ça y est, c'est partit


Message

defray
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 11 avril 2007 à 20h07


Manima a écrit :

Ouais, t'as réinventer le compas mais pour défonceuse quoi...

moi j´ai fait la meme chose(enfin je crois!!)mais avec la defonceuse non??

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Message

earthquake
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 avril 2007 à 23h14


oui c'est exactement ça.
En fait j'ai eu pas mal de problèmes pour tracer mes courbes. J'ai opté au final pour un "compas" avec un fil mais c'est pas top. LE problème étant de garder le crayon toujours avec le même angle. Au final ça se rattrape au défonçage mais bon...

Rock'n Roll

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 11 avril 2007 à 23h50


C'est peut-être pour ça que plusieurs conseillent de défoncer les courbes en premiers, puis les droites pour les relier ...

@+
Fred

Message

earthquake
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 avril 2007 à 11h11


fred a écrit :

C'est peut-être pour ça que plusieurs conseillent de défoncer les courbes en premiers, puis les droites pour les relier ...

C'est certain. Mais je pense que ça dépend de beaucoup de choses. J'ai passé un moment à étudier la meilleur façon de faire. Pour certaines zones j'ai commencé par les lignes droite car c'était mieux pour retomber sur mes pieds.

Rock'n Roll

Message

earthquake
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 avril 2007 à 18h51


yop yop !
petite question aux pros !
pour poser le cuivre, il faut que les bords des slots soit vraiment parfaitement lisses ou si c'est un peu rugueu ça va ?
j'ai essayer sur 10 cm en repassant bien avec l'ongle, ça a l'air de bien tenir mais bon si c'est pour le refaire dans 2 semaines...
merci d'avance pour vo réponses !

Rock'n Roll

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 16 avril 2007 à 21h06


Tu as passer le copper tape avant le revètement de ta piste?

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

Attila
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 16 avril 2007 à 23h23


Hello,

De mon coté, j'ai essayé avant peinture et après peinture. Dans les 2 cas, le coppertape tient très bien...
Une fois posé, j'ai pris un objet arrondis, briquet Bic, marque page en ivoire etc... et je suis passé sur tout le coppertape pour bien l'aplatir et qu'il colle bien...
Je le refais une fois tout les 6 mois, c'est dire... :))

Sinon pour la tranche du slot, plus c'est lisse mieux c'est.
Après la défonceuse, j'ai passé un coup de papier de verre...

Et voili.

A+ Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Message

earthquake
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 17 avril 2007 à 09h45


Sh1v3r a écrit :

Tu as passer le copper tape avant le revètement de ta piste?

non non, le revétement est posé, c'est bien pour ça que c'est rugueu...

Rock'n Roll

Message

earthquake
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 17 avril 2007 à 09h47


Attila a écrit :

Hello,

De mon coté, j'ai essayé avant peinture et après peinture. Dans les 2 cas, le coppertape tient très bien...
Une fois posé, j'ai pris un objet arrondis, briquet Bic, marque page en ivoire etc... et je suis passé sur tout le coppertape pour bien l'aplatir et qu'il colle bien...
Je le refais une fois tout les 6 mois, c'est dire... :))

Sinon pour la tranche du slot, plus c'est lisse mieux c'est.
Après la défonceuse, j'ai passé un coup de papier de verre...

Et voili.

A+ Attila

Ok donc en fait ça devrait aller. Le soucis c'est que si je ponce plus, je vais arriver à ma sous-couche blanche qui commence déjà à apparaitre à certains endrois...
Tu le refais vraiment tout les 6 mois ??? Je pensais que c'était définitif.

Rock'n Roll

Message

earthquake
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 avril 2007 à 21h00


bon j'ai un peu avancé.

faut encore que je monte le système de fixation des 2 planches et que je branche l'alim.
la P4 en rodage, impatiente de bruler de la gomme...

Rock'n Roll

Message

earthquake
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 avril 2007 à 12h03


earthquake a écrit :

Attila a écrit : Hello,

De mon coté, j'ai essayé avant peinture et après peinture. Dans les 2 cas, le coppertape tient très bien...
Une fois posé, j'ai pris un objet arrondis, briquet Bic, marque page en ivoire etc... et je suis passé sur tout le coppertape pour bien l'aplatir et qu'il colle bien...
Je le refais une fois tout les 6 mois, c'est dire... :))

Sinon pour la tranche du slot, plus c'est lisse mieux c'est.
Après la défonceuse, j'ai passé un coup de papier de verre...

Et voili.

