni moins qu'une hotte aspirante de cuisine, et toutes le hottes de cuisine sont prévues pour être utilisé avec ou sans sortie. Donc même s'il n'y a pas de "trou" prévu à l'arrière (ce qui m'étonnerai), tu devrais pouvoir en faire un toi même pour mettre une évacuation. une hotte c'est juste un (ou des) ventilateur derrière un filtre, le tout dans un caisson. Sans sortie le filtre se change juste plus souvent.

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 novembre 2015 à 14h03


mais vous trouvé ça ou ?

Message

Numa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 novembre 2015 à 15h08


Effectivement la solution de la hotte de cuisine de récupération semble être une bonne solution.
Par contre j'ai lu qu'il fallait faire attention aux vapeurs inflammables en cas d'étincelles...
Donc ma petite femme était plutot tentée par la cabine.
Chui bien avancé avec tout ça!!

En tout cas merci pour vos retours, j'ai pu découvrir pas mal de choses.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 novembre 2015 à 15h58


Teubar39 a écrit :
mais vous trouvé ça ou ?

Tu cherches "spray booth" sur un site d'enchères bien connu...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 novembre 2015 à 17h03


gilou-971 a écrit :
merci!

Tiens, Gilou, regarde ça: https://www.youtube.com/watch?v=i6JGmEXi0gc

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 novembre 2015 à 17h05


Teubar39 a écrit :
mais vous trouvé ça ou ?

Perso j'ai acheté la mienne directement chez le fabricant, Wiltec, en Allemagne: http://www.wiltec.de/?___store=wiltec_french&___from_store=wiltec_german

C'est pas moins cher que sur la baie (cf. plus haut), monechelle ou autre mais j'avais d'autres trucs à y prendre.

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 novembre 2015 à 17h49


merci Fastwagon, je ne connaissais pas du tout, bon, ça reste pas donné mais ça a l'air sympa ...
cool la vidéo de présentation Lpmc2266

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 novembre 2015 à 18h43


lpmc6622 a écrit :
gilou-971 a écrit :
merci!

Tiens, Gilou, regarde ça: https://www.youtube.com/watch?v=i6JGmEXi0gc

oui vraiment bien. Y a une sacrée différence de prix suivant que tu l'achète chez Wiltec (115 euros) ou dans une boutique française (160 euros en HT). Bon après il y a les frais de port, Wiltec c'est en Germanie.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Surveiller Imprimer