Ca y est les mecs, j'ai mon plateau "démontable" !


Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 29 mai 2012 à 21h46


J'ai mis le temps mais cette fois c'est mon tour !

Direct la photo du résultàt, toute chaude d'aujourd'hui :

Et maintenant les expliquations pour ceux qui veulent :

Tout d'abord j'vais faire court sur l'historique : j'étais adepte du circuit de salon le plus long si possible. On connait le topo: 2h de montage/démontage, le sol c'est bas et ça fait mal au dos. Alors j'en ai fait moins souvent. Voir plus du tout. Me consolant quand même sur la piste de chez mon beauf SC ici.

Alors petit à petit l'idée de me faire un plateau "à ma taille" s'est mise à tourner dans ma tête.

Problème : impossible dans mon appart de laisser un plateau en fixe. Celui ci doit donc être entièrement démontable. Mais comment faire un plateau qui soit montable/démontable facilement et rapidement. Et qui soit rangeable chez moi, et où ça !? Et là, aux vues de mes contraintes et avec l'aide de mon beauf, j'ai trouvé un truc difficile à expliquer. Les fixations se font simplement par chevilles alu que j'ai découpé dans du rond de 6mm. Et toutes les pièces s'emboitent sur celles ci.

Autre contrainte de taille, il me fallait un tracé en Carrera: je voulais un truc simple pour le montage/démontage. Mais varié pour le plaisir des courbes ( j'aime bien cette phrase ). Me limitant aux dimensions que mon appart pouvait m'offrir. Et qui en vaille le coup ! Et voilà : Dimension 3.91m x 1.14m , Slot 1 et Slot 2 = 8.06m. Je me suis même offert des R4 pour l'occasion. Beau bébé je trouve !
Je le démonte par 3 rails pour gagner du temps aux remontages.

Pour l'instant, j'ai pas d'idée précise pour la déco. Ce qui est clair c'est que cela ne sera pas du genre diorama. Plutôt un truc minimaliste mais avec quelques éléments stylés Racing c'est tout, ou peut être un truc complètement Funky, ou bien peut être Starwars pour faire plaisir à mon fils allez savoir !?... Je ne sais vraiment pas. Ca sera sans doute assez different de ce qu'on peut voir. Enfin j'espère. Je sais pas. On vera...

Démontage en 15mm et ça donne ça :

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message modifié le vendredi 17 août 2012 à 11h37 par STF

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mardi 29 mai 2012 à 22h13


STF a écrit :

J'ai mis le temps mais cette fois c'est mon tour !

Direct la photo du résultàt, toute chaude d'aujourd'hui :


Et maintenant les expliquations pour ceux qui veulent :

Tout d'abord j'vais faire court sur l'historique : j'étais adepte du circuit de salon le plus long si possible. On connait le topo: 2h de montage/démontage, le sol c'est bas et ça fait mal au dos. Alors j'en ai fait moins souvent. Voir plus du tout. Me consolant quand même sur la piste de chez mon beauf SC ici.

Alors petit à petit l'idée de me faire un plateau "à ma taille" s'est mise à tourner dans ma tête.

Problème : impossible dans mon appart de laisser un plateau en fixe. Celui ci doit donc être entièrement démontable. Mais comment faire un plateau qui soit montable/démontable facilement et rapidement. Et qui soit rangeable chez moi, et où ça !? Et là, aux vues de mes contraintes et avec l'aide de mon beauf, j'ai trouvé un truc difficile à expliquer. Les fixations se font simplement par chevilles alu que j'ai découpé dans du rond de 6mm. Et toutes les pièces s'emboitent sur celles ci.


Autre contrainte de taille, il me fallait un tracé en Carrera: je voulais un truc simple pour le montage/démontage. Mais varié pour le plaisir des courbes ( j'aime bien cette phrase ). Me limitant aux dimensions que mon appart pouvait m'offrir. Et qui en vaille le coup ! Et voilà : Dimension 3.91m x 1.14m , Slot 1 et Slot 2 = 8.06m. Je me suis même offert des R4 pour l'occasion. Beau bébé je trouve !
Je le démonte par 3 rails pour gagner du temps.


Pour l'instant, j'ai pas d'idée précise pour la déco. Ce qui est clair c'est que cela ne sera pas du genre diaporama. Plutôt un truc minimaliste mais avec quelques éléments stylés Racing c'est tout, ou peut être un truc complètement Funky, ou bien peut être Starwars pour faire plaisir à mon fils allez savoir !?... Je ne sais vraiment pas. Ca sera sans doute assez different de ce qu'on peut voir. Enfin j'espère. Je sais pas. On vera...

Démontage en 15mm et ça donne ça

Pour moi ce sera FUNKY !!!!!!!!!!

Message

justkill28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 29 mai 2012 à 22h46


c simple et efficace beaux travail

sa passe ou sa crash

Message

kiloutou78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 29 mai 2012 à 22h51


bien jouer STF propre net et précis, j’adhère ton idée !!!!

bon slot a tous .....
Alias Gino....

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 29 mai 2012 à 23h06


Très bonne idée !!!

A faire breveter d' urgence.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mai 2012 à 01h49


Astucieux et bien pensé ! Big Up !!

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mai 2012 à 07h25


Hello

Sympa et redoutable d’efficacité ton support de piste.
Une déco minimaliste devrait être la bienvenue
Encore bravo

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

SC
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mai 2012 à 08h08


Et dire qu'il n'y a même pas un remerciement pour le soutien moral de son beauf !!!!

