C'est vraiment pénible !!

pytslot
Visiteur

Date du message : mardi 22 novembre 2011 à 20h21

Cela fait plusieurs fois que cela m'arrive !certaines personne membre du forum résérvent des ventes et ne donne plus de nouvelles ,et lorsque l'on insiste ,elles nous disent "je passe mon tour" ou "ben non je la prends pas !"
Alors s'il vous plait lorsque vous résérvez soyez gentil d'être sur d'en avoir les moyens !!!

Merci de votre compréhension

Pyt

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 22 novembre 2011 à 20h45

.....Et encore, si ils ont la politesse de répondre au mails de relance !

Message modifié le mardi 22 novembre 2011 à 23h25 par TILOUP

GTO
Visiteur

Date du message : mardi 22 novembre 2011 à 23h17

Manquerait plus qu'ils soient grossiers. Remarque il doit y en avoir.

lunasc
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 08h36

Pour moi : premier chéque arrivé, premier servi.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Newton7900
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 09h39

Business is business.
Si c'est pour un objet pas cher, soit il paie cash dans les 5 jours (virement, paypal, chèque), soit il espère que quelqu'un d'autre ne la prendra pas et attend d'avoir le blé.
Si c'est parce que l'acheteur n'est pas sûr d'avoir la somme dispo quand elle est plus importante, c'est "ok, dans 2 jours max, je te dis si j'ai l'argent. Si après cette date, tu n'as pas de nouvelles, ne m'attends pas et vends".

Et pendant ce temps là, tu constitues une liste d'attente en cas de désistement.

Maintenant, si c'est quelqu'un qu'on connait bien et en qui on a confiance, c'est ça qui doit prendre le dessus

pytslot
Visiteur

Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 16h40

je crois que maintenant je vais faire comme cela Pas de reservation et j'attends le chéque pas plus de 2 jours (à part les potes du forum que je connais .Par contre j'aimerais connaitre (en mp bien sur ) ceux qui sont coutumiers du fait .Si je ne retenais pas je balancerais des noms.............mais c'est pas bien !

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 17h28

Mais pourquoi vendez vous ici ? Alors que ça partira plus cher sur la baie .

Moi je ne vends que lors des courses , ça recompense ceux qui se deplacent et qui roulent avec leus autos....

ça me ferait mal d'alimenter un de ces sales collectionneurs....

Joignable maintenant sur le forum ACR276

JP67
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 19h23

Citation :

messieurs bonsoir, depuis deux jours je n'ai plus accés aux annonces depuis cette page Titre du lien

est ce que moi ou c'est un changement du forum ?

je precise que si je rentre dans le site par accés direct je peut accéder au petites annonces mais plus de ma page cité , merci de me dire si c'est voulu ou si j'ai un soucis chez moi

bonne continuation et merci pour la suite

sloteur de l'espaaaaaaaace z ici

Citation :

Salut Yoda!

Comme tu as pu le voir, on a changé le salon petites annonces qui est devenu trois salons (neuf, occas et recherche).
On a décidé de ne rendre les annonces visibles qu'aux membres inscrits.
Pourquoi?

...Parce qu'on a remarqué que de plus en plus souvent, des visiteurs intéressés par une auto, s'inscrivent en vitesse pour envoyer en catimini un MP au vendeur et ainsi raflent la vente. On trouve ça plutôt injuste vis à vis des membres inscrits qui peuvent se faire "voler" une bonne occas par quelqu'un qui va juste le contacter puis ne plus revenir sur le forum. Du coup, les annonces sont cadenassées pour les visiteurs.

Pour le moment, ça ne répond pas à ta question, certes! :)), mais je me devais de préciser tout ça.

On va voir pour remettre les annonces sur la page du site. Un simple oubli. Elles y seront toujours cadenassées, en passant!
On préfèrerait qu'elles ne soient accessibles que sur la page d'accueil du forum pour que les membres puissent lire les autres posts et y répondent, surtout les plus aguerris d'entre eux. L'aide aux newbies est le crédo du forum.

