Ca bouge aussi sur le NoMagnetRing


Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 15 octobre 2006 à 22h31


Non-non : je ne remplace pas ma piste Ninco par une piste bois, juste les bordures
La scie sauteuse a été sollicitée, et voilà ce que ça donne :

J'ai dû recouvrir à peine le 1/3 de la surface du plateau. Avant d'aller plus loin, je pense que je mettrai cette partie en peinture pour voir ce que ça donne, car si les premiers tests sont sympa, il faut reconnaître que selon les pneus on peut prendre plus ou moins de risque en attaquant les bordures : c'est tout bon avec du NSR super grip, pas mal avec du Ninco strié, mais pour le reste c'est assez acrobatique ... Je vais donc commencer par peindre la partie extension de piste avec de la peinture acrylique matte de couleur gris foncé.
Pour info, j'ai utilisé du MDF donné pour 5 mm mais qui est plus proche de 7 mm. Pour combler le manque, j'utilise des bandes de cartons collées à l'envers du MDF (d'où la boite de pizza négligeamment abandonnée dans un coin du circuit ).
Une autre prise de vue depuis le pont :

A suivre ...

@+
Fred

Message

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 15 octobre 2006 à 22h39


ben c'est clean ça

pense à mettre un peu de sable trés fin pour donner du grip , car moi une fois peint c'est devenu GLLLLLLLLLLLLLLLLLLLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSANTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

Message

Dugenou
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 octobre 2006 à 08h41


beau boulot!

Message

kawafred27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 octobre 2006 à 09h59


Beau boulot Fred
Pour la prochaine étape, tu enlèves les gros bouts de plastiques noirs et tu colles du cuivre de chaque côté d'une rainure préalablement réalisées sur ton mdf.
Et là, bienvenu ds le club des pistes écologiques en bois d'arbre.
@+,
l'autre Fred

Message

Dugenou
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 octobre 2006 à 11h10


P'tain... je galèrais ces jours-ci pour touver du MDF de 8mm... sans succès
pas con ton idée, en fait! je vais faire comme toi, coller du carton dessous!
Bravo! Merci!

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 16 octobre 2006 à 11h16


StuPido a écrit :

P'tain... je galèrais ces jours-ci pour touver du MDF de 8mm... sans succès
pas con ton idée, en fait! je vais faire comme toi, coller du carton dessous!
Bravo! Merci!

A priori pas de n°8 en MDF, mais en parquet flotant si...

Super ton circuit Fred, belle découpe.
Bon courage pour les essais de peinture.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 16 octobre 2006 à 12h06


StuPido a écrit :

P'tain... je galèrais ces jours-ci pour touver du MDF de 8mm... sans succès
pas con ton idée, en fait! je vais faire comme toi, coller du carton dessous!
Bravo! Merci!

J'utilise de l'aggo en 8mm. Lors de mes premiers essais, j'utilisais du contreplaqué en 8, mais ça casse trop vite et ça fait des échardes partout.
Depuis l'agglo en 8 c'est le peid ça ce découpe facilement, ça se peint facilement. Il sufit juste de numéroter les bordures quand on fait ça en série. Une fois démonté du circuit il n'y a rien qui resemble plus à une bordure..... qu'une autre borudre

Pour la peintuire, j'utilise de la peinture trouvée dans un magasin de bricolage manuel. La couleur sable est super top.
Après in ne reste plus qu'à peindre les bordures en blanc et rouge.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Slot69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 octobre 2006 à 17h21


Joli joli

Beau travail vraiment !

SLOT69

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 octobre 2006 à 11h52


nickel fred , ça avance bien ! j'attends les essais de grip avec la peinture ; et pour le carton , tu manges de la pizza tous les jours maintenant ?...

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 19 octobre 2006 à 12h58


siffert a écrit :

nickel fred , ça avance bien ! j'attends les essais de grip avec la peinture ; et pour le carton , tu manges de la pizza tous les jours maintenant ?...

.... Presque

Sinon, je vais essayer d'avancer ce WE car cette semaine j'ai dû préparer de quoi remplacer les voies d'alimentation d'origine du 4 pistes Ninco sur lequel on roule le vendredi : ça devenait urgent car les connecteurs jacks prenaient de plus en plus de jeux et commençaient à pas mal perturber nos sessions de roulage. Vivent les fiches bananes

@+
Fred

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 30 novembre 2006 à 23h15


Ca n'avance pas aussi vite que souhaité (en tout cas nettement moins vite que chez certains ) ... mais ça avance quand même un peu :

Il reste assez peu de surface à couvrir de MDF pour rattraper le niveau de la piste : essentiellement la partie qui accueillera les stands. La zone dédiée n'est pas très grande, mais j'ai la place pour y installer une copie des stands de Gilga71 :

Sinon, n'arrivant pas à fermer proprement la partie surélevée, j'ai prolongé le tunnel côté emplacement des stands : je pense faire une esplanade à l'intérieure de la courbe R2 surplombant le tunnel ; l'accès se ferait en suivant le plan incliné en partant de l'arrière des stands. A creuser ...

