Ca ne marche pas!!!

Dran69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 26 mars 2009 à 18h29

En suivant la méthode de Med j'ai monté cette am mon rail de détection avec des diodes IR mais UR30 ne reconnait aucun passage!!!!
Bon j'ai connecté le + de l'alim sur la résistance et sur l'anode soit la tige la plus longue de ma diode émétrice et puis pour la diode réceptrice j'ai mis la masse sur le pin 25 et le positif sur le pin 10 pour la ligne 1 et 11 pour la ligne 2, ensuite j'ai bien configuré UR30 comme cela et pourtant rien!!!

La je sèche et ne voit pas d'ou vient le problème... je craque, si quelqu'un à une idée je suis preneur!!

Ah oui aussi je n'ai pas utiliser les mêmes led que Med car mon magasin n'en avait pas mais j'ai un équivalent :

Cheval cabré un jour, cheval cabré toujours!!!!

Cadique
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 26 mars 2009 à 20h38

Qu'as tu utilisé comme valeur de résistance?

(décidément c'est une épidémie )

Cordialement,

Cadique

Dran69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 26 mars 2009 à 20h49

100 ohms comme préconisé sur le site de med. Par contre je viens de me rendre compte que mon PC (il doit avoir 7 ou ans avec windows me, super!!!) a des ports // standards et UR 30 dit que si ce sont des ports standards, il faut utiliser comme pin d'entrée 1,14,16 ou 17, donc j'ai changé mais toujours pareil.... AHHHH pourquoi suis je nul en électronique!!!!

Cadique
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 26 mars 2009 à 21h54

Tu vas dans hardware LPT1 et tu court-circuites les entrées (pas les sorties please... te gourre pas).

Si ton port fonctionne correctement tu dois avoir les entrées correspondantes qui s'allument.
Si ce n'est pas le cas, pas la peine d'aller plus loin.

Ton test s'est bien passé. Tu câble tes diodes IR. Tu prends la ref de tes diodes et tu vas sur un moteur de recherche. Tu cherches datasheet et la ref de tes diodes. Tu regardes le courant de fonctionnement préconisé par le constructeur. Généralement 20 mA avec 50 mA en courant max. (Tu me suis toujours?).
Ensuite tu vas là:
http://www.hebeiltd.com.cn/?p=zz.led.resistor.calculator
Et tu calcules ta résistance en prenant 2v pour la tension aux bornes de la diode (je ne connais pas ta tension d'alimentation).
Ensuite tu câbles comme tu as fait avec la bonne valeur de résistance (ta manière de câbler semble correct).

Ca doit fonctionner. Si cela ne fonctionne pas tu vas là et tu tests les diodes comme indiqué:
http://elecrom.wordpress.com/2008/02/19/how-to-make-simple-infrared-sensor-modules/

Normalement à ce stade si cela ne fonctionne toujours pas tu dois être capable de dire pourquoi.

L'électronique, même si ça ressemble parfois à de la cuisine, il faut tout de même bien connaître les ingrédients. Vous achetez des diodes IR n'importe où, vous câblez ça sur n'importe quel PC avec n'importe quelle résistance. Bin souvent ça marche (vous avez de la chance que tout soit à peu près cohérent entre les constructeurs) , mais des fois...

Cordialement,

Cadique

Dran69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 26 mars 2009 à 22h03

Merci pour ta réponse je vais tester cela demain car là j'avoue que je craque un peu, j'ai même essayé d'inverser la polarité pensant que j'avais du inverser mais cela ne fonctionne toujours pas... j'ai testé le port lpt1 et il fonctionne normalement, bon je vais y réflechier cette nuit et y retournerais peut etre demain sinon je vais essayer une détection par coupure, cela a l'air plus simple... En tout cas merci pour ton aide

vincentdu26
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 27 mars 2009 à 22h51

pour voir si tes diodes foctionnent tu peux avec un camescop numerique (je pense qu'avec un appareil photos en mode camera marche aussi) filmer tes diodes en marche (en theorie) et prés tu visionnes le film; essaie avec la telecommande de ta tele tu verras que cela marche, comme cela tu seras si cela viens des diodes (pas allimentées ou a l'envers) ou si le pc ne traite pas le signal

sur les allées provencales en terrasse avec un pastis et une poignée, mais pas en nougat mou la poignée !!!!

kronembourg à la poste, chronopost à la bourre !!!

Message modifié le vendredi 27 mars 2009 à 22h51 par vincentdu26

Dran69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 28 mars 2009 à 09h58

Merci c'est ce que j'ai essayé et les diodes émettent bien, en fait ce sont mes diodes de réception que j'avais branché à l'envers apparement car cela fonctionne nickel maintenant, par contre il reconnait bien toutes mes voitures sauf mes 2 nsr avec des guides blancs!!!!

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 28 mars 2009 à 14h42

C'est classique avec les guides blancs.

Peints les en noir, au marqueur indélébile (mais il faut en repasser souvent) ou à la peinture....ou change-les contre des noirs !

Qu'est ce qui leur a pris à NSR de faire des guides blancs ???

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message modifié le samedi 28 mars 2009 à 14h42 par LanciaB

Med
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 1 avril 2009 à 18h54

et ca ne passera pas non plus avec les guide scalex bleu

Med

Surveiller Imprimer