Voilà!

Bonjour à tous,

Après avoir lu les messages de Yoda et de Drix cités plus haut et maintenant le message de pytslot et l'intervention de hoslotfrance......je me demande pourquoi toute cette virulence "ça me ferait mal d'alimenter un de ces sales collectionneurs" et toutes ces précautions prises à propos des annonces mises en ligne sur ce forum.
Si les annonces doivent être réservées à des copains ou des connaisssances pour qu'ils en profitent, on les contacte directement par tél ou mail, on ne perd pas de temps à mettre en ligne. Dans ce cas ce n'est même pas la peine de créer un salon annonces sur le forum.
Pour ma part je trouvais sympa qu'un débutant comme moi puisse répondre à une annonce et acheter du matériel à quelqu'un de plus expérimenté ou connaisseur. Je ne comprends donc pas pourquoi les annonces doivent être réservées "aux membres inscrits" ? Quand on est membre on est inscrit, non ?
Pour avoir acheté du matériel sur ce forum et vendu sur un autre je me suis toujours efforcé de discuter en privé avec mon interlocuteur en donnant mon tél, mon adresse, en envoyant mon chèque ou mes chèques selon les modalités fixées avec lui ..... en communiquant normalement avec lui ....et jusqu'à présent tout s'est bien passé.
Alors pourquoi toutes ces suppositions sur les gens qui prennent la peine de poster ou de répondre à une annonce ? Dans tous les cas c'est l'acheteur qui a envoyé son chèque qui doit faire le plus confiance au vendeur, si l'acheteur supposé n'envoie pas de chèque l'annonce reste active et je garde mon matériel jusqu'à la conclusion de la vente. Il est où le problème ?

Qu'est-ce que vous en pensez ?

J.P.

Pat_51
Visiteur

Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 19h49

JP67 a écrit :

Je ne comprends donc pas pourquoi les annonces doivent être réservées "aux membres inscrits" ?

Si j'ai bien compris, juste elles ne sont plus visibles pour les non inscrits. Pour réserver les annonces aux inscrits et éviter l'effet "vitrine".

++

GTO
Visiteur

Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 20h11

JP67 a écrit :

Bonjour à tous,

Après avoir lu les messages de Yoda et de Drix cités plus haut et maintenant le message de pytslot et l'intervention de hoslotfrance......je me demande pourquoi toute cette virulence "ça me ferait mal d'alimenter un de ces sales collectionneurs" et toutes ces précautions prises à propos des annonces mises en ligne sur ce forum.
Si les annonces doivent être réservées à des copains ou des connaisssances pour qu'ils en profitent, on les contacte directement par tél ou mail, on ne perd pas de temps à mettre en ligne. Dans ce cas ce n'est même pas la peine de créer un salon annonces sur le forum.
Pour ma part je trouvais sympa qu'un débutant comme moi puisse répondre à une annonce et acheter du matériel à quelqu'un de plus expérimenté ou connaisseur. Je ne comprends donc pas pourquoi les annonces doivent être réservées "aux membres inscrits" ? Quand on est membre on est inscrit, non ?
Pour avoir acheté du matériel sur ce forum et vendu sur un autre je me suis toujours efforcé de discuter en privé avec mon interlocuteur en donnant mon tél, mon adresse, en envoyant mon chèque ou mes chèques selon les modalités fixées avec lui ..... en communiquant normalement avec lui ....et jusqu'à présent tout s'est bien passé.
Alors pourquoi toutes ces suppositions sur les gens qui prennent la peine de poster ou de répondre à une annonce ? Dans tous les cas c'est l'acheteur qui a envoyé son chèque qui doit faire le plus confiance au vendeur, si l'acheteur supposé n'envoie pas de chèque l'annonce reste active et je garde mon matériel jusqu'à la conclusion de la vente. Il est où le problème ?