A+ Attila

Ok donc en fait ça devrait aller. Le soucis c'est que si je ponce plus, je vais arriver à ma sous-couche blanche qui commence déjà à apparaitre à certains endrois...
Tu le refais vraiment tout les 6 mois ??? Je pensais que c'était définitif.

roh je viens de relire et j'ai compris... tu repose pas ton copper tape tous les 6 mois. Tu repasse l'objet arondi dessus tout les six mois...

Rock'n Roll

Message modifié le vendredi 20 avril 2007 à 12h03 par earthquake

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 20 avril 2007 à 14h01


Arf, tu as avancé plus vite que moi, je n'ai plus de temps en ce moment, va falloir que je m'active

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

earthquake
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 avril 2007 à 15h15


Sh1v3r a écrit :

Arf, tu as avancé plus vite que moi, je n'ai plus de temps en ce moment, va falloir que je m'active

Oui enfin toi t'as fait plein de truc hyper chiadés que j'aurais été incapable de faire... Je m'en suis tenu à l'essentiel...
Le plus dur c'est de se retenir de pas tout bacler sur la fin pour pouvoir rouler plus vite...

Rock'n Roll

Message

earthquake
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 avril 2007 à 15h04


bon normalement, ce soir ça devrait tourner. J'ai un peu trainé ces derniers temps (d'autres trucs à faire). J'ai fait un premier cablage à l'arrache... ça marchait pas top, des faux contacts partout. J'ai tout repris et j'ai presque fini. Je mets un dernier coup ce soir et gazzz.

Rock'n Roll

Message

earthquake
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 avril 2007 à 20h34


ça y est !!!!
je m'eclate comme un fou depuis une heure !!
ça marche !!!
Un grand merci à tous ! déjà pour m'avoir refilé le virus et ensuite pour tout le forum et vos sites sur lesquels j'ai pris toutes les infos pour faire ma piste.
Bon j'ai rarement de réponses à mes posts je sais pas si ya un truc qui cloche dans ce que je dis mais bon tant pis je vais pas faire mon calimero. J'ai ma piste, ça marche et dans un mois c'est mon anniversaire donc plein de nouvelles voitures ! Ce WE peut-être un peu de déco...
Un grand merci à tous encore une fois ! Et puis je vais continuer à vous piquer des infos pour les voitures (au passage chapeau à Nico et Med, je ne prends que des voitures dont vous avez fait les test tant que j'ai pas l'expérience pour les préparer tout seul).
j'ai la parma qui me démange, j'y retourne !!
à plouche!

Rock'n Roll

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 26 avril 2007 à 21h02


il est tres jolis ce circuit, pour un debutant tu fais fort, et quel pied ca doit etre de tourner sur sa piste a soi qu'on a fais tout seul

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

oliverspliff
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 avril 2007 à 21h18


je viens juste de reamarquer que l on avait pratiquement le meme trace (d ailleur ce week end je remet les machine en route

tu pourrais mettre des photo stp )

Message

earthquake
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 avril 2007 à 09h44


Teubarland a écrit :

tu veut dire quoi, quand tu dit que ta pas de reponse a tes posts ????

euh... non en fait j'avais un peu bu pour feter ça et j'ai un peu l'alcool délire de pérsecution

Je suis au boulot là mais ce soir je mets quelques photos !

Rock'n Roll

Message

earthquake
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 avril 2007 à 10h22


Teubarland a écrit :

earthquake a écrit : Teubarland a écrit : tu veut dire quoi, quand tu dit que ta pas de reponse a tes posts ????

euh... non en fait j'avais un peu bu pour feter ça et j'ai un peu l'alcool délire de pérsecution

ha !! ok !! mort de rire !!!! donc, quand t'a un canon, si tu regarde un match de rugby, si il y a une mélée, t'es sur qu'ils dise du mal de toi !!!!

heu !!!! copain quand même ????

c'est un peu ça oui

Rock'n Roll

Message

earthquake
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 avril 2007 à 17h08


Une petite vue d'ensemble :

Le coin un peu loin sur celle d'avant :

Le système de fixation des 2 planches pour un démontage "facile" :

Les 2 planches sont fixés ensemble par des charnières dégondables et l'électricité passe par des dominos. Donc pour démonter, on enlève un côté du domino et on dégonde...

Manque un peu de déco. Je suis limité à la hauteur de rebords, il faut que ça puisse se glisser derrière une étagère. Du coup je vais rester au ras du sol. Des vibreurs, des bacs à sable, de l'herbe, des glissière de sécurité, des murs de pneus, des bottes de foin et peut-être quelques petits buisson.

Rock'n Roll

Message modifié le vendredi 27 avril 2007 à 17h12 par earthquake

Surveiller Imprimer