Ca bouge aussi sur le NoMagnetRing


Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 2 décembre 2006 à 22h41


fred a écrit :

Ca n'avance pas aussi vite que souhaité (en tout cas nettement moins vite que chez certains ) ... mais ça avance quand même un peu :

Il reste assez peu de surface à couvrir de MDF pour rattraper le niveau de la piste : essentiellement la partie qui accueillera les stands. La zone dédiée n'est pas très grande, mais j'ai la place pour y installer une copie des stands de Gilga71 :

Sinon, n'arrivant pas à fermer proprement la partie surélevée, j'ai prolongé le tunnel côté emplacement des stands : je pense faire une esplanade à l'intérieure de la courbe R2 surplombant le tunnel ; l'accès se ferait en suivant le plan incliné en partant de l'arrière des stands. A creuser ...

Sinon, si tu passes par là Marc, tu peux constater que j'ai dû virer l'éclairage de mon compte tour pour avancer dans mes travaux : il va falloir que tu viennes me filer un coup de main à l'occasion pour qu'on essaye de mettre en place une détection par coupure de rail

A suivre ...

Salut Fred !

Avec mon ADSL intermitent, j'avais loupé ton post !!! YES !!!!!!!!!!!

! Génial ! Et les Stands !!!! Je veux bien te donner un coup de main pour la détection par coupure mais je crois que une fois de plus ca va être pour admirer le maître Fred !

Fred le roi de la scie sauteuse (cf. ce post), le roi de la Dremel (cf. le post sur les porsches qui rasent le bitume) et le roi de la parma (cf. les arsouilles Stéphanoises) !

A+
Marc

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 17 décembre 2006 à 21h38


Ca y est, j'en ai fini avec la scie sauteuse et le découpage des boites de pizza pour amener le MDF à la bonne hauteur :


Ce WE, j'ai donc fini d'encastrer la piste dans le MDF sur toute la surface du plateau, sans oublier le pont. Avant d'attaquer la peinture et la déco, il me reste à fignoler la partie supérieure de la sortie du tunnel (photo 3).

Pour la déco :
- il est prévu de peindre en gris foncé les extensions de pistes à l'extérieur des courbes, ce qui devrait permettre de récupérer un peu de grip, car sur le MDF brut, il vaut mieux ne pas glisser trop franchement (où alors avoir de bons pneus, striés de préférence )
- le reste de la surface devrait être peint en vert avant flocage, à part la zone à l'intérieur de la partie surélevée qui recevra des stands
- il reste les plans verticaux, et là je ne sais pas car je suis moyennement satisfait du résultat de mes essais (photo 2). A creuser ...

Quelques données :
- piste Ninco
- développé de 15,13m
- comptage LapTimer 2000 mais je compte passer rapidement à UR30
- détection par coupure devant l'emplacement des futurs stands (photo 3)

@+
Fred

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 17 décembre 2006 à 22h00


ça avance

J'apporte ma contribution : le muret en "autocollant" ca le fait pas au 1/32 ; il faut du relief ! Alors si tu veux vraiment un mur en brique tu es bon pour les fabriquer une par une et faire de la maçonnerie .

Et qu'est ce que tu dirais d'un décors naturel à la "Med" : des rochers quoi

Sinon dans le genre béton....des plaques avec des joints puis un coup de lavis pour vieillir et faire des coulées de flotte....

Vivement la suite !

PS : pour UR 30 il suffit de l'installer....c'est toujours les cordonniers les plus mal chaussés !

A+
Marc

Message

sam
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 17 décembre 2006 à 22h06


jolie Fred et la deco du pont ta coller du vrais parment tu a utiliser du papier classic ou photo pour l'effet briques le rendu est

@+Sam

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 17 décembre 2006 à 23h38


Pour la déco du pont, c'est imprimé tout simplement à la jet d'encre sur du papier standard
Sinon, avant que je mette Marc à la fabrique de mes briques , une petite vidéo pour vous faire une idée est accessible ICI ...

@+
Fred

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 18 décembre 2006 à 00h32


fred a écrit :

Pour la déco du pont, c'est imprimé tout simplement à la jet d'encre sur du papier standard
Sinon, avant que je mette Marc à la fabrique de mes briques , une petite vidéo pour vous faire une idée est accessible ICI ...

Yes terrible la carrera !!! Les lumières, le relief de ton circuit : ça donne un max !!!