Qu'est-ce que vous en pensez ?

J.P.

Salut,
Ce que tu dis n'est pas faux mais j'étais sur un forum de miniatures et j'ai un peu l'expérience des ventes et achats. On rencontre les mêmes problèmes et c'est gavant à la longue. C'est pas toujours les nouveaux qui posent des problèmes, c'est un constat.
Si j'avais envie de vendre à un copain du forum je ne mettais pas d'annonce et c'est sûrement ce qu'il se fait partout.
Quand tu réponds à une annonce tu t'engages et tu dois respecter cet engagement, ou si t'as un problème ou bien si finalement ça ne t'intéresse plus la moindre des politesse est de prévenir le vendeur. Si tu affirmes que tu envoies le paiement (chèque, espèces, virement, Paypal) faut pas non plus attendre 2 semaines pour l'envoyer. Ou tu préviens. Il y a des mois où tu peux pas mais tu réserves et t'arranges avec le vendeur pour qu'il encaisse le règlement plus tard ou si t'as pas confiance vous vous arrangez autrement, mais il y a toujours un terrain d'entente et chacun respecte sa parole.
Pareil pour le vendeur. Dès qu'il a le paiement il expédie le colis ou il avertit qu'il ne pourra le faire que tel jour. Ou bien il précise qu'il attendra que le montant apparaisse sur son relevé (parfois l'acheteur n'est pas solvable ou le chèque est faux et le vendeur est marron...). Là encore il y a toujours un terrain d'entente et chacun respecte sa parole.

Pyt ne dit pas que nous sommes tous des "malhonnêtes" mais qu'il y en a quelques uns et comme je l'ai vu ailleurs c'est souvent les mêmes qui posent des problèmes.
C'est comme ça, y en a partout et faut faire avec. Quand ils sont connus on ne fait plus affaire avec eux, c'est tout. Et au besoin si l'administrateur du forum est au courant il peut avertir et au pire expulser ces membres.

Ne le prends pas pour toi si tu es clean mais les incriminés se reconnaîtront...

lunasc
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 20h26

Quand j'entends dire GTO que les types à problèmes sont écartés, on ne sait pas de qui il s'agit. Cependant, il faut avouer qu'ils sont rares. Quant à ceux qui hésitent à payer mieux vaut en effet, qu'ils préviennent le vendeur pour que d'autres puissent en profiter.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

GTO
Visiteur

Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 20h44

lunasc a écrit :

Quand j'entends dire GTO que les types à problèmes sont écartés, on ne sait pas de qui il s'agit. Cependant, il faut avouer qu'ils sont rares.

Eh ! j'ai pas dit ça. J'en sais rien si ils sont écartés, j'ai juste dit que si l'administrateur sait avec qui ça arrive le plus souvent il peut les avertir et au pire les désinscrire si ça continue. C'est une pensée c'est tout.

Citation :

Quant à ceux qui hésitent à payer mieux vaut en effet, qu'ils préviennent le vendeur pour que d'autres puissent en profiter.

Y a pas plus simple et plus correct

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 20h51

Vous voulez des noms ?

J en ai en tous cas un : VIPER. à qui j ai payé par viremt en toute confiance 45e le 27/10 et de qui je n ai jamais rien reçu,

malgré mails de rappel , dont un de drix.

Alors, le cas de figure où qqun se désiste, c est pas drole, mais qd on paie en confiance et qu on se fait rouler au vu de tout le forum, c est pire.

Dorénavant, je limiterai mes achats à qq personnes de confiance ou aux boutiques !!!

GTO
Visiteur

Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 21h01

ça balance en direct !! Va y avoir de la chair fraîche collée au plafond

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 21h06

QD il y a arnaque, IL FAUT "balancer en direct" !

Moi j appelle ça prévenir les autres après avoir patienté assez....