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mai 2012 à 15h53


SC a écrit :

Et dire qu'il n'y a même pas un remerciement pour le soutien moral de son beauf !!!!

P* t'es chié ! J'ai dis que tu m'avais aidé ! Bon ok c'est des remerciements publiques que tu veux alors : "Merci à mon beauf pour son soutien et sa matière grise qu'il a dissipé sur mon projet, lequel ne resemblerai pas à ça sans lui !!!" ... Ca va comme ça mec ?! Et sinon qu'est ce que tu fous mec ? Jtattends !?

Pour les autres un simple merci suffira hein !?

Aujourd'hui déjà 2eme remontage en moins d'une demi heure poignée en main.
Et record avec ma Mégane Prorace Ninco Slot1 = 2'45'' et Slot2 = 2'48'' pour donné un idée.

Allez j'y retourne

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mai 2012 à 18h00


Et bien il est superbe ce plateau surtout si c'est fait en famille





Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Message

pascal GRIBOUILLE
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mai 2012 à 18h12


Bonne idée et beau travail, j'attend la suite, j'adore les circuits
qui sortent de l'ordinaires comme le tien, et j'attend de voir la déco.
Salut.
Pascal.

Mon circuit
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1508858&pgi=0#is_top

Message

Pylu
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mai 2012 à 18h50


STF a écrit :

J'ai mis le temps mais cette fois c'est mon tour !

Direct ... toute chaude :
...
Autre contrainte de taille... je voulais un truc simple ... Mais varié pour le plaisir des courbes ( j'aime bien cette phrase ).

Bonsoir Stef,

Moi aussi j'adore cette phrase, mais probablement parce que j'ai l'esprit mal placé...

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mai 2012 à 19h54


Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 30 mai 2012 à 20h05


Pfff... moi aussi, mon circuit est démontable... à la tronçonneuse !

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mai 2012 à 21h34


Que je comprenne bien le montage :

tu assemble les 5 paires de pieds, puis tu viens fixer les 4 plateau par dessus, c'est çà ?
ton beauf travaillerais pas chez IKEA, dis moi ?

blague à part, félicitation pour ce concept.

j'ai hate de voir la suite. Tu devras démonter la déco aussi, du coup ?

Derniere question : tu le range où ton meuble une fois démonté, pasque çà à l'air de prendre un peu de place quand même, non ???

Bon slot à toi

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mai 2012 à 22h33


@ Pylu: Pas tant que ça!... Quoi que pour direct toute chaude si quand même un peu

@ Viraufrin: Rho bin non quand même

@ ElNomad: Ouais c'est ça sauf que rien n'est "fixé" mais "emboité" en fait: La tige alu est enfoncée dans le pied, puis j'emboite la traverse dessus, puis les plaques posées sur les traverses, et enfin les bords aussi. Et comme je me suis callé sur 3 cotés tous ça tiens impec !
Bon c'est pas fait pour danser dessus non plus hein ! Le cahier de charges disait: fait un plateau que tu puisses démonter et qui prenne le moins de place possible c'est déjà bien ! Pour la piste de danse on vera après dans le cagibi


Blague à part c'est moi qui kiffe Ikéa : je lis des notices de montage le soir avant d'aller me coucher mais seulement une fois que j'ai monté le meuble sinon y a triche !

Bin oui ça prend de la place même démonté. C'est pour ça que j'ai cogité longtemps. Par exemple pour les plaques (100cm x 60cm) je me suis limité aux dimensions de mes penderies Ikéa justement (110cm x 60 cm), comme ça je les range en dessous. Pareil pour le reste. Chaque chose à sa place, rangé dans la chambre à couché. D'ailleur j'avais promis à ma femme que j'aime d'amour de lui faire à elle aussi de gros remercemiement publiques car je pense perso qu'on le fait pas assez souvent ici parceque quand même des fois on abuse (Bisouxxx my love).

Pour les éléments de déco devront être démontables aussi mais pour l'instant je cherche mon style pour l'ensemble !

a+

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : jeudi 31 mai 2012 à 16h07


Salut Steph

Franchement c'est génial. Je vous félicite toi et ton beauf pour le résultat, il fallait y penser.
Nous faisons tous avec la place que nous avons, même si beaucoup d'entres nous rêvent d'un circuit Tiloup, l'essentiel est d'assouvir ses plaisirs et la tu le fais de fort belle manière.

Message

Pylu
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 31 mai 2012 à 17h08


STF a écrit :

D'ailleur j'avais promis à ma femme que j'aime d'amour de lui faire à elle aussi de gros remercemiement publiques car je pense perso qu'on le fait pas assez souvent ici parceque quand même des fois on abuse (Bisouxxx my love).

a+

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 31 mai 2012 à 17h35


franchement c'est vraiment brillant comme idée surtout avec la technique de la barre en alu

Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Message

GD
Visiteur


Date du message : jeudi 31 mai 2012 à 21h00


Salut Steph,

Cooool ! Content pour toi car c'est très frustrant de ne pas pouvoir s'amuser un peu à cause de ces contraintes, et je sais aussi ce que ça veut dire

Super le système. Bravo les gars !

J'avais repéré ça il y a longtemps. j'aime beaucoup le style pour un circuit de salon.

A+
Patrick

Surveiller Imprimer