A+
Marc

Message

sam
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 18 décembre 2006 à 01h01


mais j'ai cru voir une Porsche chez Fred merci pour la video

@+ Sam

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 18 décembre 2006 à 10h18


Merci les gars ... il faudrait peut-être que j'y ajoute un peu de musique sur cette vidéo, comme sur celles de mes précédents circuits

@+
Fred

Message

Teubar
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 18 décembre 2006 à 21h01


Salut !!!! chui un peut nouveau !!! la peinture !!! elle tiens bien sur le plastique ???
parce que en gris c pas mal !!!

Sloteur je suis ! tel est mon destin !

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 18 décembre 2006 à 21h55


Il faut choisir de la peinture acrylique, matte de préférence, et bien nettoyer et dégraisser la piste avant d'appliquer avec un petit rouleau

@+
Fred

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 18 décembre 2006 à 22h45


mman42 a écrit :

pour UR 30 il suffit de l'installer....c'est toujours les cordonniers les plus mal chaussés !

Je viens de tester en vitesse UR30 : ça marche, mais p-t--n que c'est pas intuitif comme soft Et comme tout informaticien qui se respecte j'ai horreur de mettre le nez dans une doc, c'est pas gagné A suivre ...

@+
Fred

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 18 décembre 2006 à 23h12


fred a écrit :

mman42 a écrit :pour UR 30 il suffit de l'installer....c'est toujours les cordonniers les plus mal chaussés !
Je viens de tester en vitesse UR30 : ça marche, mais p-t--n que c'est pas intuitif comme soft Et comme tout informaticien qui se respecte j'ai horreur de mettre le nez dans une doc, c'est pas gagné
A suivre ...

Euh perso j'ai pas eu besoin de lire la doc......

Comme quoi chacun son instinct.....j'ai eu plus de mal avec Laptimer

A+
Marc

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 28 décembre 2006 à 23h55


Bon, ça avance ... pas vite , mais ça avance :


J'ai prévu de finir l'habillage du pont et la peinture de la zone stand ce WE.
Ensuite, je m'attaque au TDF
A suivre ...

@+
Fred

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 29 décembre 2006 à 16h17


fred a écrit :

Bon, ça avance ... pas vite , mais ça avance :

J'ai prévu de finir l'habillage du pont et la peinture de la zone stand ce WE.
Ensuite, je m'attaque au TDF
A suivre ...

Vacancier va !!! Super ton parapet de pont : c'est du fait maison ???

A+
Marc

Message

Teubar
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 décembre 2006 à 16h40


ben ui !!! tres dacodac avec marc !!! ta barriere de pont est super !!!!! fo k'men fasse une pour mon podium !!!
comment qu'il a fait ??

Sloteur je suis ! tel est mon destin !

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 29 décembre 2006 à 16h41


mman42 a écrit :

Vacancier va !!! Super ton parapet de pont : c'est du fait maison ???

Même pas vrai Bon, d'accord, on vient de manger une galette, mais sans déconner j'ai rarement eu une fin d'année aussi intense Et c'est pas parti pour se calmer ... Sinon, le parapet est effectivement fait maison

@+
Fred

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 29 décembre 2006 à 16h46


Teubar a écrit :

ben ui !!! tres dacodac avec marc !!! ta barriere de pont est super !!!!! fo k'men fasse une pour mon podium !!!
comment qu'il a fait ??

C'est simple : - Les plots font 3cm de haut ; ils sont découpés dans une baguette de section carrée de 9 mm de côté. - Ensuite 2 trous dans chaque plot, débouchant uniquement pour les plots intermédiaires et pas pour les plots des extrémités. - les 2 barres sont découpées dans du tube alu creux de 3 ou 4 mm de diamètre Le tout est d'arriver à percer les plots le plus droit possible, et toujours à la même hauteur ...

@+
Fred

Message modifié le vendredi 29 décembre 2006 à 17h23 par fred

Message

Teubar
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 décembre 2006 à 17h04


ok !!! merci ! je pensais mis prendre comme ca pour les plots !!! mais pour les barres , j'vais essayer avec du fil de fer rigide de 2 mm !!! (mon podium fait que 20 cm de large !)

Sloteur je suis ! tel est mon destin !

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 30 décembre 2006 à 13h45


Super travail, ca avance peut etre pas asser vite pour toi mais c'est très bien réalisé, tres propre comme boulot

Message

woolfy64
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 30 décembre 2006 à 22h59


super boulot Fred, c'est vraiment bien parti.....

[img]http://img410.imageshack.us/img410/6954/fandepsk1rp3jt3.jpg[/img] [couleur=#E00000][b]woolfy qui roule en DUCATI[/b][/couleur] [img]http://img25.imageshack.us/img25/3640/sanstitre12gt.jpg[/img]

Surveiller Imprimer