Ça y est, je passe au bois...


Message

Marcus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 juin 2012 à 00h02


Pylu a écrit :

fastwagon a écrit :
Bonne idée, mais en plus de ne pas être très réaliste (comme le pont, d'ailleurs, d'après moi...), c'est un peu casse-voitures, un croisement...

Voila, pas réaliste et casse voiture...

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1456422&pgi=0#is_top

Pépé+ doit avoir Raison: passe au mini Z, c'est mieux...voir même au Majorettes, pas de casse du tout!

Désolé, à ton niveau j'abandonne...
Bye

Pylu

PS: il y a des TROLLS au Canada?

Toujours aussi accueillant et un brin raciste mon cousins , pense a ce que tu écrit La situation de chacun est différent . Fastwagon (que je ne connais pas) roule peu être le plus souvent seul et occasionnellement a plusieurs. Certainement pas de compétition , juste le plaisir de voir rouler de belles autos . La construction d'une piste , avec des dénivelés , dans un local qui descend a -40 est une perte de temps . Les croisements sont une source de casse de voiture , c'est pas nouveau . Mais tout est possible , de bon pilotes respectueux l'un de l'autre , doivent pouvoir bien s'amuser sur la piste que tu montre .

"El preparator"

Message

mann72
Visiteur


Date du message : vendredi 8 juin 2012 à 11h48


une autre idée pour toi , on ma aidé et j'aime bien rendre l'apareil
seulement si c'est possible puisque tu a l'aire restrain en place aussi

voila ont ne sai jamé

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 juin 2012 à 15h29


Marcus a écrit :

La situation de chacun est différent . Fastwagon (que je ne connais pas) roule peu être le plus souvent seul et occasionnellement a plusieurs. Certainement pas de compétition , juste le plaisir de voir rouler de belles autos .
La construction d'une piste , avec des dénivelés , dans un local qui descend a -40 est une perte de temps .

Merci, Marcus, t'as tout compris. C'est exactement dans ce contexte que j'envisage ma piste.

Christian

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 juin 2012 à 15h31


mann72 a écrit :

une autre idée pour toi , on ma aidé et j'aime bien rendre l'apareil
seulement si c'est possible puisque tu a l'aire restrain en place aussi

Excellent, ce tracé... Mais il coince pour deux raisons: je ne peux plus sortir mes vélos et surtout, surtout, au Québec, tous les appartements ont une sortie d'urgence en arrière. Et cette sortie se trouve dans cette pièce, que je ne peux donc encombrer d'une piste en plein milieu.

Mais ce que j'envisage, c'est d'essayer d'uniformiser (en partie) mes liaisons entre les 4 panneaux, de façon à pouvoir les inverser pour changer le parcours, ou allonger facilement la piste plus tard...

Message

Pylu
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 8 juin 2012 à 21h25


fastwagon a écrit :

C'est quoi ton problème?

Bonjour,

1- Dans mon système de valeur, si quelqu'un demande de l'aide et des idées, donner gratuitement de son temps est généreux.
Traiter son travail "d'idiotie" est non seulement pas respectueux mais limite insultant.

une réponse du style: "merci pour ta contribution mais elle ne convient pas à mon projet" personnellement me semblerait plus adapté.

2- Si SUZUKA, TOP GEAR et bien d'autres ne sont pas réalistes, ils sont pourtant bien ancrés dans la réalité: c'est factuel.

Donc pour traduire:

A mon sens, il existe un minimum de respect de ce que l'on offre même si cela ne convient pas et un minimum de culture pour éviter de nier la réalité: ces deux minima forme un niveau en dessous duquel il me semble préférable d'ignorer la bêtise humaine et charitable de lui offrir l'opportunité d'un miroir.

Errare humanum est, perseverare diabolicum

Autrement dit: l'erreur est humaine: une fois ça passe,
persévérer dans l'erreur c'est de la bêtise au mieux, de la malveillance au pire...

8 ans de modération sur un gros forum m'ont appris la différence entre une erreur involontaire qui peu arriver à tout le monde et la volonté de nuire lorsque la bêtise se répète: ces personnes qui polluent volontairement (malveillance) ou involontairement (stupidité) les forums s'appellent dans le langage des modérateurs des Trolls et généralement se regroupent pour frapper.

Dans les deux cas possibles, maintenant j'évite ce genre d'individus...avant qu'ils n'introduisent un point de Godwin.

"Racisme" fait parti des outils d'introduction d'un point de Godwin d’ailleurs...

Amis modérateurs, une pensée affectueuse pour vous, c'est probablement l'un des bénévolats les plus ingrat qu'il soit.


Pylu

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 juin 2012 à 21h32


Pylu a écrit :

Traiter son travail "d'idiotie" est non seulement pas respectueux mais limite insultant.

Je ne devrais même pas répondre parce que je pollue mon propre post, mais je n'ai jamais qualifié aucun travail d'idiotie. Je ne sais pas où tu es allé chercher ça.

