Vu la place que tu as, et vu que je ne les aime pas, dans un premier temps j'enlèverais les r1 pour les remplacer par des r2...
Le r1 ça te casse la fluidité, les guides se prennent dedans, les voitures vont à fonds vers l'extérieur puis rebondissent à l'intérieur, non c'est pas les top et comme tu n'es pas dans un appart parisien avec 3m2 de dispo, tu dois pouvoir changer ça...
C'est mon avis et je le partage ! 
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Pistes plastiques
- C est vous qui voyez
C est vous qui voyez
DrAdonf
Visiteur
Date du message : lundi 13 août 2012 à 18h46
« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus
Message modifié le lundi 13 août 2012 à 19h42 par DrAdonf
elodart
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/08/2012
Piste : fly ninco slot-it NSR racer
Date du message : lundi 13 août 2012 à 23h25
Je trouvais qu ils apportaient de la diversite dans le circuit, mais je vais y reflechir. Merci
--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise
STF
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/06/2008
Piste : CARRERA
Nombres de voitures : ~150
Date du message : mardi 14 août 2012 à 10h08
elodart a écrit :Salut Elodart,voila ce que je pense faire ...
Dites moi s il vous plait ce que vous en pensez
Attention, je sais très bien que le meilleur tracé (celui qui va te plaire) c'est celui que tu as fait toi même. Mais je pense aussi que tu as toute la place pour mieux faire. Comme déjà dit, tu es trop près du bord du plateau et tu ne peux pas installer de bordures. Mais tu as aussi ce problème à l'intèrieur. Certaines pistes sont trop proche l'unes des autres. Perso j'essayerai d'aérer tout ça. T'as pas pensé à mettre des ponts ?
Certains enchainement de courbes sont trop cassants. Genre arrivé rapide sur R1 + droite + R1 + réaccélération. C'est le genre d'enchainement qui ne me fait pas du tout envie. Essaye plutôt d'utiliser tes R1 en les combinant avec d'autres type de courbes pour avoir quelque chose de plus fuide. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire.
Maintenant, vu que ton circuit est monté, je le testerais et je verais les endrois qui me plaise et ceux qui sont trop galère (genre pif paf de la mort qui t'oblige à être au ralenti et n'apporte en fin de compte pas grand chose). Après tu décides. Comme je le disais au départ, c'est très perso un bon tracé.
Bon courage pour la suite.
Sinon ta solution du plexi et de la mousse est bonne.
PS : T'as trop de la chance d'être tombé sur des lots pareils à 15€ !!!
Rien que pour nous faire du mal. Ces lots comprenaient aussi les photos où il y a les 917 ???
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
berteen
Lord of the ring
Date du message : mardi 14 août 2012 à 10h42
elodart a écrit :Pour qu ils t apportent un peu d intérêt...il faut les combiner dans un enchaînement type r3/ 1/2 r2 /R1/1/2 r2Je trouvais qu ils apportaient de la diversite dans le circuit, mais je vais y reflechir. Merci
merci papa noel !!!!!
elodart
Lord of the ring
Date du message : mardi 14 août 2012 à 11h10
oui les 917 viennent d un des lots, trop cool, mais stp ne me deteste pas.
Je galere grave pour les virages, moi je trouve que c est bien diversifie mais ça manque de fluidite, d un autre cote je prends du plaisir a faire tourner tout type de voiture. Mais a chaque fois pas sur toute la piste. Grrrrrrr.
Je vais essayer l enchainement que tu me proposes Berteen.
Bon j y retourne, en plus j ai le diorama delire qui me demange, heureusement je peux y consacrer du temps, et pour l instant aucunes reflexions de la femme qui me supporte 
STF
Jedï d'honneur
Date du message : mardi 14 août 2012 à 14h54
elodart a écrit :Nan tu rigoles ! Tant mieux pour toi ! Mais j'espère que tu te rends compte des pièces de collec que tu as. STP Tu parles de faire des scrtach avec tes doublons ! Renseigne toi avant, car avec certaines, ce serait vraiment un crime. Tu peux revendre facile certaines ici et à beaucoup beaucoup plus que 15€ ! Le mec qui te les a vendu devait vraiment avoir besoin de fric tout de suite. Pas facile un bon tracé homogène. Un conseil, n'essaye pas de tout mettre. Le plus long n'est pas forcement le meilleur. Inspire toi de ceux que l'on voit sur ce forum. Il y a de très bon exemple.oui les 917 viennent d un des lots, trop cool, mais stp ne me deteste pas.
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
SC
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/07/2008
Piste : Porsche, en slot NSR, FLY & Slot it !
Nombres de voitures : Début en 2006
elodart
Lord of the ring
Date du message : mardi 14 août 2012 à 19h32
Bon apres de multiples essais et vos conseils avises
Avant c etait ça
Maintenant c est ça 

DONC LE CIRCUIT EST DEVENU
et

c est bien sur beaucoup plus fluide et c est sa version definitive le reste ne bougera plus,
J espere qu en plus d etre devenu genial 
il vous plait un peu, au cas ou vous passeriez vers chez moi, ça arrive peu c est vraiment le bout du monde 
J attends vos critiques toujours constructives et merci a vous tous encore une fois
Demain j attaque le diorama et la fixation
Au fait ça fonctionne comment ?
J ouvre un nouveau sujet ds diorama ou je continue sur celui la