GTO
Visiteur

Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 21h15

Moi je ne veux pas voir ça.

xasperf
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 21h29

de Drix: On trouve ça plutôt injuste vis à vis des membres inscrits qui peuvent se faire "voler" une bonne occas par quelqu'un qui va juste le contacter puis ne plus revenir sur le forum. Du coup, les annonces sont cadenassées pour les visiteurs.

J’ai acheté 3 voitures à 2 inscrits au forum en tant que visiteur. Ils n’ont pas refusé ma demande d’achat au prix qu’ils demandaient. Pour deux d’entre elles j’ai dégainé 3 à 5 jours après la date de parution. Les voitures auraient elles été vendues sur le forum ? Les visiteurs s’exposent aussi, car j’attends toujours la réponse de l’un d’eux sur une vente non-conforme à l’annonce. Aujourd'hui je suis sur le Forum et il me faudra une réponse.
Alors pour ceux qui pense qu’ils peuvent être lésé (je ne fais pas partie de ceux là) par un extérieur, je propose un droit de réserve avant de répondre positivement à un visiteur, sans pour autant le laisser dans l’expectative (politesse). Cette réserve reste à fixer, 3, 5 ,8, etc… jours.

Xasperf proposition

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 21h31

Pat_51 a écrit :

JP67 a écrit : Je ne comprends donc pas pourquoi les annonces doivent être réservées "aux membres inscrits" ?

Si j'ai bien compris, juste elles ne sont plus visibles pour les non inscrits. Pour réserver les annonces aux inscrits et éviter l'effet "vitrine".

++

Oui, oui! Tout à fait! Petite erreur de ma part : les membres sont inscrits de fait, bien entendu.
Les annonces sont visibles aux seuls membres du forum, donc!
Pour le reste, chacun fait comme il le sent du moment que le règlement des annonces est respecté!

Autre chose : depuis que je modère, j'ai remarqué que la majeure partie des rares litiges qu'il y a pu avoir viennent d'un manque de communication entre les parties. Vendeurs comme acheteurs, pensez-y!

.

Mon circuit qu'a cramé pis qu'est mort :

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 21h38

xasperf a écrit :

Les visiteurs s’exposent aussi,

Bien sûr qu'ils s'exposent! C'est pour ça qu'il est bien mieux que les deux parties soient des inscrits et que la vente ou l'achat ait une trace sur un post.
(On conseille VIVEMENT aux acheteurs et vendeurs de poster "MP envoyé", "MP reçu", "auto vendue", etc....afin d'éviter tout quiproquo).

Citation :

je propose un droit de réserve avant de répondre positivement à un visiteur,

Impossible à mettre en place à moins d'embaucher des modérateurs à plein temps pour "fliquer" la tenue des délais! ........et puis tu n'auras plus à répondre à un visiteur car en théorie, ils n'auront pas accès aux annonces!

.

Message modifié le mercredi 23 novembre 2011 à 21h39 par Drix

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 21h52

....tiens, j'ai pas fini!

Pour ceux qui trouvent injuste tout ça, je répondrais encore une fois ce que ....je réponds à chaque fois :

Ici, c'est un forum, lieu de partage, de rencontre, bla bla.....
Si on avait laissé faire depuis 3 ou 4 ans, on aurait ici des petites annonces trustées par des "professionnels", les mêmes qui officient sur E-Bay, par exemple du style de celui (que vous connaissez tous) qui bouffe 4 pages sur E-Bay pour vendre des pièces Fly une par une et qui répond jamais quand on veut lui acheter un rétro!
....et je parle que de ceux-là, car il y en a d'autres vraiment pas honnêtes qui ont bien tenté le coup de venir poser leurs fesses ici!

De fait, tous les petits vendeurs comme nous seraient partis ailleurs et pour trouver des bagnoles en bon état à 25 ou 30 €, ça serait un peu moins possible!

Voilà!

.

Surveiller Imprimer