Quand j'écris "Merci, mais... question idiote :", c'est de ma question qu'il s'agit!!!

Ta supériorité t'aveugle.

Message modifié le vendredi 8 juin 2012 à 21h35 par fastwagon

Message

Marcus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 9 juin 2012 à 01h05


fastwagon a écrit :

Mais ce que j'envisage, c'est d'essayer d'uniformiser (en partie) mes liaisons entre les 4 panneaux, de façon à pouvoir les inverser pour changer le parcours, ou allonger facilement la piste plus tard...

Très bonne idée , vue le format de ta piste .

"El preparator"

Message

pascal GRIBOUILLE
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 9 juin 2012 à 11h41


Bonjour Fastwagon.

Une idée pour faire en sorte d'avoir des grandes courbes sans gêner la
sortie de secoure et sans prendre de place en plus.
Tu mets une planche qui se replie, dans l'idée de mon circuit transportable carton plume
que tu connais. En plus c'est très simple à faire.

Pascal.

Mon circuit
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1508858&pgi=0#is_top

Message

mann72
Visiteur


Date du message : samedi 9 juin 2012 à 14h44


je sèche j'y arriverai je réfléchis et te propose
sinon bonne continuation

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 9 juin 2012 à 21h14


mann72 a écrit :

je sèche j'y arriverai je réfléchis et te propose
sinon bonne continuation

Merci à tous pour vos propositions, ça donne des idées...

En fait, après mûre réflexion, je pense continuer exactement comme sur mon plan pour le moment (coût proche de zéro puisque j'ai le bois, etc.), puis, si ça marche et que ça me plaît, faire un retour en "L" sur la gauche, derrière les vélos... Il me suffirait d'insérer une autre planche entre la première et la deuxième... Je pourrais ainsi ajouter deux grandes courbes à très grand rayon (une vers la gauche, une vers la droite)...

Dans ce genre-là (vite fait) :

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 11 juin 2012 à 03h16


En attendant, pose provisoire des premiers plateaux...

Et quand je dis que la place m'est comptée, c'est pas des blagues...

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 11 juin 2012 à 11h54


tu tiens un magasin de vélo

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 11 juin 2012 à 14h21


domibartho a écrit :

tu tiens un magasin de vélo

Non, mais je fais la fortune de celui auprès duquel je me fournis... Y'a pas que le slot dans la vie...

Message modifié le lundi 11 juin 2012 à 14h42 par fastwagon

Message

Marcus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 11 juin 2012 à 15h26


fastwagon a écrit :

domibartho a écrit : tu tiens un magasin de vélo

Non, mais je fais la fortune de celui auprès duquel je me fournis... Y'a pas que le slot dans la vie...

Ouaip il y a du beau vélo la . Vive la petite reine Mais c'est plus fatiguant que le slot

"El preparator"

Message

Flocivic
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 12 juin 2012 à 22h24


On dirait le rayon de Décathlon !!! Par contre ça doit cailler l'hiver le vélo ! Tu dois en profiter en ce moment

Fly Lover

Message

pascal GRIBOUILLE
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 12 juin 2012 à 22h32


Famille nombreuse peut-être
colonie de vacances
collectionneur
mec bizare
magasin

Mon circuit
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1508858&pgi=0#is_top

Message

pascal GRIBOUILLE
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 12 juin 2012 à 22h47


j'ai trouvé.
t'aime le vélo!

Mon circuit
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1508858&pgi=0#is_top

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 12 juin 2012 à 22h48


pascal GRIBOUILLE a écrit :

Famille nombreuse peut-être
colonie de vacances
collectionneur
mec bizare
magasin

Alors j'explique:
Pour moi: un vieux Motobécane que personne veut me voler quand je l'attache à un poteau, un Wilier GranTurismo full carbone pour la compétition, un Giant TCR Touring pour les vacances à vélo avec armes et bagages, et un Norco pour l'hiver (moins 25/moins 30, c'est pas si froid...) avec pneus cloutés, garde-boue, etc.
Pour ma blonde: un hybride (VTC chez vous) pour aller bosser et un Giant de route pour le plaisir de la vitesse
Pour ma fille (qui fait partie de l'équipe nationale canadienne): un vélo de piste (vélodrome) et un Specialized Amira pour les courses nationales et internationales...

Bon, ça fait seulement 8, y'a pas de quoi s'énerver...

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mardi 12 juin 2012 à 23h21


je suis ravis pour toi que tu est trouvé une solution a ton problème c'est cool
bonne continuation
tien j'ai penssé a toi , scalextric a sortie un coffret avec des vélos genre stadium ovale
toi qui est fan de vélo , si sa peut rendre l'utile a l'agréable

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

pascal GRIBOUILLE
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 12 juin 2012 à 23h22


Ouf ça va mieux, je n'y comprenais plus rien, j'aime aussi les ballades à vélo.
j'ai craqué pour un specialize roubaix S works, une merveille.
et tu as combien de voitures? (grandes et petites)

Mon circuit
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1508858&pgi=0#is_top

Surveiller Imprimer