STF
Jedï d'honneur
Date du message : mardi 14 août 2012 à 19h43
J'viens de tomber "comme par hazard" sur l'annonce du gars (encore en ligne . pas bien ça !) et pas de regret j'aurai jamais pû sortir 1500€ d'un coup pour des voitures de slot, même en négociant sévère avec madame
Quoi que avec mon beauf (SC) ça aurait pû être marrant ???!!!
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
elodart
Lord of the ring
Date du message : mardi 14 août 2012 à 19h49
oui mais j ai negocié comme un fou donc pas paye 1500 euros oufffffff par contre je suis allé les chercher et c etait pas a cote, mais je suis plutot content de mon coup.
Tu penses quoi du circuit fini stp
STF
Jedï d'honneur
Date du message : mardi 14 août 2012 à 20h12
Très joli coup en tout cas !
Pour ton circuit, il y a du mieux mais ça zig zag trop à mon gout et il n'est pas assez aéré. Après c'est à toi qu'il doit faire plaisir alors te tracasse pas la tête avec moi. J'esseyerai bien d'en faire un avec UR3.0 mais je ne vais pas avoir du temps d'ici demain.
Prend ton temps avant de le fixer. Amuse toi dessus. Et corrige si besoin.
Pour les post, laisse ici tout ce qui concerne ta piste et ouvre un autre pour ton diorama.
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
SC
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/07/2008
Piste : Porsche, en slot NSR, FLY & Slot it !
Nombres de voitures : Début en 2006
Date du message : mardi 14 août 2012 à 20h13
STF a écrit :J'viens de tomber "comme par hazard" sur l'annonce du gars (encore en ligne . pas bien ça !) et pas de regret j'aurai jamais pû sortir 1500€ d'un coup pour des voitures de slot, même en négociant sévère avec madame
![]()
Quoi que avec mon beauf (SC) ça aurait pû être marrant ???!!!
t'aurais pu rêver !! 
sinon difficile de juger une piste juste sur photo, faut l'essayer.
par contre les pistes en bord de plateau, ca me fait grave flipper !! t'as prévu de faire un coffrage tout autour ?
elodart
Lord of the ring
Date du message : mardi 14 août 2012 à 20h21
Autour je vais coffrer avec de la mousse a memoire de forme et du plexi le long des droites.
Si vous voulez l essayer c est no problem des que le coffrage est fini.
Pas tres aere c est vrai mais bien fluide maintenant, d un autre cote je ne suis pas sur d aller tres vite et j ai garde certains aimants 
J attaque diorama et coffrage
STF
Jedï d'honneur
Date du message : mardi 14 août 2012 à 21h26
SC a écrit :J'aurai pû rêver pour que tu me laches les Porsche, mais j'aurai pû avoir toutes les autrest'aurais pu rêver !!
elodart a écrit :Tu finiras pour les enlever tu verasPas tres aere c est vrai mais bien fluide maintenant, d un autre cote je ne suis pas sur d aller tres vite et j ai garde certains aimants
elodart a écrit :Heu prend pas mal mais ne confondrais tu pas diorama et déco de circuit ?J attaque diorama et coffrage
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
elodart
Lord of the ring
Date du message : mercredi 15 août 2012 à 00h48
Oui je confonds diorama et deco de circuit et ça va etre differends de ce qu on voit habituellement j espere que ce sera reussi ça va s appeler G N Q pour...
Grand N importe Quoi

Et re oui j espere que je vais vite enlever les aimants quand heuuuuuuu je manipulerais encore un peu mieux la poignée 
justkill28
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 25/07/2011
Nombres de voitures : 2 ans
Date du message : mercredi 15 août 2012 à 09h48
belle evolution et vivement la deco alors 
sa passe ou sa crash 
elodart
Lord of the ring
Date du message : mercredi 22 août 2012 à 23h44
un plan du circuit fini
voila et ce coup ci ........... " C est vous qui voyez "
C2R17
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 01/08/2007
Piste : Ninco
Nombres de voitures : plein
Date du message : jeudi 23 août 2012 à 10h52
Comme ça c'est beaucoup mieux ! prévois de la place pour les bordures, sinon tu va prendre tout tes virages appuyé sur les bordures et c'est pas vraiment fait pour 
elodart
Lord of the ring
Date du message : jeudi 23 août 2012 à 22h19
j ai laissé a peu pres 9cm pour chaque boucle le paquet de Marlboro fait foi, par contre les droites affleurent donc la protection servira de barriere en fin de virage.
Hummm je sais pas genial mais plutot sympa a piloter comme parcours donc je le laisse ainsi et je piaffe d impatience d attaquer la deco, je vais tout boucler et pouvoir m y atteler

ElNomad
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/09/2009
Nombres de voitures : 2007
Date du message : jeudi 23 août 2012 à 23h33
elodart a écrit :j ai laissé a peu pres 9cm pour chaque boucle le paquet de Marlboro fait foi, par contre les droites affleurent donc la protection servira de barriere en fin de virage.
Hummm je sais pas genial mais plutot sympa a piloter comme parcours donc je le laisse ainsi et je piaffe d impatience d attaquer la deco, je vais tout boucler et pouvoir m y atteler
sacré plateau que tu as là.
Par contre, 2 questions :
- tu roule seul ? parce que 2 voitures sur un circuit aussi grand, t'as pas peur du manque de "compétition" ? j'entends par là que quand l'un des 2 pilotes à 1 demi-tour de retard, il est loin derrière, et les coudes à coudes risque d'etre rare sur un si grand circuit, non ?
- C'est pas trop galère le ramassage avec tous ces virages ? ce n'est que mon avis, mais j'aurais aéré le tracé, quitte a avoir moins de virages et peut-etre aussi moins de développé. Parce que quand tu retireras les aimants, au début, tu risque d'avoir du mal à boucler un tour rapidement sans sortir, non ? (je ne mets pas en doute tes compétences de pilote, loin de là
)
En tout cas, tu as là de quoi t'amuser. Le principal étant bien sûr que le circuit te plaise à toi même

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"
[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]