ça faisait longtemps,c'est reparti pour 2010 avec les résines

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 15 mai 2010 à 20h14

frogw650 a écrit :

je suis surpris de ta réponse car pour moi le h45 c'est bleu clair brillant alors que le h46 c'est vert émeraude brillant

et bien tout simplement parce que je fais celle du mans qui portait le N°12 en 62

grand adepte du "do it yourself"

le-mans
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 17 mai 2010 à 14h34

ceux qui peuvent etre interressé par le klir ci joint l'adresse d'un site ou l'on peut trouver des explications ainsi qu'un mode d'emploi
Titre du lien

La Perfection n'existe pas seules existent les améliorations

[URL=http://img196.imageshack.us/i/2053gtferrari2025020gt2.jpg/][IMG]http://img196.imageshack.us/img196/9946/2053gtferrari2025020gt2.th.jpg[/IMG][/URL]

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 3 juin 2010 à 16h59

bon je n'ai pas beaucoup bossé ses temps derniers à cause de ça,ça m'à fichu un gros coup au moral vu le mal que je me suis donné pour la trouveret ce qui était déjà commencé est resté en stand-bye jusqu'à aujourd'hui,donc quelquesphotos du massacre
je vais finir par croire que j'ai la chcoumoune avec les aston.
et la chevron que je viens de finir(pas mal galéré avec les thermoformages des vitres et surtout des bules de phares.

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 3 juin 2010 à 17h48

dbr9 a écrit :

pas mal galéré avec les thermoformages des vitres et surtout des bulles de phares.

En effet, ça se voit! Comment tu fais pour les vitres??? Quand je sens que ça va pas aller comme je veux, je découpe tout et je fais vitre par vitre.
Pour les optiques, ça reste encore ma grande angoisse. Les plus belles que j'ai faites (La Dino), j'avais carrément arrondi progressivement à la lime à ongle (lime en espèce de caoutchouc) Bref, j'avais bien mis deux heures

.

Restons au fond!

Mon circuit :

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 3 juin 2010 à 18h34

Elle est belle ta Chevron.

le-mans
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 3 juin 2010 à 19h46

les vitages je les decoupe par elements et je les colle un par un
pour les bulles de phares je decoupe face a la fenetre pour bien voir la limite avec un ciseau tout petit pointu et courbe cela deja evite les angles trop vifs puis je fini avec une lime a ongle
je colle avec du micro cristal mais il parait qu'en prenant de la colle a bois cellulosique type sader et en ajoutant 25% d'eau on arrive au meme resultat

[URL=http://img196.imageshack.us/i/2053gtferrari2025020gt2.jpg/][IMG]http://img196.imageshack.us/img196/9946/2053gtferrari2025020gt2.th.jpg[/IMG][/URL]

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : jeudi 3 juin 2010 à 20h02

dbr9 a écrit :

quelques photos du massacre

ah mince, qu'est ce qu'il s'est passé

http://www.proto-slot-kit.com

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 3 juin 2010 à 20h48

bein y c'est passé qu'en retournant la base de peinture tamiya pour peindre les dessous de la belle ,la partie suppérieure du support c'est décrochée du pied et le tout est tombé pare terre avec le poids du support à ressort,elle à éclaté, je te dis pas les boules,vu le mal que j'ai eu à l'avoir sur l'abeille et le prix aussi ,dans mon malheur le jour meme il y en avait une prépeinte en bleu en plus ou j'ai fais une offre 15% de moins que le prix affiché ,ce qui me l'à fait à peine plus chère qu'à sa sortie et le gars à accepté (ouf) du coup j'ai tenté l'opération chirurgicale sur la premiere et ça c'est bien déroulé et on voit à peine les cicatrices après peinture en vert ,comme ça j'aurais les deux finalement le crach m'aura peut etre rendi service

coyote33
Visiteur

Date du message : jeudi 3 juin 2010 à 21h24

ben a l'occas si tu peux faire un topo sur comment t'as reparer ca, ca va interesser du monde je pense, moi le 1er et puis on sait jamais ca peut servir

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

le-mans
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 3 juin 2010 à 22h01

oui tu as pas de bol avec les astons
un topo pour reparer serait interressant
peut etre remettre tout en place et couler un peu de resine a l'interieur mais au goutte a goutte et une fois solidifié faire de meme a l'exterieur mais le strict minimun ponçage du surplus et finition a l'enduit
c'est une idée comme une autre