Sinon, si tu passes par là Marc, tu peux constater que j'ai dû virer l'éclairage de mon compte tour pour avancer dans mes travaux : il va falloir que tu viennes me filer un coup de main à l'occasion pour qu'on essaye de mettre en place une détection par coupure de rail

A suivre ...

@+
Fred

Message

Jean-Yves Chauvin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 1 décembre 2006 à 08h29


Cool Fred
Il est vrai que ça à de la gueule la piste incrustés dans le bois
et les plaques peintes en gris

jydc (qui ne sais pas avancer doucement)

JYDC [img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2007-01/img_1168706693_177.gif[/img]

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 décembre 2006 à 10h37


jydc a écrit :

Cool Fred
Il est vrai que ça à de la gueule la piste incrustés dans le bois
et les plaques peintes en gris

jydc (qui ne sais pas avancer doucement)

Dites donc les gars, je ne connais pas beaucoup de Bitume Gris, le fait de repeindre la piste apporte quoi en dehors du fait de la couleur?? sur du bois je comprends, mais sur une piste plastic je comprends moins surtout que la piste Ninco a du grip.C'est peut être pour la rendre glissante

Message

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 décembre 2006 à 13h15


Harley a écrit :

jydc a écrit : Cool Fred
Il est vrai que ça à de la gueule la piste incrustés dans le bois
et les plaques peintes en gris

jydc (qui ne sais pas avancer doucement)

Dites donc les gars, je ne connais pas beaucoup de Bitume Gris, le fait de repeindre la piste apporte quoi en dehors du fait de la couleur?? sur du bois je comprends, mais sur une piste plastic je comprends moins surtout que la piste Ninco a du grip.C'est peut être pour la rendre glissante

bien pourtant le bitume est gris car le noir passe trés vite avec les uv

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 1 décembre 2006 à 13h23


Merci JY
Pour le gris, c'était un test mais cette couleur est trop claire et satinée ; depuis j'en ai trouvé une autre plus sombre et matte : le rendu sera bien meilleur . Côté accroche, je n'ai pas constaté de perte d'adhérence ; j'aurai même plutôt l'impression de l'effet inverse.
JY préfère garder sa piste sans la peindre pour la bonne raison qu'il veut pouvoir la vendre lorsqu'il passera au tout bois. Personnellement j'avoue que j'aimerai bien supprimer l'effet plastoc de la piste Ninco ... Et puis la remarque de GACHETTES est tout à fait pertinente : on ne voit pas beaucoup de bitume vraiment noir

@+
Fred

Message

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 décembre 2006 à 14h05


fred a écrit :

Merci JY
Pour le gris, c'était un test mais cette couleur est trop claire et satinée ; depuis j'en ai trouvé une autre plus sombre et matte : le rendu sera bien meilleur . Côté accroche, je n'ai pas constaté de perte d'adhérence ; j'aurai même plutôt l'impression de l'effet inverse.
JY préfère garder sa piste sans la peindre pour la bonne raison qu'il veut pouvoir la vendre lorsqu'il passera au tout bois. Personnellement j'avoue que j'aimerai bien supprimer l'effet plastoc de la piste Ninco ... Et puis la remarque de GACHETTES est tout à fait pertinente : on ne voit pas beaucoup de bitume vraiment noir

Fred un petit conseil pour ta peinture car sur mon dernier diorama je pense avoir trouvé la bonne couleur en fait ne pas prendre de teinte grise toute prête un pot de blanc un noir et tu fait ton dosage comme tu veux
une fois cette teinte passée et encore faiche j'ai donné quelque coups de pinceaux avec du blanc plus ou moins mélangé dans la teinte uniforme et ça rend trés trés bien
on ne voit pas bien sur la photo mais c'est pourtant trés réaliste

Message modifié le vendredi 1 décembre 2006 à 14h15 par GACHETTES

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 1 décembre 2006 à 16h27


Merci pour le conseil GACHETTES, je testerai tout ça le moment venu
Par contre on dirait que tu as peint les conducteurs sur tes photos : ça doit pas être terrible pour l'efficacité ?

@+
Fred

Message

Manou
Visiteur


Date du message : vendredi 1 décembre 2006 à 16h43


Bon boulot Fred

Manou

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : vendredi 1 décembre 2006 à 19h40


excellent fred je crois que je vais m'y mettre a faire mes bordure moi aussi

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 2 décembre 2006 à 22h32


Merci les gars
Coyote, si ce n'est déjà fait, tu auras bien vite l'occasion de juger chez JY de l'avantage des bordures en bois, et franchement c'est facile à faire (surtout quand on voit ce que t'arrives à faire de tes 10 doigts )
De mon côté ça ne bougera pas ce WE : je suis dans la belle famille et ce soir je truste le PC du beau-père

@+
Fred

Surveiller Imprimer