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 4 juin 2010 à 09h36

en fait,j'ai tout recollé à la cyano,vu que j'ai décapé la peinture fraiche dans un bain de diluant dès qu'elle est tombée,(heueusement que je n'étais pas au finitions et que les décalques n'étaient pas posés,ouf!....)
quelque jours apres, donc; comme indiqué au début collage à la cyano,là encore du bol,cassures nettes et sans bavures,donc le positionnement des pieces à été simple et du premier coup,après séchage ,ponçage au 600 du surplus de colle et petit coup de pointe dans les gravures,la ou c'est impossible à poncer,déjà ,à ce stade l'assemblage à l'air d'être solide,dans le sens ou ça résite déjà au ponçage sans craquer ou meme bouger sous la pression de mes gros doigts,
enfin ,à l'intérieur,quelque grammes de mélange araldite epoxy pour renforcer en essayant de ne pas faire de surépaisseur trop importante de façon à ajuster correctement les vitrages,du moins j'espère que ça ne gènera pas...

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : vendredi 4 juin 2010 à 10h14

dbr9 a écrit :

le tout est tombé pare terre avec le poids du support à ressort,elle à éclaté

ah pas de chance

mais çà ne serait pas arrivé avec un ocar!

http://www.proto-slot-kit.com

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 4 juin 2010 à 11h14

voici le résultat après peinture ,je viens à l'instant de finir la pose des décalques,Hey les gars, z'avez vu comment y fait beau en Bretagne

Drix
Visiteur

Date du message : vendredi 4 juin 2010 à 11h23

dbr9 a écrit :

voici le résultat après peinture ,je viens à l'instant de finir la pose des décalques,Hey les gars, z'avez vu comment y fait beau en Bretagne

Arrête de nous faire croire qu'il fait beau en Bretagne, c'est même pas vraiheuuuuuuuuuuu!!

Sérieux : comment t'as procédé, alors, pour recoller les morceaux??? Beau boulot, on n'y voit que du feu!!
Qu'elle est belle, cette Aston!! sans doute une des plus stylées!! Bravo pour le décal du capot, il a super bien pris le relief!!

.

Restons au fond!

Mon circuit :

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 4 juin 2010 à 11h55

Drix a écrit :

Sérieux : comment t'as procédé, alors, pour recoller les morceaux???

c'est écrit deux posts plus haut

Drix a écrit :

Bravo pour le décal du capot, il a super bien pris le relief!!

je t'avouerai que ça à été encore un grand moment de stress

Drix
Visiteur

Date du message : vendredi 4 juin 2010 à 12h13

dbr9 a écrit :

c'est écrit deux posts plus haut

Ah ben oui!!! Boulet que je suis!!

.

Restons au fond!

Mon circuit :

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 4 juin 2010 à 17h36

dbr9 a écrit :

magnifique travail

la precision conduit à l excellence

coyote33
Visiteur

Date du message : vendredi 4 juin 2010 à 20h23

super du tuyau elle est quand meme vraiment tres belle cette aston là

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 18 juin 2010 à 11h18

voila ,deux de plus la GT40 spyder

le gag ,c'est que j'ai bousillé un insert en voulant couper le pourtour pour le mettre bien au fond de la jante,mais il y à trop de jeu et les branches ne touchent pas l'épaulement de la jante,donc pour la photo, j'ai inversé les jantes ARR pour ne pas avoir une jante vide à vous montrer,l'insert arrive en SAV dans les jours qui viennent.

et l'aston cassée terminée

Drix
Visiteur

Date du message : vendredi 18 juin 2010 à 11h59

dbr9 a écrit :

voila ,deux de plus la GT40 spyder

et l'aston cassée terminée

Superbes!!
L'Aston est une merveille : quelle élégance!! j'adore Et quel soin : la teinte est parfaite (tu utilises un mélange spécial, il me semble).
Qu'utilise-tu comme peinture pour le volant de ton Aston? : ça fait très naturel. Bois clair très classe!!

...............c'est quand même louche :

....................

.................je te crois plus :

...........t' habites pas en Bretagne, c'est pas possible! Ce ciel bleu, c'est trop louche!!
A moins que tu aies 12 résines d'avances de prêtes et que tu attendes un miracle céleste pour prendre quelques photos!

.

Restons au fond!

Mon circuit :

Surveiller Imprimer